Catalogue 
 Ressources numériques 
 Nouveautés 
 Liens utiles 
 Mon compte 
   
Recherche rapideRecherche avancéeRecherche alphabétiqueHistoriqueInformation
Recherche    Modifier la recherche  
> CERGY
 
Elargir la recherche
 
 
 
 Sur le même sujet :
 
  •  
  • Apprentissage
     
  •  
  • Compétence
     
  •  
  • Évaluation des élèves
     
  •  
  • Évaluation
     
  •  
  • Éducation -- Évaluation
     
  •  
  • Motivation en éducation
     
     Parcourir le catalogue
      par auteur:
     
  •  
  •  Sauret , Olivier , 1977-.... , auteur en physique
     
  •  
  •  Coudert , Marie-Camille
     
     
     Rechercher sur Internet
     
  •  
  • Localiser dans une autre bibliothèque (SUDOC) (PPN ou ISBN ou ISSN)
       Aperçu dans Google Books
     
     Affichage MARC
    Auteur : 
    Sauret , Olivier , 1977-.... , auteur en physique
    Coudert , Marie-Camille
    Titre : 
    Évaluons mieux, corrigeons moins : l'évaluation constructive pour développer la motivation et les compétences de tous , Olivier Sauret, Marie-Camille Coudert
    Editeur : 
    Paris : ESF sciences humaines
    C 2023
    Description : 
    1 volume (235 p.) : illustrations en couleurs, couverture illustrée en couleurs ; 24 cm
    Collection : 
    Je me lance en classe
    ISBN: 
    978-2-7101-4667-4 , br. , 26 EUR
    Notes : 
    Notes bibliographiques. Glossaire
    Aujourd'hui, les notes et les évaluations sont sources de stress, voire de triche ou de stratégies d'évitement pour les élèves. En se focalisant sur les notes, les enseignants passent beaucoup de temps sur les copies, et ce au détriment des apprentissages. Pour redonner du sens aux apprentissages, Marie-Camille Coudert et Olivier Sauret proposent une nouvelle façon d'envisager et de construire l'évaluation : l'évaluation constructive. En s'appuyant sur une explicitation précise d'objectifs et de critères, elle donne ainsi des repères à l'élève qui sait quoi et comment apprendre. Celui-ci devient alors acteur de l'évaluation : il apprend à se tester, corriger ses erreurs, rédiger son bilan, ... L'évaluation lui permet d'envisager l'apprentissage dans toutes ses dimensions, de la motivation à l'autorégulation. A travers une grille d'apprentissage réduite, l'évaluation constructive permet à l'enseignant de focaliser et organiser le dialogue sur les apprentissages. Il est en mesure de dégager davantage de temps pour les besoins individuels des élèves. Un livre-outil indispensable qui propose des pistes concrètes pour changer la dynamique de classe et redonner du sens aux notes.
    Sujet : 
    Apprentissage
    Compétence
    Évaluation des élèves
    Évaluation
    Éducation -- Évaluation
    Motivation en éducation
    Ajouter à ma liste 
    Exemplaires
    SiteEmplacementCoteType de prêtStatut 
    Site de Saint-MartinEspace CAPES-AGREG371.26 SAUPrêtDisponibleRéserver
    Site de Cergy-HirschFonds général Livres371.26 SAUPrêtDisponibleRéserver
    Site de Saint-Germain-en-LayeSalle 1 - St-Germain371.26 SAUPrêtDisponibleRéserver


    Pour toute question, contactez la bibliothèque
    Horizon Information Portal 3.25_france_v1m© 2001-2019 SirsiDynix Tous droits réservés.
    Horizon Portail d'Information