Mon compte
Ma liste - 0
Catalogue
Ressources numériques
Nouveautés
Liens utiles
Mon compte
Recherche rapide
Recherche avancée
Recherche alphabétique
Historique
Information
Recherche
Auteur
Titre
Sujet
Titre de revue
Collection
Cotes BU
Cotes ENSEA
Cotes IUFM
Modifier la recherche
>
CERGY
Elargir la recherche
Sur le même sujet :
Éducation et informatique
Ordinateurs -- Programmation -- Étude et enseignement
Technologie éducative -- Étude et enseignement
Actes de congrès
Parcourir le catalogue
par auteur:
Colloque Didapro -- 05 -- 2013 -- Clermont-Ferrand
Baron , Georges-Louis , 1948-....
Bruillard , Éric , 19..-.... , maître de conférences en informatique
Drot-Delange , Béatrice
Rechercher sur Internet
Localiser dans une autre bibliothèque (SUDOC) (PPN ou ISBN ou ISSN)
Aperçu dans Google Books
Affichage MARC
Auteur :
Colloque Didapro -- 05 -- 2013 -- Clermont-Ferrand
Baron , Georges-Louis , 1948-....
Bruillard , Éric , 19..-.... , maître de conférences en informatique
Drot-Delange , Béatrice
Titre :
Informatique en éducation : perspectives curriculaires et didactiques , [5ème colloque Didapro-DidaSTIC, organisé à Clermont-Ferrand, du 28 au 30 octobre 2013] ; textes réunis et présentés par Georges-Louis Baron, Éric Bruillard & Béatrice Drot-Delange
Editeur :
Clermont-Ferrand : Presses universitaires Blaise-Pascal , DL2015
Description :
1 vol. (314 p.) : ill. en noir et en coul., carte, graph., couv. ill. ; 24 cm
Collection :
Sphère éducative
ISBN:
978-2-84516-697-4 , br. , 25 EUR
Notes :
Bibliogr. en fin de chapitres. Notes bibliogr.
Qu'en est-il actuellement de l'enseignement du numérique ou plutôt de l'informatique et des technologies qui en procèdent ? A bien des égards, la période actuelle est celle de la transition entre deux époques. Dans la précédente (depuis les années 1990) il suffisait, au moins dans l'enseignement général, de considérer la familiarisation avec des outils, en se fondant sur une approche par compétences. La seconde, dans laquelle nous semblons entrer, est celle de la prise de conscience de la nécessité à transmettre aux jeunes générations les éléments d'une culture. Mais laquelle ? Cela fait l'objet de débats nombreux, auxquels cet ouvrage a pour ambition d'apporter un éclairage singulier. Les contributions qu'il présente, fondées sur des recherches en didactique de l'informatique, suggèrent qu'il est possible de transmettre, même à des non-scientifiques, des éléments leur permettant de faire comprendre à de jeunes enfants des notions liées à la programmation et à des algorithmes très simples. Mais quels savoirs transmettre à tous, comment les organiser sous forme de curricula ? Cette question, critique, est bien entendu politique et ne peut être résolue par la seule recherche. Mais cette dernière a pour responsabilité d'analyser la situation, de la situer par rapport à celle d'autres pays et de suggérer des pistes de solutions possibles. En mettant à disposition des lecteurs francophones des textes et l'expérience d'acteurs majeurs à l'échelle internationale, cet ouvrage, qui vise un large public, a pour ambition modeste de planter un jalon en diffusant des résultats de recherche récents. (4ème de couverture)
Sujet :
Éducation et informatique
Ordinateurs -- Programmation -- Étude et enseignement
Technologie éducative -- Étude et enseignement
Actes de congrès
Exemplaires
Site
Emplacement
Cote
Type de prêt
Statut
Site de Cergy-Hirsch
Fonds général Livres
371.334 BAR
Prêt
Disponible
Réserver
Site de Saint-Germain-en-Laye
Salle 1 - St-Germain
371.334 BAR
Prêt
Disponible
Réserver
Site de Gennevilliers
Salle de prêt (livres) DEWEY
371.334 BAR
Prêt
Disponible
Réserver
Pour toute question,
contactez la bibliothèque
Horizon Information Portal 3.25_france_v1m© 2001-2019
SirsiDynix
Tous droits réservés.