Mon compte
Ma liste - 0
Catalogue
Ressources numériques
Nouveautés
Liens utiles
Mon compte
Recherche rapide
Recherche avancée
Recherche alphabétique
Historique
Information
Recherche
Auteur
Titre
Sujet
Titre de revue
Collection
Cotes BU
Cotes ENSEA
Cotes IUFM
Modifier la recherche
>
CERGY
Elargir la recherche
Sur le même sujet :
Qualité de l'enseignement
Enseignants
Enfants en difficulté d'apprentissage
Éducation prioritaire
Écoles de banlieue
Récits personnels
Parcourir le catalogue
par auteur:
Charlier , Nina
Cospérec , Serge , 19..-....
Deauvieau , Jérôme , 1975-....
Terrail , Jean-Pierre , 1942-....
Rechercher sur Internet
Localiser dans une autre bibliothèque (SUDOC) (PPN ou ISBN ou ISSN)
Aperçu dans Google Books
Affichage MARC
Auteur :
Charlier , Nina
Cospérec , Serge , 19..-....
Deauvieau , Jérôme , 1975-....
Terrail , Jean-Pierre , 1942-....
Titre :
Pédagogies de l'exigence : récits de pratiques enseignantes en milieux populaires , Nina Charlier, Serge Cospérec, Jérôme Deauvieau... [et al.] ; coordination et présentation, Jean-Pierre Terrail
Editeur :
Paris : La Dispute , DL 2020
Description :
1 vol. (239 p.) : ouv. ill. ; 21 cm
Collection :
L'Enjeu scolaire
ISBN:
978-2-84303-306-3 , br. , 16 EUR
Notes :
Bibliographie à la fin de certains chapitres. Notes bibliographiques en bas de page
L'avenir démocratique de nos sociétés apparaît suspendu à la généralisation de l'accès aux savoirs élaborés de la culture écrite, laquelle supposerait un changement profond des missions de l'institution scolaire, ainsi qu'une confiance du monde enseignant dans l'éducabilité de tous les élèves. Si la première de ces deux conditions est au prix d'une conquête politique et d'une décision d'Etat, la réalisation de la seconde se joue sur le terrain des pratiques quotidiennes. Bien des enseignants s'investiraient volontiers au service d'une réussite ambitieuse pour tous car il en va de leur bonheur professionnel si l'expérience pouvait les convaincre que l'entreprise avait quelque chance d'aboutir. Ils trouveront dans cet ouvrage collectif de quoi nourrir leur réflexion à cet égard. Ses auteurs, qui enseignent du CP à l'université, y évoquent en effet comment, au fil de leur expérience professionnelle, ils ont cherché à se doter des moyens de maintenir une véritable exigence intellectuelle vis-à-vis de publics réputés "difficiles". De disciplines très diverses, les treize enseignants qui ont accepté de livrer ici leur témoignage n'ont d'autre point commun qu'un respect exigeant de leurs élèves, et la défense de l'intérêt et de la dignité de leur métier.
Sujet :
Qualité de l'enseignement
Enseignants
Enfants en difficulté d'apprentissage
Éducation prioritaire
Écoles de banlieue
Récits personnels
Exemplaires
Site
Emplacement
Cote
Type de prêt
Statut
Site d'Antony
Espace livres
370.11 PED
Prêt
Disponible
Réserver
Site de Cergy-Hirsch
Fonds général Livres
370.11 PED
Prêt
Disponible
Réserver
Site de Saint-Germain-en-Laye
Salle 1 - St-Germain
370.11 PED
Prêt
Disponible
Réserver
Site de Gennevilliers
Salle de prêt (livres) DEWEY
370.11 PED
Prêt
Disponible
Réserver
Pour toute question,
contactez la bibliothèque
Horizon Information Portal 3.25_france_v1m© 2001-2019
SirsiDynix
Tous droits réservés.