Catalogue 
 Ressources numériques 
 Nouveautés 
 Liens utiles 
 Mon compte 
   
Recherche rapideRecherche avancéeRecherche alphabétiqueHistoriqueInformation
Recherche    Modifier la recherche  
> CERGY
 
Elargir la recherche
 
 
 
 Sur le même sujet :
 
  •  
  • Enseignement supérieur -- Réforme -- France -- 1990-2020
     
  •  
  • Autonomie universitaire
     
  •  
  • Actes de congrès
     
     Parcourir le catalogue
      par auteur:
     
  •  
  •  Chevaillier , Thierry , 1946-....
     
  •  
  •  Musselin , Christine , 1958-....
     
     
     Rechercher sur Internet
     
  •  
  • Localiser dans une autre bibliothèque (SUDOC) (PPN ou ISBN ou ISSN)
       Aperçu dans Google Books
     
     Affichage MARC
    Titre : 
    Réformes d'hier et réformes d'aujourd'hui : l'enseignement supérieur recomposé , sous la direction de Thierry Chevaillier et Christine Musselin
    Editeur : 
    Rennes : PUR , DL 2014
    Description : 
    1 vol. (230 p.) ; 24 cm
    Collection : 
    Des Sociétés
    ISBN: 
    978-2-7535-3493-3 , br. , 18 EUR
    Notes : 
    Références bibliogr. Notes bibliogr. Index
    PUR = Presses universitaires de Rennes
    La 4e de couv. indique : "Tiré d'une sélection de contributions présentées lors du précédent colloque international du RESUP (Réseau d'études sur l'enseignement supérieur), ce livre articule mouvements et continuités, en adoptant un regard au plus près des politiques d'enseignement supérieur et de recherche et en confrontant réformes d'hier et réformes d'aujourd'hui. Il les aborde à travers trois perspectives. La première dépasse le constat de l'influence du nouveau management public en mettant l'accent sur les variations et nuances qui ressortent de sa mise en oeuvre. La seconde met au jour les trajectoires de réforme que suivent les décisions publiques sur l'enseignement supérieur et analyse les changements sur des temps longs. Enfin, la troisième questionne la capacité de ces réformes à échapper aux effets de dépendance au sentier, qu'il s'agisse de reconfigurer les relations et les rapports de force entre les acteurs ou de transformer les jeux entre niveaux territoriaux. Chacune de ces perspectives permet de mieux comprendre comment les réformes universitaires sont perçues, les comportements de résistance ou d'adhésion qu'elles suscitent et les recompositions auxquelles elles conduisent au sein de la communauté universitaire"
    Sujet : 
    Enseignement supérieur -- Réforme -- France -- 1990-2020
    Autonomie universitaire
    Actes de congrès
    Ajouter à ma liste 
    Exemplaires
    SiteEmplacementCoteType de prêtStatut 
    Site de Cergy-HirschFonds général Livres378 REFPrêtDisponibleRéserver


    Pour toute question, contactez la bibliothèque
    Horizon Information Portal 3.25_france_v1m© 2001-2019 SirsiDynix Tous droits réservés.
    Horizon Portail d'Information