Catalogue 
 Ressources numériques 
 Nouveautés 
 Liens utiles 
 Mon compte 
   
Recherche rapideRecherche avancéeRecherche alphabétiqueHistoriqueInformation
Recherche    Modifier la recherche  
> CERGY
 
Elargir la recherche
 
 
 
 Sur le même sujet :
 
  •  
  • Mouvement des Lumières -- Influence
     
  •  
  • Éducation -- 20e siècle
     
  •  
  • Pédagogie -- 20e siècle.
     
  •  
  • Actes de congrès
     
     Parcourir le catalogue
      par auteur:
     
  •  
  •  Fabre , Michel , 1948-.... , Professeur
     
  •  
  •  Chauvigné , Céline , 1971-....
     
  •  
  •  Centre de Recherche en Éducation , Nantes
     
     
     Rechercher sur Internet
     
  •  
  • Localiser dans une autre bibliothèque (SUDOC) (PPN ou ISBN ou ISSN)
       Aperçu dans Google Books
     
     Affichage MARC
    Auteur : 
    Fabre , Michel , 1948-.... , Professeur
    Chauvigné , Céline , 1971-....
    Centre de Recherche en Éducation , Nantes
    Titre : 
    L'éducation et les Lumières : enjeux philosophiques et didactiques contemporains , sous la direction de Michel Fabre et Céline Chauvigné
    Editeur : 
    Dijon : Éditions Raison et passions , DL 2020
    Description : 
    1 vol. (281 p.) ; 22 cm
    ISBN: 
    978-2-917645-75-8 , br. , 20 EUR
    2-917645-75-X
    Notes : 
    Issu des travaux du séminaire "Questions socialement vives et valeurs en éducation" du Centre de recherche en éducation de Nantes (CREN), 2019
    Bibliogr. p. 255-275. Notes bibliogr.
    "Cet ouvrage s'interroge sur le rapport des enseignants et des éducateurs à la philosphie des Lumières, sur les repères intellectuels à trouver dans cette tradition critique qui peuvent féconder la pensée et l'action. Sans ignorer toute la diversité des Lumières, le propos de ce livre est centré sur les idées d esprit critique et d émancipation telles qu elles émergent du texte de Kant "Qu est-ce que les Lumières ?". L ambition de ce travail, issu du séminaire Questions Socialement Vives et Valeurs en Éducation du Centre de Recherche en Éducation de Nantes (CREN), est de croiser des perspectives philosophiques, sociologiques, pédagogiques et didactiques sur cette question de l héritage des Lumières. Il s agit à la fois d ouvrir les didactiques aux questions de sens et de valeur et d outiller l approche philosophique afin qu elle puisse atteindre une dimension opérationnelle sur le plan pédagogique et didactique et plus largement, éducatif. Cet ouvrage s adresse aux chercheuses et chercheurs en sciences de l éducation, aux formateurs, éducateurs et enseignants et plus généralement au public cultivé intéressé par la question de l héritage des Lumières et de ses enjeux pour l éducation en général et l école en particulier."
    Sujet : 
    Mouvement des Lumières -- Influence
    Éducation -- 20e siècle
    Pédagogie -- 20e siècle.
    Actes de congrès
    Ajouter à ma liste 
    Exemplaires
    SiteEmplacementCoteType de prêtStatut 
    Site d'AntonyEspace livres370.1 FABPrêtDisponibleRéserver


    Pour toute question, contactez la bibliothèque
    Horizon Information Portal 3.0© 2001-2019 SirsiDynix Tous droits réservés.
    Horizon Portail d'Information