Catalogue 
 Ressources numériques 
 Nouveautés 
 Liens utiles 
 Mon compte 
   
Recherche rapideRecherche avancéeRecherche alphabétiqueHistoriqueInformation
Recherche    Modifier la recherche  
> CERGY
 
Elargir la recherche
 
 
 
 Sur le même sujet :
 
  •  
  • Intelligences multiples
     
  •  
  • Mathématiques -- Étude et enseignement
     
  •  
  • Enseignement individualisé
     
  •  
  • Enseignement secondaire -- France -- Premier cycle
     
  •  
  • Sciences de la vie -- Étude et enseignement (secondaire)
     
  •  
  • Sciences de la Terre -- Étude et enseignement (secondaire)
     
  •  
  • Physique -- Étude et enseignement (secondaire)
     
  •  
  • Guides pratiques
     
     Parcourir le catalogue
      par auteur:
     
  •  
  •  Garas , Véronique , 19..-.... , directrice d'école d'application, formatrice à l'IUFM
     
  •  
  •  Chevalier , Claudine , 19..-.... , professeure de mathématiques
     
  •  
  •  Clément , Jessica , 19..-.... , professeure de mathématiques
     
  •  
  •  Decouttere , Delphine , 19..-.... , professeure de mathématiques, en 2022
     
  •  
  •  Elbé , Loïc , 19..-.... , professeur de SVT
     
  •  
  •  Frelin , Patricia , 19..-.... , professeure de mathématiques
     
  •  
  •  Kastner , Véronique , 19..-.... , professeure de sciences de la vie et de la Terre
     
  •  
  •  Ricard , Marina , 19..-.... , professeure de sciences de la vie et de la Terre
     
     
     Rechercher sur Internet
     
  •  
  • Localiser dans une autre bibliothèque (SUDOC) (PPN ou ISBN ou ISSN)
       Aperçu dans Google Books
     
     Affichage MARC
    Auteur : 
    Garas , Véronique , 19..-.... , directrice d'école d'application, formatrice à l'IUFM
    Chevalier , Claudine , 19..-.... , professeure de mathématiques
    Clément , Jessica , 19..-.... , professeure de mathématiques
    Decouttere , Delphine , 19..-.... , professeure de mathématiques, en 2022
    Elbé , Loïc , 19..-.... , professeur de SVT
    Frelin , Patricia , 19..-.... , professeure de mathématiques
    Kastner , Véronique , 19..-.... , professeure de sciences de la vie et de la Terre
    Ricard , Marina , 19..-.... , professeure de sciences de la vie et de la Terre
    Titre : 
    Guide pour enseigner autrement : selon la théorie des intelligences multiples, cycle 4 : mathématiques, sciences de la vie et de la terre, physique , Jessica Clément, Delphine Decouttere, Loïc Elbé [et al.] ; sous la direction de Claudine Chevalier et Véronique Garas
    Editeur : 
    Paris : Éditions Retz , DL 2022
    Description : 
    1 volume (255 p.) : illustrations en couleurs, couverture illustrée en couleurs ; 28 cm
    Collection : 
    Guide pour enseigner
    ISBN: 
    978-2-7256-3962-8 , br.
    Notes : 
    Autres contributeurs : Patricia Frelin, Véronique Kastner, Marina Ricard (auteurs)
    Dans la continuité des guides pour les cycles 1, 2 et 3, mais adapté à l'enseignement en collège, un ouvrage de formation professionnelle qui propose aux enseignants une nouvelle approche suscitant un grand intérêt. La théorie des intelligences multiples part du principe que nous n'apprenons pas tous de la même manière. Pour bien appendre et donc bien enseigner, autant s'appuyer sur l'une ou l'autre des 8 formes d'intelligence mises en lumière (verbale, logicomathématique, naturaliste, kinesthésique, musicale/rythmique, visuelle/spatiale, interpersonnelle, intrapersonnelle). L'enseignant qui met en oeuvre cette démarche porte un regard nouveau sur sa manière d'enseigner. Il entend ainsi lever les obstacles auxquels ses élèves sont confrontés et pratiquer une pédagogie différenciée. Largement diffusée à l'école élémentaire, cette façon d'enseigner autrement séduit de plus en plus d'enseignants de collège, confrontés à de réelles situations de blocage de la part de leurs élèves. D'où l'intérêt de cet ouvrage qui constitue une introduction méthodologique et pratique, adaptée aux enseignants de cycle 4 et à leur spécialisation disciplinaire. Dans ce tome, sont traitées les matières suivantes : mathématiques, sciences de la vie et de la terre, physique, chimie. Un second est consacré aux sciences humaines Français, Histoire-Géographie et EMC. A travers des séquences largement expérimentées, les auteurs montrent comment s'appuyer sur la diversité des profils des collégiens (et de leurs intelligences) pour les aider à mieux comprendre et à réussir leur scolarité. Un guide inédit pour transformer sa pédagogie en collège. L'ouvrage s'accompagne de ressources numériques (à télécharger) nécessaires à cette mise en oeuvre.
    Sujet : 
    Intelligences multiples
    Mathématiques -- Étude et enseignement
    Enseignement individualisé
    Enseignement secondaire -- France -- Premier cycle
    Sciences de la vie -- Étude et enseignement (secondaire)
    Sciences de la Terre -- Étude et enseignement (secondaire)
    Physique -- Étude et enseignement (secondaire)
    Guides pratiques
    Ajouter à ma liste 
    Exemplaires
    SiteEmplacementCoteType de prêtStatut 
    Site de Saint-MartinEspace CAPES-AGREG371.394 GUIPrêtDisponibleRéserver


    Pour toute question, contactez la bibliothèque
    Horizon Information Portal 3.25_france_v1m© 2001-2019 SirsiDynix Tous droits réservés.
    Horizon Portail d'Information