Mon compte
Ma liste - 0
Catalogue
Ressources numériques
Nouveautés
Liens utiles
Mon compte
Recherche rapide
Recherche avancée
Recherche alphabétique
Historique
Information
Recherche
Auteur
Titre
Sujet
Titre de revue
Collection
Cotes BU
Cotes ENSEA
Cotes IUFM
Modifier la recherche
>
CERGY
Elargir la recherche
Sur le même sujet :
Mathématiques, Difficultés en
Mathématiques -- Étude et enseignement (primaire)
Enfants dyscalculiques
Dyspraxie
Apprentissage cognitif
Orthophonie en milieu scolaire
Mathématiques, Difficultés en
Apraxies
Mathématiques
Troubles de l'apprentissage
Orthophonie
Études de cas
Parcourir le catalogue
par auteur:
Crouail , Alain
Mazeau , Michèle , 1948-.... , médecin
Rechercher sur Internet
Localiser dans une autre bibliothèque (SUDOC) (PPN ou ISBN ou ISSN)
Aperçu dans Google Books
Affichage MARC
Auteur :
Crouail , Alain
Titre :
Rééduquer dyscalculie et dyspraxie : méthode pratique pour l'enseignement des mathématiques , Alain Crouail ; préface et commentaires du docteur Michèle Mazeau
Editeur :
Issy-les-Moulineaux : Elsevier Masson , DL 2008
Description :
1 vol. (X-172 p.) : ill. en noir et en coul., fig., couv. ill. en coul. ; 24 cm
Collection :
Collection Orthophonie
ISBN:
978-2-294-70544-1 , br. , 32 EUR .- 978-2-294-76362-5
Notes :
Notes bibliogr. en bas de pages
Autres tirages : 2009, 2010, 2012, 2013, 2015, 2018, 2020
"Dans cet ouvrage Alain Crouail s'attache à remonter le fil des troubles spécifiques des apprentissages notamment par une fine analyse des erreurs. Ce livre fournit des pistes éducatives et offre un espoir à des jeunes enfants en échec scolaire. Réalisé en étroite collaboration avec les équipes pluridisciplinaires cherchant à comprendre et rééduquer ces troubles cet ouvrage présente une remédiation qui se situe à l'intersection du pédagogique et du médical. Prenant ainsi en compte les facteurs psycho-affectifs il montre à partir de cas précis et concrets comment ces enfants le plus souvent en grande difficulté avec les traitements spatiaux et simultanés bénéficient des vertus de la parole. Il propose ici une méthodologie expérimentée durant de nombreuses années : le séquentiel verbal et le conte"
Sujet :
Mathématiques, Difficultés en
Mathématiques -- Étude et enseignement (primaire)
Enfants dyscalculiques
Dyspraxie
Apprentissage cognitif
Orthophonie en milieu scolaire
Mathématiques, Difficultés en
Apraxies
Mathématiques
Troubles de l'apprentissage
Orthophonie
Études de cas
Exemplaires
Site
Emplacement
Cote
Type de prêt
Statut
Site de Cergy-Hirsch
Fonds général Livres
371.92 CRO
Prêt
Disponible
Réserver
Site de Saint-Germain-en-Laye
Salle 1 - St-Germain
371.92 CRO
Prêt
Disponible
Réserver
Pour toute question,
contactez la bibliothèque
Horizon Information Portal 3.0© 2001-2019
SirsiDynix
Tous droits réservés.