Catalogue 
 Ressources numériques 
 Nouveautés 
 Liens utiles 
 Mon compte 
   
Recherche rapideRecherche avancéeRecherche alphabétiqueHistoriqueInformation
Recherche    Modifier la recherche  
> CERGY
 
Elargir la recherche
 
 
 
 Sur le même sujet :
 
  •  
  • Écoles parallèles
     
  •  
  • Technologies de l'information et de la communication
     
  •  
  • Enseignement -- Méthodes expérimentales
     
  •  
  • Apprentissage contextualisé
     
  •  
  • Actes de congrès
     
     Parcourir le catalogue
      par auteur:
     
  •  
  •  Congrès international d'actualité de la recherche en éducation et en formation -- 2013
     
  •  
  •  Hugon , Marie-Anne , 1951-....
     
  •  
  •  Robbes , Bruno , 19..- , Professeur des universités
     
     
     Rechercher sur Internet
     
  •  
  • Localiser dans une autre bibliothèque (SUDOC) (PPN ou ISBN ou ISSN)
       Aperçu dans Google Books
     
     Affichage MARC
    Auteur : 
    Congrès international d'actualité de la recherche en éducation et en formation -- 2013
    Hugon , Marie-Anne , 1951-....
    Robbes , Bruno , 19..- , Professeur des universités
    Titre : 
    Le rapport aux savoirs dans les pédagogies différentes , sous la direction de Marie-Anne Hugon et Bruno Robbes
    Editeur : 
    Nancy : Presses universitaires de Nancy - Éditions Universitaires de Lorraine , DL 2016
    Description : 
    1 vol. (230 p.) : illustrations, couverture illustrée en couleurs ; 24 cm
    Collection : 
    Questions d'éducation et de formation
    ISBN: 
    978-2-8143-0285-3 , br. , 15 EUR
    Notes : 
    Cet ouvrage est issu des travaux d'un symposium du congrès de l'AREF 2013
    AREF : Actualité de la Recherche en Éducation et en Formation
    Notes bibliographiques
    Cet ouvrage rassemble des contributions de chercheurs en sciences de l'éducation et d'enseignants dans des écoles et des classes qui se réclament de pédagogies "différentes", "alternatives", "nouvelles". Les participants s'interrogent sur les façons dont ces pédagogies prennent en compte la question du rappport au(x) savoir(s) et aux apprentissages scolaires dans un contexte où le numérique modifie les conditions d'exercice du métier d'enseignant. A travers des études de cas analysées, ils examinent avec quels outils organisationnels, didactiques, technologiques, les classes et les écoles différentes travaillent cette problématique. [source : 4e de couv.]
    Sujet : 
    Écoles parallèles
    Technologies de l'information et de la communication
    Enseignement -- Méthodes expérimentales
    Apprentissage contextualisé
    Actes de congrès
    Ajouter à ma liste 
    Exemplaires
    SiteEmplacementCoteType de prêtStatut 
    Site de Saint-Germain-en-LayeSalle 1 - St-Germain371.39 RAPPrêtDisponibleRéserver
    Site de GennevilliersSalle de prêt (livres) DEWEY371.39 HUGPrêtDisponibleRéserver


    Pour toute question, contactez la bibliothèque
    Horizon Information Portal 3.25_france_v1m© 2001-2019 SirsiDynix Tous droits réservés.
    Horizon Portail d'Information