Mon compte
Ma liste - 0
Catalogue
Ressources numériques
Nouveautés
Liens utiles
Mon compte
Recherche rapide
Recherche avancée
Recherche alphabétique
Historique
Information
Recherche
Auteur
Titre
Sujet
Titre de revue
Collection
Cotes BU
Cotes ENSEA
Cotes IUFM
Modifier la recherche
>
CERGY
Elargir la recherche
Sur le même sujet :
Apprentissage
Compétence
Évaluation des élèves
Évaluation
Éducation -- Évaluation
Motivation en éducation
Parcourir le catalogue
par auteur:
Sauret , Olivier , 1977-.... , auteur en physique
Coudert , Marie-Camille
Rechercher sur Internet
Localiser dans une autre bibliothèque (SUDOC) (PPN ou ISBN ou ISSN)
Aperçu dans Google Books
Affichage MARC
Auteur :
Sauret , Olivier , 1977-.... , auteur en physique
Coudert , Marie-Camille
Titre :
Évaluons mieux, corrigeons moins : l'évaluation constructive pour développer la motivation et les compétences de tous , Olivier Sauret, Marie-Camille Coudert
Editeur :
Paris : ESF sciences humaines
C 2023
Description :
1 volume (235 p.) : illustrations en couleurs, couverture illustrée en couleurs ; 24 cm
Collection :
Je me lance en classe
ISBN:
978-2-7101-4667-4 , br. , 26 EUR
Notes :
Notes bibliographiques. Glossaire
Aujourd'hui, les notes et les évaluations sont sources de stress, voire de triche ou de stratégies d'évitement pour les élèves. En se focalisant sur les notes, les enseignants passent beaucoup de temps sur les copies, et ce au détriment des apprentissages. Pour redonner du sens aux apprentissages, Marie-Camille Coudert et Olivier Sauret proposent une nouvelle façon d'envisager et de construire l'évaluation : l'évaluation constructive. En s'appuyant sur une explicitation précise d'objectifs et de critères, elle donne ainsi des repères à l'élève qui sait quoi et comment apprendre. Celui-ci devient alors acteur de l'évaluation : il apprend à se tester, corriger ses erreurs, rédiger son bilan, ... L'évaluation lui permet d'envisager l'apprentissage dans toutes ses dimensions, de la motivation à l'autorégulation. A travers une grille d'apprentissage réduite, l'évaluation constructive permet à l'enseignant de focaliser et organiser le dialogue sur les apprentissages. Il est en mesure de dégager davantage de temps pour les besoins individuels des élèves. Un livre-outil indispensable qui propose des pistes concrètes pour changer la dynamique de classe et redonner du sens aux notes.
Sujet :
Apprentissage
Compétence
Évaluation des élèves
Évaluation
Éducation -- Évaluation
Motivation en éducation
Exemplaires
Site
Emplacement
Cote
Type de prêt
Statut
Site de Saint-Martin
Espace CAPES-AGREG
371.26 SAU
Prêt
Disponible
Réserver
Site de Cergy-Hirsch
Fonds général Livres
371.26 SAU
Prêt
Disponible
Réserver
Site de Saint-Germain-en-Laye
Salle 1 - St-Germain
371.26 SAU
Prêt
Disponible
Réserver
Pour toute question,
contactez la bibliothèque
Horizon Information Portal 3.25_france_v1m© 2001-2019
SirsiDynix
Tous droits réservés.