Mon compte
Ma liste - 0
Catalogue
Ressources numériques
Nouveautés
Liens utiles
Mon compte
Recherche rapide
Recherche avancée
Recherche alphabétique
Historique
Information
Recherche
Auteur
Titre
Sujet
Titre de revue
Collection
Cotes BU
Cotes ENSEA
Cotes IUFM
Modifier la recherche
>
CERGY
Elargir la recherche
Sur le même sujet :
Distribution des produits -- Études de cas
Circuits de distribution -- Études de cas
Physical distribution of goods -- Case studies
Marketing channels -- Case studies
Parcourir le catalogue
par auteur:
Brusset , Xavier
Creyssel , Jacques , 1956-....
Rechercher sur Internet
Localiser dans une autre bibliothèque (SUDOC) (PPN ou ISBN ou ISSN)
Aperçu dans Google Books
Affichage MARC
Titre :
Cas en distribution , sous la direction de Xavier Brusset ; [préface par Jacques Creyssel]
Editeur :
Cormelles-le-Royal , éditions EMS, Management & société -- DL 2013, cop. 2013
Description :
1 vol. (121 p.) : ill., graph., tabl. ; 24 cm
Collection :
Collection Études de cas
ISBN:
978-2-84769-464-2 , br. , 22,50 EUR
Notes :
Contient un flashcode
Notes bibliogr.
La distribution en tant qu'activité managériale couvre un champ varié d'activités et de secteurs économiques. Car avoir créé un produit ou un service ne suffit pas, encore faut-il savoir comment le mettre à la portée du consommateur, au bon endroit, au bon moment et au bon prix ! Désormais, distribution est devenue centrale pour l'industrie alimentaire, le textile et l'habillement, mais aussi pour les services comme la banque, la téléphonie mobile, le transport aérien. Les exemples présentés ici constituent un échantillon de cette variété de cas gérés par les professionnels de la distribution. Ils peuvent être liés à l'utile (des meubles), au nécessaire (les produits sanguins) ou au superflu (des fleurs). De même, la distribution devant rendre unique une expérience d'achat, l'ouvrage traite des compléments de service (ambiance en boutique, éventail de produits en rayon). Rédigé par des enseignants-chercheurs, coordonné par Xavier Brusset, ce livre est à la fois pédagogique et pratique. Chaque cas est composé : d'un énoncé complet et de ses annexes présentant les concepts, les données, l'entreprise et ses produits ; d'une série de questions destinées à provoquer la réflexion de l'apprenant et la prise en compte d'une réalité simplifiée pour appliquer les concepts présentés ; d'un corrigé avec explications détaillées, extensions et pistes de réflexion complémentaires. Les enseignants pourront s'appuyer sur cet ouvrage pour approfondir les étudiés lors de différents cours : distribution, marketing opérationnel, logistique, gestion des opérations, communication d'entreprise ou promotions sur le lieu de vente. [Source : 4e de couv.]
Sujet :
Distribution des produits -- Études de cas
Circuits de distribution -- Études de cas
Physical distribution of goods -- Case studies
Marketing channels -- Case studies
Exemplaires
Site
Emplacement
Cote
Type de prêt
Statut
Site d'Argenteuil
Salle de lecture
658.87 BRU
Prêt
Disponible
Réserver
Pour toute question,
contactez la bibliothèque
Horizon Information Portal 3.0© 2001-2019
SirsiDynix
Tous droits réservés.