Mon compte
Ma liste - 0
Catalogue
Ressources numériques
Nouveautés
Liens utiles
Mon compte
Recherche rapide
Recherche avancée
Recherche alphabétique
Historique
Information
Recherche
Auteur
Titre
Sujet
Titre de revue
Collection
Cotes BU
Cotes ENSEA
Cotes IUFM
Modifier la recherche
>
CERGY
Elargir la recherche
Sur le même sujet :
Intelligence artificielle -- Applications en éducation
Formateurs (éducation des adultes)
Formation continue
Pédagogie
Guides pratiques
Parcourir le catalogue
par auteur:
Cristol , Denis , 1967-....
Coret , Denis , 19..-....
Rechercher sur Internet
Localiser dans une autre bibliothèque (SUDOC) (PPN ou ISBN ou ISSN)
Aperçu dans Google Books
Affichage MARC
Auteur :
Cristol , Denis , 1967-....
Titre :
Apprendre à l'ère de l'intelligence artificielle : révolution, défis et opportunités , Denis Cristol ; [préface de Denis Coret]
Editeur :
Paris : ESF Sciences humaines
C 2024
Description :
1 volume (142 pages) : couverture illustrée en couleur ; 22 cm
ISBN:
978-2-7101-4720-6 , br. , 19,90 EUR
Notes :
Bibliographie p. 135-142. Notes bibliographiques. Glossaire. Annexe
L intelligence artificielle est aujourd hui partout dans notre quotidien et bouleverse le monde de l éducation et de la formation. Au niveau individuel, l IA générative nous permet d externaliser une part grandissante des facultés de notre cerveau. Moins sollicités pour produire des calculs, nous pouvons gagner en liberté et en créativité. Mais les usages répétés de l IA vont-ils atrophier les capacités réflexives de l espèce humaine ? Cet ouvrage se veut un contrepoint au panégyrique ambiant sur l intelligence artificielle, dont il brosse les enjeux et les limites. Denis Cristol s intéresse au croisement de l Intelligence Artificielle et de l Apprenance , ce pouvoir, savoir et vouloir apprendre. Il nous explique comment les intelligences artificielles apprennent et évoluent, ainsi que leur impact sur notre économie et nos vies. Il nous invite à réfléchir aux implications éthiques de ces avancées technologiques sur la pédagogie, nous plonge dans les prévisions des auteurs de science-fiction et révèle les questions philosophiques qui en découlent. L auteur pose plus de 150 questions sans prétendre répondre à toutes : l IA a-t-elle une conscience et laquelle ? Quelle influence sur nos emplois et sur nos rapports au monde et aux savoirs ? Quels seront les changements pour les formateurs ?
Sujet :
Intelligence artificielle -- Applications en éducation
Formateurs (éducation des adultes)
Formation continue
Pédagogie
Guides pratiques
Exemplaires
Site
Emplacement
Cote
Type de prêt
Statut
Note
Site de Cergy-Hirsch
Fonds général Livres
370.152 3 CRI
Prêt
Transit après réservation
Réserver
Site de Saint-Germain-en-Laye
Salle 1 - St-Germain
370.152 CRI
Prêt
Disponible
édition 2024
Réserver
Pour toute question,
contactez la bibliothèque
Horizon Information Portal 3.25_france_v1m© 2001-2019
SirsiDynix
Tous droits réservés.