Catalogue 
 Ressources numériques 
 Nouveautés 
 Liens utiles 
 Mon compte 
   
Recherche rapideRecherche avancéeRecherche alphabétiqueHistoriqueInformation
Recherche    Modifier la recherche  
> CERGY
 
Elargir la recherche
 
 
 Parcourir le catalogue
  par auteur:
 
  •  
  •  Potdevin , Delphine
     
  •  
  •  Sabouret , Nicolas
     
  •  
  •  Clavel , Céline
     
     
     
     Affichage MARC
    Auteur : 
    Potdevin , Delphine
    Sabouret , Nicolas
    Clavel , Céline
    Titre : 
    Utilisation d'un agent virtuel pour l'accueil des visiteurs en office de tourisme , Delphine Potdevin, Nicolas Sabouret, Céline Clavel
    Notes : 
    Référence de l'article : in250
    Volume : Base documentaire : TIP085WEB
    Publié dans : Techniques de l'ingénieur. Industrie du futur
    Date de publication : 10/08/2022
    La société DAVI et le laboratoire LISN-CNRS ont conçu et proposé à l'expérimentation un agent conversationnel animé dont le rôle est d'accompagner les visiteurs dans la préparation de leur séjour touristique grâce à ses compétences « métier » et ses compétences sociales. Inspiré des théories de la psychologie sociale et de l'informatique affective, l'agent virtuel adopte une communication verbale et non verbale plus intime dans le but de renforcer la dimension sociale de l'interaction et ainsi de contribuer à l'adoption de la technologie. L'intimité apparaît dans cette étude comme un levier sérieux pour l'amélioration de l'expérience utilisateur.
    URL: 
    https://www.techniques-ingenieur.fr/base-documentaire/innovation-th10/industrie-du-futur-outils-numeriques-42669210/utilisation-d-un-agent-virtuel-pour-l-accueil-des-visiteurs-en-office-de-tourisme-in250/
    https://doi.org/10.51257/a-v1-in250
    Ajouter à ma liste 
    Exemplaires
    Pas de données exemplaires


    Pour toute question, contactez la bibliothèque
    Horizon Information Portal 3.25_france_v1m© 2001-2019 SirsiDynix Tous droits réservés.
    Horizon Portail d'Information