Mon compte
Ma liste - 0
Catalogue
Ressources numériques
Nouveautés
Liens utiles
Mon compte
Recherche rapide
Recherche avancée
Recherche alphabétique
Historique
Information
Recherche
Auteur
Titre
Sujet
Titre de revue
Collection
Cotes BU
Cotes ENSEA
Cotes IUFM
Modifier la recherche
>
CERGY
Elargir la recherche
Sur le même sujet :
Écoles parallèles
Technologies de l'information et de la communication
Enseignement -- Méthodes expérimentales
Apprentissage contextualisé
Actes de congrès
Parcourir le catalogue
par auteur:
Congrès international d'actualité de la recherche en éducation et en formation -- 2013
Hugon , Marie-Anne , 1951-....
Robbes , Bruno , 19..- , Professeur des universités
Rechercher sur Internet
Localiser dans une autre bibliothèque (SUDOC) (PPN ou ISBN ou ISSN)
Aperçu dans Google Books
Affichage MARC
Auteur :
Congrès international d'actualité de la recherche en éducation et en formation -- 2013
Hugon , Marie-Anne , 1951-....
Robbes , Bruno , 19..- , Professeur des universités
Titre :
Le rapport aux savoirs dans les pédagogies différentes , sous la direction de Marie-Anne Hugon et Bruno Robbes
Editeur :
Nancy : Presses universitaires de Nancy - Éditions Universitaires de Lorraine , DL 2016
Description :
1 vol. (230 p.) : illustrations, couverture illustrée en couleurs ; 24 cm
Collection :
Questions d'éducation et de formation
ISBN:
978-2-8143-0285-3 , br. , 15 EUR
Notes :
Cet ouvrage est issu des travaux d'un symposium du congrès de l'AREF 2013
AREF : Actualité de la Recherche en Éducation et en Formation
Notes bibliographiques
Cet ouvrage rassemble des contributions de chercheurs en sciences de l'éducation et d'enseignants dans des écoles et des classes qui se réclament de pédagogies "différentes", "alternatives", "nouvelles". Les participants s'interrogent sur les façons dont ces pédagogies prennent en compte la question du rappport au(x) savoir(s) et aux apprentissages scolaires dans un contexte où le numérique modifie les conditions d'exercice du métier d'enseignant. A travers des études de cas analysées, ils examinent avec quels outils organisationnels, didactiques, technologiques, les classes et les écoles différentes travaillent cette problématique. [source : 4e de couv.]
Sujet :
Écoles parallèles
Technologies de l'information et de la communication
Enseignement -- Méthodes expérimentales
Apprentissage contextualisé
Actes de congrès
Exemplaires
Site
Emplacement
Cote
Type de prêt
Statut
Site de Saint-Germain-en-Laye
Salle 1 - St-Germain
371.39 RAP
Prêt
Disponible
Réserver
Site de Gennevilliers
Salle de prêt (livres) DEWEY
371.39 HUG
Prêt
Disponible
Réserver
Pour toute question,
contactez la bibliothèque
Horizon Information Portal 3.25_france_v1m© 2001-2019
SirsiDynix
Tous droits réservés.