Catalogue 
 Ressources numériques 
 Nouveautés 
 Liens utiles 
 Mon compte 
   
Recherche rapideRecherche avancéeRecherche alphabétiqueHistoriqueInformation
Recherche    Modifier la recherche  
> CERGY
 
Elargir la recherche
 
 
 
 Sur le même sujet :
 
  •  
  • Intelligence artificielle -- Applications en éducation
     
  •  
  • Formateurs (éducation des adultes)
     
  •  
  • Formation continue
     
  •  
  • Pédagogie
     
  •  
  • Guides pratiques
     
     Parcourir le catalogue
      par auteur:
     
  •  
  •  Cristol , Denis , 1967-....
     
  •  
  •  Coret , Denis , 19..-....
     
     
     Rechercher sur Internet
     
  •  
  • Localiser dans une autre bibliothèque (SUDOC) (PPN ou ISBN ou ISSN)
       Aperçu dans Google Books
     
     Affichage MARC
    Auteur : 
    Cristol , Denis , 1967-....
    Titre : 
    Apprendre à l'ère de l'intelligence artificielle : révolution, défis et opportunités , Denis Cristol ; [préface de Denis Coret]
    Editeur : 
    Paris : ESF Sciences humaines
    C 2024
    Description : 
    1 volume (142 pages) : couverture illustrée en couleur ; 22 cm
    ISBN: 
    978-2-7101-4720-6 , br. , 19,90 EUR
    Notes : 
    Bibliographie p. 135-142. Notes bibliographiques. Glossaire. Annexe
    L intelligence artificielle est aujourd hui partout dans notre quotidien et bouleverse le monde de l éducation et de la formation. Au niveau individuel, l IA générative nous permet d externaliser une part grandissante des facultés de notre cerveau. Moins sollicités pour produire des calculs, nous pouvons gagner en liberté et en créativité. Mais les usages répétés de l IA vont-ils atrophier les capacités réflexives de l espèce humaine ? Cet ouvrage se veut un contrepoint au panégyrique ambiant sur l intelligence artificielle, dont il brosse les enjeux et les limites. Denis Cristol s intéresse au croisement de l Intelligence Artificielle et de l Apprenance , ce pouvoir, savoir et vouloir apprendre. Il nous explique comment les intelligences artificielles apprennent et évoluent, ainsi que leur impact sur notre économie et nos vies. Il nous invite à réfléchir aux implications éthiques de ces avancées technologiques sur la pédagogie, nous plonge dans les prévisions des auteurs de science-fiction et révèle les questions philosophiques qui en découlent. L auteur pose plus de 150 questions sans prétendre répondre à toutes : l IA a-t-elle une conscience et laquelle ? Quelle influence sur nos emplois et sur nos rapports au monde et aux savoirs ? Quels seront les changements pour les formateurs ?
    Sujet : 
    Intelligence artificielle -- Applications en éducation
    Formateurs (éducation des adultes)
    Formation continue
    Pédagogie
    Guides pratiques
    Ajouter à ma liste 
    Exemplaires
    SiteEmplacementCoteType de prêtStatutNote 
    Site de Cergy-HirschFonds général Livres370.152 3 CRIPrêtTransit après réservation Réserver
    Site de Saint-Germain-en-LayeSalle 1 - St-Germain370.152 CRIPrêtDisponibleédition 2024Réserver


    Pour toute question, contactez la bibliothèque
    Horizon Information Portal 3.25_france_v1m© 2001-2019 SirsiDynix Tous droits réservés.
    Horizon Portail d'Information