Catalogue 
 Ressources numériques 
 Nouveautés 
 Liens utiles 
 Mon compte 
   
Recherche rapideRecherche avancéeRecherche alphabétiqueHistoriqueInformation
Recherche    Modifier la recherche  
> CERGY
 
Elargir la recherche
 
 
 
 Sur le même sujet :
 
  •  
  • Français (langue) -- Étude et enseignement
     
  •  
  • Genres littéraires -- Étude et enseignement
     
     Parcourir le catalogue
      par auteur:
     
  •  
  •  Cordeiro , Glaís Sales
     
  •  
  •  Vrydaghs , David , 1977-....
     
  •  
  •  Association internationale pour la recherche en didactique du français
     
  •  
  •  Centre d'études et de documentation pour l'enseignement du français , Namur, Belgique
     
     
     Rechercher sur Internet
     
  •  
  • Localiser dans une autre bibliothèque (SUDOC) (PPN ou ISBN ou ISSN)
       Aperçu dans Google Books
     
     Affichage MARC
    Auteur : 
    Cordeiro , Glaís Sales
    Vrydaghs , David , 1977-....
    Association internationale pour la recherche en didactique du français
    Centre d'études et de documentation pour l'enseignement du français , Namur, Belgique
    Titre : 
    Statuts des genres en didactique du français : recherche, formation et pratiques enseignantes , sous la direction de Glaís Sales Cordeiro et David Vrydaghs ; [publié par l']Association internationale pour la recherche en didactique du français ; en collaboration avec le Centre d'études et de documentation pour l'enseignement du français de l'Université de Namur
    Editeur : 
    Namur : Presses universitaires de Namur , DL 2016
    Description : 
    1 volume (323 p.) : couv. ill., ill. en noir ; 24 cm
    Collection : 
    Recherches en didactique du français ; 7
    ISBN: 
    978-2-87037-880-9 , br. , 23 EUR
    Notes : 
    Bibliogr. en fin de contributions. Notes bibliogr. en bas de pages
    Ancrée initialement dans le domaine des études littéraires et linguistiques, la notion de genre a fait, depuis les années 1980, l'objet de nombreuses recherches en didactique du français. Dans ce domaine, les genres ont d'abord fait l'objet de classements conçus essentiellement comme des outils de guidage de la lecture et de l'écriture. Des recherches plus récentes se sont également interrogées sur les situations de production et réception langagières ainsi que les différentes transformations que connaissent les genres lorsqu'ils deviennent des outils ou des objets d'enseignement et d'apprentissage de la classe de français. cet ouvrage prolonge la réflexion critique et didactique sur les rôles des genres dans l'enseignement du français selon deux axes. Le premier axe regroupe des contributions visant à établir un état des lieux concernant la place et le statut accordés aux genres dans la recherche en didactique et, plus spécifiquement encore, dans les instructions officielles et programmes actuels de français des différents pays francophones. Le deuxième axe est consacré aux travaux portant sur les genres et leur statut dans la formation et/ou dans les pratiques enseignantes. Il rassemble des recherches qui thématisent la notion de genre comme outil et/ou objet d'enseignement dans différents contextes scolaires, du primaire à l'université.
    Sujet : 
    Français (langue) -- Étude et enseignement
    Genres littéraires -- Étude et enseignement
    Ajouter à ma liste 
    Exemplaires
    SiteEmplacementCoteType de prêtStatut 
    Site des CercladesEntresol440.7 STAPrêtDisponibleRéserver
    Site de GennevilliersSalle de prêt (livres) DEWEY440.7 STAPrêtDisponibleRéserver


    Pour toute question, contactez la bibliothèque
    Horizon Information Portal 3.0© 2001-2019 SirsiDynix Tous droits réservés.
    Horizon Portail d'Information