Catalogue 
 Ressources numériques 
 Nouveautés 
 Liens utiles 
 Mon compte 
   
Recherche rapideRecherche avancéeRecherche alphabétiqueHistoriqueInformation
Recherche    Modifier la recherche  
> CERGY
 
Elargir la recherche
 
 
 
 Sur le même sujet :
 
  •  
  • Distribution des produits -- Études de cas
     
  •  
  • Circuits de distribution -- Études de cas
     
  •  
  • Physical distribution of goods -- Case studies
     
  •  
  • Marketing channels -- Case studies
     
     Parcourir le catalogue
      par auteur:
     
  •  
  •  Brusset , Xavier
     
  •  
  •  Creyssel , Jacques , 1956-....
     
     
     Rechercher sur Internet
     
  •  
  • Localiser dans une autre bibliothèque (SUDOC) (PPN ou ISBN ou ISSN)
       Aperçu dans Google Books
     
     Affichage MARC
    Titre : 
    Cas en distribution , sous la direction de Xavier Brusset ; [préface par Jacques Creyssel]
    Editeur : 
    Cormelles-le-Royal , éditions EMS, Management & société -- DL 2013, cop. 2013
    Description : 
    1 vol. (121 p.) : ill., graph., tabl. ; 24 cm
    Collection : 
    Collection Études de cas
    ISBN: 
    978-2-84769-464-2 , br. , 22,50 EUR
    Notes : 
    Contient un flashcode
    Notes bibliogr.
    La distribution en tant qu'activité managériale couvre un champ varié d'activités et de secteurs économiques. Car avoir créé un produit ou un service ne suffit pas, encore faut-il savoir comment le mettre à la portée du consommateur, au bon endroit, au bon moment et au bon prix ! Désormais, distribution est devenue centrale pour l'industrie alimentaire, le textile et l'habillement, mais aussi pour les services comme la banque, la téléphonie mobile, le transport aérien. Les exemples présentés ici constituent un échantillon de cette variété de cas gérés par les professionnels de la distribution. Ils peuvent être liés à l'utile (des meubles), au nécessaire (les produits sanguins) ou au superflu (des fleurs). De même, la distribution devant rendre unique une expérience d'achat, l'ouvrage traite des compléments de service (ambiance en boutique, éventail de produits en rayon). Rédigé par des enseignants-chercheurs, coordonné par Xavier Brusset, ce livre est à la fois pédagogique et pratique. Chaque cas est composé : d'un énoncé complet et de ses annexes présentant les concepts, les données, l'entreprise et ses produits ; d'une série de questions destinées à provoquer la réflexion de l'apprenant et la prise en compte d'une réalité simplifiée pour appliquer les concepts présentés ; d'un corrigé avec explications détaillées, extensions et pistes de réflexion complémentaires. Les enseignants pourront s'appuyer sur cet ouvrage pour approfondir les étudiés lors de différents cours : distribution, marketing opérationnel, logistique, gestion des opérations, communication d'entreprise ou promotions sur le lieu de vente. [Source : 4e de couv.]
    Sujet : 
    Distribution des produits -- Études de cas
    Circuits de distribution -- Études de cas
    Physical distribution of goods -- Case studies
    Marketing channels -- Case studies
    Ajouter à ma liste 
    Exemplaires
    SiteEmplacementCoteType de prêtStatut 
    Site d'ArgenteuilSalle de lecture658.87 BRUPrêtDisponibleRéserver


    Pour toute question, contactez la bibliothèque
    Horizon Information Portal 3.0© 2001-2019 SirsiDynix Tous droits réservés.
    Horizon Portail d'Information