Catalogue 
 Ressources numériques 
 Nouveautés 
 Liens utiles 
 Mon compte 
   
Recherche rapideRecherche avancéeRecherche alphabétiqueHistoriqueInformation
Recherche    Modifier la recherche  
> CERGY
 
Elargir la recherche
 
 
 
 Sur le même sujet :
 
  •  
  • Éducation et informatique
     
  •  
  • Ordinateurs -- Programmation -- Étude et enseignement
     
  •  
  • Technologie éducative -- Étude et enseignement
     
  •  
  • Actes de congrès
     
     Parcourir le catalogue
      par auteur:
     
  •  
  •  Colloque Didapro -- 05 -- 2013 -- Clermont-Ferrand
     
  •  
  •  Baron , Georges-Louis , 1948-....
     
  •  
  •  Bruillard , Éric , 19..-.... , maître de conférences en informatique
     
  •  
  •  Drot-Delange , Béatrice
     
     
     Rechercher sur Internet
     
  •  
  • Localiser dans une autre bibliothèque (SUDOC) (PPN ou ISBN ou ISSN)
       Aperçu dans Google Books
     
     Affichage MARC
    Auteur : 
    Colloque Didapro -- 05 -- 2013 -- Clermont-Ferrand
    Baron , Georges-Louis , 1948-....
    Bruillard , Éric , 19..-.... , maître de conférences en informatique
    Drot-Delange , Béatrice
    Titre : 
    Informatique en éducation : perspectives curriculaires et didactiques , [5ème colloque Didapro-DidaSTIC, organisé à Clermont-Ferrand, du 28 au 30 octobre 2013] ; textes réunis et présentés par Georges-Louis Baron, Éric Bruillard & Béatrice Drot-Delange
    Editeur : 
    Clermont-Ferrand : Presses universitaires Blaise-Pascal , DL2015
    Description : 
    1 vol. (314 p.) : ill. en noir et en coul., carte, graph., couv. ill. ; 24 cm
    Collection : 
    Sphère éducative
    ISBN: 
    978-2-84516-697-4 , br. , 25 EUR
    Notes : 
    Bibliogr. en fin de chapitres. Notes bibliogr.
    Qu'en est-il actuellement de l'enseignement du numérique ou plutôt de l'informatique et des technologies qui en procèdent ? A bien des égards, la période actuelle est celle de la transition entre deux époques. Dans la précédente (depuis les années 1990) il suffisait, au moins dans l'enseignement général, de considérer la familiarisation avec des outils, en se fondant sur une approche par compétences. La seconde, dans laquelle nous semblons entrer, est celle de la prise de conscience de la nécessité à transmettre aux jeunes générations les éléments d'une culture. Mais laquelle ? Cela fait l'objet de débats nombreux, auxquels cet ouvrage a pour ambition d'apporter un éclairage singulier. Les contributions qu'il présente, fondées sur des recherches en didactique de l'informatique, suggèrent qu'il est possible de transmettre, même à des non-scientifiques, des éléments leur permettant de faire comprendre à de jeunes enfants des notions liées à la programmation et à des algorithmes très simples. Mais quels savoirs transmettre à tous, comment les organiser sous forme de curricula ? Cette question, critique, est bien entendu politique et ne peut être résolue par la seule recherche. Mais cette dernière a pour responsabilité d'analyser la situation, de la situer par rapport à celle d'autres pays et de suggérer des pistes de solutions possibles. En mettant à disposition des lecteurs francophones des textes et l'expérience d'acteurs majeurs à l'échelle internationale, cet ouvrage, qui vise un large public, a pour ambition modeste de planter un jalon en diffusant des résultats de recherche récents. (4ème de couverture)
    Sujet : 
    Éducation et informatique
    Ordinateurs -- Programmation -- Étude et enseignement
    Technologie éducative -- Étude et enseignement
    Actes de congrès
    Ajouter à ma liste 
    Exemplaires
    SiteEmplacementCoteType de prêtStatut 
    Site de Cergy-HirschFonds général Livres371.334 BARPrêtDisponibleRéserver
    Site de Saint-Germain-en-LayeSalle 1 - St-Germain371.334 BARPrêtDisponibleRéserver
    Site de GennevilliersSalle de prêt (livres) DEWEY371.334 BARPrêtDisponibleRéserver


    Pour toute question, contactez la bibliothèque
    Horizon Information Portal 3.25_france_v1m© 2001-2019 SirsiDynix Tous droits réservés.
    Horizon Portail d'Information