Mon compte
Ma liste - 0
Catalogue
Ressources numériques
Nouveautés
Liens utiles
Mon compte
Recherche rapide
Recherche avancée
Recherche alphabétique
Historique
Information
Recherche
Auteur
Titre
Sujet
Titre de revue
Collection
Cotes BU
Cotes ENSEA
Cotes IUFM
Modifier la recherche
>
CERGY
Elargir la recherche
Sur le même sujet :
Mouvement des Lumières -- Influence
Éducation -- 20e siècle
Pédagogie -- 20e siècle.
Actes de congrès
Parcourir le catalogue
par auteur:
Fabre , Michel , 1948-.... , Professeur
Chauvigné , Céline , 1971-....
Centre de Recherche en Éducation , Nantes
Rechercher sur Internet
Localiser dans une autre bibliothèque (SUDOC) (PPN ou ISBN ou ISSN)
Aperçu dans Google Books
Affichage MARC
Auteur :
Fabre , Michel , 1948-.... , Professeur
Chauvigné , Céline , 1971-....
Centre de Recherche en Éducation , Nantes
Titre :
L'éducation et les Lumières : enjeux philosophiques et didactiques contemporains , sous la direction de Michel Fabre et Céline Chauvigné
Editeur :
Dijon : Éditions Raison et passions , DL 2020
Description :
1 vol. (281 p.) ; 22 cm
ISBN:
978-2-917645-75-8 , br. , 20 EUR
2-917645-75-X
Notes :
Issu des travaux du séminaire "Questions socialement vives et valeurs en éducation" du Centre de recherche en éducation de Nantes (CREN), 2019
Bibliogr. p. 255-275. Notes bibliogr.
"Cet ouvrage s'interroge sur le rapport des enseignants et des éducateurs à la philosphie des Lumières, sur les repères intellectuels à trouver dans cette tradition critique qui peuvent féconder la pensée et l'action. Sans ignorer toute la diversité des Lumières, le propos de ce livre est centré sur les idées d esprit critique et d émancipation telles qu elles émergent du texte de Kant "Qu est-ce que les Lumières ?". L ambition de ce travail, issu du séminaire Questions Socialement Vives et Valeurs en Éducation du Centre de Recherche en Éducation de Nantes (CREN), est de croiser des perspectives philosophiques, sociologiques, pédagogiques et didactiques sur cette question de l héritage des Lumières. Il s agit à la fois d ouvrir les didactiques aux questions de sens et de valeur et d outiller l approche philosophique afin qu elle puisse atteindre une dimension opérationnelle sur le plan pédagogique et didactique et plus largement, éducatif. Cet ouvrage s adresse aux chercheuses et chercheurs en sciences de l éducation, aux formateurs, éducateurs et enseignants et plus généralement au public cultivé intéressé par la question de l héritage des Lumières et de ses enjeux pour l éducation en général et l école en particulier."
Sujet :
Mouvement des Lumières -- Influence
Éducation -- 20e siècle
Pédagogie -- 20e siècle.
Actes de congrès
Exemplaires
Site
Emplacement
Cote
Type de prêt
Statut
Site d'Antony
Espace livres
370.1 FAB
Prêt
Disponible
Réserver
Pour toute question,
contactez la bibliothèque
Horizon Information Portal 3.0© 2001-2019
SirsiDynix
Tous droits réservés.