Catalogue 
 Ressources numériques 
 Nouveautés 
 Liens utiles 
 Mon compte 
   
Recherche rapideRecherche avancéeRecherche alphabétiqueHistoriqueInformation
Recherche    Modifier la recherche  
> CERGY
 
Elargir la recherche
 
 
 
 Sur le même sujet :
 
  •  
  • Mathématiques, Difficultés en
     
  •  
  • Mathématiques -- Étude et enseignement (primaire)
     
  •  
  • Enfants dyscalculiques
     
  •  
  • Dyspraxie
     
  •  
  • Apprentissage cognitif
     
  •  
  • Orthophonie en milieu scolaire
     
  •  
  • Mathématiques, Difficultés en
     
  •  
  • Apraxies
     
  •  
  • Mathématiques
     
  •  
  • Troubles de l'apprentissage
     
  •  
  • Orthophonie
     
  •  
  • Études de cas
     
     Parcourir le catalogue
      par auteur:
     
  •  
  •  Crouail , Alain
     
  •  
  •  Mazeau , Michèle , 1948-.... , médecin
     
     
     Rechercher sur Internet
     
  •  
  • Localiser dans une autre bibliothèque (SUDOC) (PPN ou ISBN ou ISSN)
       Aperçu dans Google Books
     
     Affichage MARC
    Auteur : 
    Crouail , Alain
    Titre : 
    Rééduquer dyscalculie et dyspraxie : méthode pratique pour l'enseignement des mathématiques , Alain Crouail ; préface et commentaires du docteur Michèle Mazeau
    Editeur : 
    Issy-les-Moulineaux : Elsevier Masson , DL 2008
    Description : 
    1 vol. (X-172 p.) : ill. en noir et en coul., fig., couv. ill. en coul. ; 24 cm
    Collection : 
    Collection Orthophonie
    ISBN: 
    978-2-294-70544-1 , br. , 32 EUR .- 978-2-294-76362-5
    Notes : 
    Notes bibliogr. en bas de pages
    Autres tirages : 2009, 2010, 2012, 2013, 2015, 2018, 2020
    "Dans cet ouvrage Alain Crouail s'attache à remonter le fil des troubles spécifiques des apprentissages notamment par une fine analyse des erreurs. Ce livre fournit des pistes éducatives et offre un espoir à des jeunes enfants en échec scolaire. Réalisé en étroite collaboration avec les équipes pluridisciplinaires cherchant à comprendre et rééduquer ces troubles cet ouvrage présente une remédiation qui se situe à l'intersection du pédagogique et du médical. Prenant ainsi en compte les facteurs psycho-affectifs il montre à partir de cas précis et concrets comment ces enfants le plus souvent en grande difficulté avec les traitements spatiaux et simultanés bénéficient des vertus de la parole. Il propose ici une méthodologie expérimentée durant de nombreuses années : le séquentiel verbal et le conte"
    Sujet : 
    Mathématiques, Difficultés en
    Mathématiques -- Étude et enseignement (primaire)
    Enfants dyscalculiques
    Dyspraxie
    Apprentissage cognitif
    Orthophonie en milieu scolaire
    Mathématiques, Difficultés en
    Apraxies
    Mathématiques
    Troubles de l'apprentissage
    Orthophonie
    Études de cas
    Ajouter à ma liste 
    Exemplaires
    SiteEmplacementCoteType de prêtStatut 
    Site de Cergy-HirschFonds général Livres371.92 CROPrêtDisponibleRéserver
    Site de Saint-Germain-en-LayeSalle 1 - St-Germain371.92 CROPrêtDisponibleRéserver


    Pour toute question, contactez la bibliothèque
    Horizon Information Portal 3.0© 2001-2019 SirsiDynix Tous droits réservés.
    Horizon Portail d'Information