Mon compte
Ma liste - 0
Catalogue
Ressources numériques
Nouveautés
Liens utiles
Mon compte
Recherche rapide
Recherche avancée
Recherche alphabétique
Historique
Information
Recherche
Auteur
Titre
Sujet
Titre de revue
Collection
Cotes BU
Cotes ENSEA
Cotes IUFM
Modifier la recherche
>
CERGY
Elargir la recherche
Sur le même sujet :
Langues -- Étude et enseignement
Politique linguistique
Actes de congrès
Parcourir le catalogue
par auteur:
Bolatyn , Altangül
Moore , Danièle
Jourdan , Romain
Nishiyama , Noriyuki
Congrès régional de la CAP . FIPF . 4 . 2017 . Kyoto
Fédération internationale des professeurs de français
Rechercher sur Internet
Localiser dans une autre bibliothèque (SUDOC) (PPN ou ISBN ou ISSN)
Aperçu dans Google Books
Affichage MARC
Auteur :
Bolatyn , Altangül
Jourdan , Romain
Nishiyama , Noriyuki
Congrès régional de la CAP . FIPF . 4 . 2017 . Kyoto
Fédération internationale des professeurs de français
Titre :
De la diversité culturelle à l'interculturel dans l'enseignement des langues : [actes du IVe congrès régional de la Fédération internationale des professeurs de français tenu à Kyoto en 2017 , ouvrage coordonné par Altangul Bolat, ..., Romain Jourdain-Ôtsuka, ..., et Noriyuki Nishiyama, ... ; préface de Danièle Moore
Editeur :
[Limoges] : Éditions Lambert Lucas : Agence universitaire de la francophonie , DL 2019
Description :
1 vol. (166 p.) : ill., graphiques, tableaux ; 24 cm
Collection :
Didactique des langues et plurilinguisme
ISBN:
978-2-35935-285-6 , br.
Notes :
Bibliogr. en fin des contributions
Cet ouvrage collectif est issu du IVe Congrès régional (2017) de la Commission Asie-Pacifique de la FIPF - Fédération internationale des professeurs de français, tenu à Kyoto sur le thème de l'écologie du français et de la diversité des langues. Il traite des problématiques relatives aux dimensions culturelles et interculturelles de la classe de langue, notamment en Asie. Les onze articles ici rassemblés ne s'intéressent pas uniquement à l'enseignement de la culture en tant que contenu disciplinaire, mais traduisent, d'un point de vue contrastif, le vécu culturel et interculturel des étudiant.e.s dans et hors la classe de langue. Ce vécu incite les apprenants à diversifier le regard qu'ils portent sur les autres, comme en témoignent les expériences ici rapportées....
Sujet :
Langues -- Étude et enseignement
Politique linguistique
Actes de congrès
Exemplaires
Site
Emplacement
Cote
Type de prêt
Statut
Site de Cergy-Hirsch
Fonds général Livres
407 BOL
Prêt
Disponible
Réserver
Pour toute question,
contactez la bibliothèque
Horizon Information Portal 3.25_france_v1m© 2001-2019
SirsiDynix
Tous droits réservés.