Mon compte
Ma liste - 0
Catalogue
Ressources numériques
Nouveautés
Liens utiles
Mon compte
Recherche rapide
Recherche avancée
Recherche alphabétique
Historique
Information
Recherche
Auteur
Titre
Sujet
Titre de revue
Collection
Cotes BU
Cotes ENSEA
Cotes IUFM
Modifier la recherche
>
CERGY
Elargir la recherche
Sur le même sujet :
Français (langue) -- Étude et enseignement
Genres littéraires -- Étude et enseignement
Parcourir le catalogue
par auteur:
Cordeiro , Glaís Sales
Vrydaghs , David , 1977-....
Association internationale pour la recherche en didactique du français
Centre d'études et de documentation pour l'enseignement du français , Namur, Belgique
Rechercher sur Internet
Localiser dans une autre bibliothèque (SUDOC) (PPN ou ISBN ou ISSN)
Aperçu dans Google Books
Affichage MARC
Auteur :
Cordeiro , Glaís Sales
Vrydaghs , David , 1977-....
Association internationale pour la recherche en didactique du français
Centre d'études et de documentation pour l'enseignement du français , Namur, Belgique
Titre :
Statuts des genres en didactique du français : recherche, formation et pratiques enseignantes , sous la direction de Glaís Sales Cordeiro et David Vrydaghs ; [publié par l']Association internationale pour la recherche en didactique du français ; en collaboration avec le Centre d'études et de documentation pour l'enseignement du français de l'Université de Namur
Editeur :
Namur : Presses universitaires de Namur , DL 2016
Description :
1 volume (323 p.) : couv. ill., ill. en noir ; 24 cm
Collection :
Recherches en didactique du français ; 7
ISBN:
978-2-87037-880-9 , br. , 23 EUR
Notes :
Bibliogr. en fin de contributions. Notes bibliogr. en bas de pages
Ancrée initialement dans le domaine des études littéraires et linguistiques, la notion de genre a fait, depuis les années 1980, l'objet de nombreuses recherches en didactique du français. Dans ce domaine, les genres ont d'abord fait l'objet de classements conçus essentiellement comme des outils de guidage de la lecture et de l'écriture. Des recherches plus récentes se sont également interrogées sur les situations de production et réception langagières ainsi que les différentes transformations que connaissent les genres lorsqu'ils deviennent des outils ou des objets d'enseignement et d'apprentissage de la classe de français. cet ouvrage prolonge la réflexion critique et didactique sur les rôles des genres dans l'enseignement du français selon deux axes. Le premier axe regroupe des contributions visant à établir un état des lieux concernant la place et le statut accordés aux genres dans la recherche en didactique et, plus spécifiquement encore, dans les instructions officielles et programmes actuels de français des différents pays francophones. Le deuxième axe est consacré aux travaux portant sur les genres et leur statut dans la formation et/ou dans les pratiques enseignantes. Il rassemble des recherches qui thématisent la notion de genre comme outil et/ou objet d'enseignement dans différents contextes scolaires, du primaire à l'université.
Sujet :
Français (langue) -- Étude et enseignement
Genres littéraires -- Étude et enseignement
Exemplaires
Site
Emplacement
Cote
Type de prêt
Statut
Site des Cerclades
Entresol
440.7 STA
Prêt
Disponible
Réserver
Site de Gennevilliers
Salle de prêt (livres) DEWEY
440.7 STA
Prêt
Disponible
Réserver
Pour toute question,
contactez la bibliothèque
Horizon Information Portal 3.0© 2001-2019
SirsiDynix
Tous droits réservés.