Catalogue 
 Ressources numériques 
 Nouveautés 
 Liens utiles 
 Mon compte 
   
Recherche rapideRecherche avancéeRecherche alphabétiqueHistoriqueInformation
Recherche    Modifier la recherche  
> CERGY
 
Elargir la recherche
 
 
 Parcourir le catalogue
  par auteur:
 
  •  
  •  Kasdali , Sihem , 1975-....
     
  •  
  •  Jaillet , Alain , 19..-.... , enseignant-chercheur en sciences de l'éducation
     
  •  
  •  Depover , Christian , 19..-....
     
  •  
  •  Berrouk , Said , 1958-....
     
  •  
  •  Peraya , Daniel , 1949-....
     
  •  
  •  Cherroun , Hadda
     
  •  
  •  Jeannin , Laurent , 1975-....
     
  •  
  •  Université de Cergy-Pontoise , 1991-2019
     
  •  
  •  École doctorale Droit et Science politique , Cergy, Val d'Oise)
     
  •  
  •  Ecole, mutations, apprentissages , 2010-
     
     
     
     Affichage MARC
    Auteur : 
    Kasdali , Sihem , 1975-....
    Titre : 
    Modélisation complexe de l'impact des dispositifs de formation à distance , Sihem Kasdali ; sous la direction de Alain Jaillet
    Editeur : 
    2014
    Notes : 
    Titre provenant de l'écran-titre
    Thèse soumise à l'embargo de l'auteur jusqu'au 21 novembre 2019
    Ecole(s) Doctorale(s) : École doctorale de droit et sciences humaines (Cergy-Pontoise, Val-d'Oise)
    Partenaire(s) de recherche : Ecole, mutations, apprentissages (Laboratoire), Ecole- mutations- apprentissages / EMA (Laboratoire)
    Autre(s) contribution(s) : Daniel Peraya, Hadda Cherroun, Laurent Jeannin (Membre(s) du jury) ; Christian Depover, Said Berrouk (Rapporteur(s))
    Thèse de doctorat Sciences de l'éducation - Cergy Cergy-Pontoise 2014
    Cette recherche a pour objectif d'analyser l'impact, en l'occurrence, les changements induits par les dispositifs technopédagogiques de formation à distance, sur les comportements des apprenants ; formateurs ou futurs formateurs.Pour ce faire, nous adoptons une approche systémique reposant sur une modélisation par systèmes complexes.La construction de notre modèle vise à éclairer les interrelations qui peuvent exister entre l'individu et son dispositif, et les articulations qui peuvent en découler, leur évolution et leur enchevêtrement aux différentes étapes. Ainsi, la dynamique de changement est appréciée dans son environnement, et met en évidence les variables actives pour construire son intelligibilité.Notre intention de recherche a donc l'ambition de ne pas considérer la formation comme une variable explicative de la dynamique de changement, mais de chercher à comprendre, comment dans chaque formation ; un ensemble de variables permettent d'aboutir à des résultats alors que d'autres variables ne le permettent pas. Notre proposition consiste à identifier un espace de variables particulières, les "variables processus". Celles-ci décrivent dans le temps, l'espace et la forme, les processus qui se mettent en place dans cette dynamique.
    This research aims at analysing the impact, in this case, of the changes led by technopedagogical systems of distance education, on the behavior of learners, trainers or future trainers.To do so, we adopt a systemic approach based on modeling complex systems. The implementation of our model aims at highlighting the interrelations that can exist between the individual and his system, and the structure that may arise, their evolution and their entanglement at different stages. Thus, the dynamics of change is appreciated in its environment, and highlights the active variables in order to build its intelligibility.Our research intention has thus the ambition of not considering the training as a variable explaining the dynamics of change, but to try to understand, like in each training, a set of variables used, leading to results while other variables do not allow it to happen. Our proposal consists of identifying possible relevant variables, the process variables . These describe, across time, the space and the processing that are implemented in this dynamics.
    Configuration requise : un logiciel capable de lire un fichier au format : application/pdf
    URL: 
    (Accès au texte intégral) http://www.theses.fr/2014CERG0722/document
    http://biblioweb.u-cergy.fr/theses/2014CERG0722.pdf
    http://www.theses.fr/2014CERG0722/abes
    https://tel.archives-ouvertes.fr/tel-01160207
    Ajouter à ma liste 
    Exemplaires
    Pas de données exemplaires


    Pour toute question, contactez la bibliothèque
    Horizon Information Portal 3.25_france_v1m© 2001-2019 SirsiDynix Tous droits réservés.
    Horizon Portail d'Information