Catalogue 
 Ressources numériques 
 Nouveautés 
 Liens utiles 
 Mon compte 
   
Recherche rapideRecherche avancéeRecherche alphabétiqueHistoriqueInformation
Recherche    Modifier la recherche  
> CERGY
 
Elargir la recherche
 
 
 
 Sur le même sujet :
 
  •  
  • Sciences -- Étude et enseignement (primaire)
     
  •  
  • Technologie -- Étude et enseignement (primaire)
     
  •  
  • Sciences -- Étude et enseignement (secondaire)
     
  •  
  • Technologie -- Étude et enseignement (secondaire)
     
     Parcourir le catalogue
      par auteur:
     
  •  
  •  Agostini-Payan , Cathy
     
  •  
  •  Amand , Carolina
     
  •  
  •  Coutton , Laurence
     
  •  
  •  Doré , Nicolas
     
  •  
  •  Lecoutre , Bruno
     
  •  
  •  Merignac , Raphaël
     
  •  
  •  Verschaeve , Séverine
     
     
     Rechercher sur Internet
     
  •  
  • Localiser dans une autre bibliothèque (SUDOC) (PPN ou ISBN ou ISSN)
       Aperçu dans Google Books
     
     Affichage MARC
    Auteur : 
    Agostini-Payan , Cathy
    Amand , Carolina
    Coutton , Laurence
    Doré , Nicolas
    Lecoutre , Bruno
    Merignac , Raphaël
    Verschaeve , Séverine
    Titre : 
    Sciences et technologie : une mise en oeuvre pour le cycle 3 : programme 2016 , Cathy Agostini-Payan,... Carolina Amand,... Laurence Coutton... [et al.]
    Editeur : 
    Futuroscope : Canopé éditions , DL 2018
    Description : 
    1 vol. (180 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul. ; 30 cm
    Collection : 
    Agir , 2425-9861
    ISBN: 
    978-2-240-04337-5 , br. , 22,90 EUR
    Notes : 
    Notes bibliogr. Glossaire
    cycle 3 = cycle des apprentissages fondamentaux de l'école primaire
    Autres contributions : Nicolas Doré, Bruno Lecoutre, Raphaël Mérignac, Séverine Verschaeve (auteurs)
    Outil pédagogique élaboré dans une logique de cycle. Spécificités de l'enseignement des sciences et de la technologie au cycle 3, du CM1 à la classe de 6e. Proposition de démarches scientifiques et technologiques, d'un enseignement par projets, explicitant le rôle et les formes associées à la trace écrite et les modalités d'évaluation. Propositions de 9 séquences pédagogiques, détaillées séances par séances, avec activités et objectifs. Les séquences proposées sont : "L'or bleu" ; "le mouvement" ; "signal et information" ; "reconnaître une cellule" ; "les êtres vivants et la reproduction" ; "le cycle de la matière" ; "les toupies" ; "réalisation d'un nichoir pour les oiseaux du jardin" ; "comprendre les phénomènes naturels et prévenir leurs conséquences". Les documents et activités sont tous disponibles gratuitement en téléchargement sur le site de Canopé. (source éditeur)
    Sujet : 
    Sciences -- Étude et enseignement (primaire)
    Technologie -- Étude et enseignement (primaire)
    Sciences -- Étude et enseignement (secondaire)
    Technologie -- Étude et enseignement (secondaire)
    Ajouter à ma liste 
    Exemplaires
    SiteEmplacementCoteType de prêtStatut 
    Site d'AntonyEspace livres507.071 SCIPrêtDisponibleRéserver
    Site de Cergy-HirschFonds général Livres507.071 SCIPrêtDisponibleRéserver
    Site de Saint-Germain-en-LayeSalle 1 - St-Germain507.071 SCIPrêtDisponibleRéserver
    Site de GennevilliersSalle de prêt (livres) DEWEY507.071 SCIPrêtDisponibleRéserver


    Pour toute question, contactez la bibliothèque
    Horizon Information Portal 3.25_france_v1m© 2001-2019 SirsiDynix Tous droits réservés.
    Horizon Portail d'Information