Mon compte
Ma liste - 0
Catalogue
Ressources numériques
Nouveautés
Liens utiles
Mon compte
Recherche rapide
Recherche avancée
Recherche alphabétique
Historique
Information
Recherche
Auteur
Titre
Sujet
Titre de revue
Collection
Cotes BU
Cotes ENSEA
Cotes IUFM
Modifier la recherche
>
CERGY
Elargir la recherche
Sur le même sujet :
Communication en éducation
Enseignement -- Méthodes actives
Enseignement -- Travail de groupe
Discussion -- Étude et enseignement (supérieur)
Esprit critique
Pédagogie -- Méthodologie
Parcourir le catalogue
par auteur:
Christensen , C. Roland
Cohen , Larry
Elmore , Richard F. , 1953-....
Garvin , David A.
Sweet , Ann
Rechercher sur Internet
Localiser dans une autre bibliothèque (SUDOC) (PPN ou ISBN ou ISSN)
Aperçu dans Google Books
Affichage MARC
Auteur :
Christensen , C. Roland
Garvin , David A.
Sweet , Ann
Titre :
Former à une pensée autonome : la méthode de l'enseignement par la discussion , C. Roland Christensen, David A. Garvin, Ann Sweet ; trad. de l'anglais par Larry Cohen ; Avant-propos de Richard F. Elmore ; Préface de David A. Garvin
Editeur :
Bruxelles : De Boeck Université , cop.1994
Description :
1 vol. (XXIV-336 p.) ; 24 cm
Collection :
Pédagogies en développement . Série 6 . Pratiques méthodologiques , 0778-0451
ISBN:
2-8041-1905-X , Br. , 215 FRF
Notes :
Notes bibliogr.
"Les auteurs, formés pour la plupart à l'université Harvard, substituent au modèle classique du cours magistral une pédagogie fondée sur la discussion, c'est à dire sur la participation active de l'élève ou de l'étudiant. Cette méthode originale révèle une conception autre de l'enseignement ; il s'agit moins de dispenser un savoir que d'éveiller les esprits, de permettre aux étudiants d'accéder à une pensée autonome. Ecrit "par des praticiens pour les praticiens", ce livre se fonde essentiellement sur des expériences individuelles d'enseignement pour répondre à des questions du type : comment conduire une discussion ? comment amener des étudiants à dialoguer entre eux, à endosser des rôles nouveaux et significatifs ? comment noter leur participation au cours ? comment l'éthique intervient-elle dans le processus éducatif ? " (extrait 4e de couv.)
Sujet :
Communication en éducation
Enseignement -- Méthodes actives
Enseignement -- Travail de groupe
Discussion -- Étude et enseignement (supérieur)
Esprit critique
Pédagogie -- Méthodologie
Exemplaires
Site
Emplacement
Cote
Type de prêt
Statut
Note
Site de Saint-Germain-en-Laye
Magasin des Cerclades : Bibliothèque recherche
371.3 CHR
Prêt
Disponible
Travées 45-46
Réserver
Pour toute question,
contactez la bibliothèque
Horizon Information Portal 3.25_france_v1m© 2001-2019
SirsiDynix
Tous droits réservés.