Catalogue 
 Ressources numériques 
 Nouveautés 
 Liens utiles 
 Mon compte 
   
Recherche rapideRecherche avancéeRecherche alphabétiqueHistoriqueInformation
Recherche    Modifier la recherche  
> CERGY
 
Elargir la recherche
 
 
 
 Sur le même sujet :
 
  •  
  • Qualité de l'enseignement
     
  •  
  • Enseignants
     
  •  
  • Enfants en difficulté d'apprentissage
     
  •  
  • Éducation prioritaire
     
  •  
  • Écoles de banlieue
     
  •  
  • Récits personnels
     
     Parcourir le catalogue
      par auteur:
     
  •  
  •  Charlier , Nina
     
  •  
  •  Cospérec , Serge , 19..-....
     
  •  
  •  Deauvieau , Jérôme , 1975-....
     
  •  
  •  Terrail , Jean-Pierre , 1942-....
     
     
     Rechercher sur Internet
     
  •  
  • Localiser dans une autre bibliothèque (SUDOC) (PPN ou ISBN ou ISSN)
       Aperçu dans Google Books
     
     Affichage MARC
    Auteur : 
    Charlier , Nina
    Cospérec , Serge , 19..-....
    Deauvieau , Jérôme , 1975-....
    Terrail , Jean-Pierre , 1942-....
    Titre : 
    Pédagogies de l'exigence : récits de pratiques enseignantes en milieux populaires , Nina Charlier, Serge Cospérec, Jérôme Deauvieau... [et al.] ; coordination et présentation, Jean-Pierre Terrail
    Editeur : 
    Paris : La Dispute , DL 2020
    Description : 
    1 vol. (239 p.) : ouv. ill. ; 21 cm
    Collection : 
    L'Enjeu scolaire
    ISBN: 
    978-2-84303-306-3 , br. , 16 EUR
    Notes : 
    Bibliographie à la fin de certains chapitres. Notes bibliographiques en bas de page
    L'avenir démocratique de nos sociétés apparaît suspendu à la généralisation de l'accès aux savoirs élaborés de la culture écrite, laquelle supposerait un changement profond des missions de l'institution scolaire, ainsi qu'une confiance du monde enseignant dans l'éducabilité de tous les élèves. Si la première de ces deux conditions est au prix d'une conquête politique et d'une décision d'Etat, la réalisation de la seconde se joue sur le terrain des pratiques quotidiennes. Bien des enseignants s'investiraient volontiers au service d'une réussite ambitieuse pour tous car il en va de leur bonheur professionnel si l'expérience pouvait les convaincre que l'entreprise avait quelque chance d'aboutir. Ils trouveront dans cet ouvrage collectif de quoi nourrir leur réflexion à cet égard. Ses auteurs, qui enseignent du CP à l'université, y évoquent en effet comment, au fil de leur expérience professionnelle, ils ont cherché à se doter des moyens de maintenir une véritable exigence intellectuelle vis-à-vis de publics réputés "difficiles". De disciplines très diverses, les treize enseignants qui ont accepté de livrer ici leur témoignage n'ont d'autre point commun qu'un respect exigeant de leurs élèves, et la défense de l'intérêt et de la dignité de leur métier.
    Sujet : 
    Qualité de l'enseignement
    Enseignants
    Enfants en difficulté d'apprentissage
    Éducation prioritaire
    Écoles de banlieue
    Récits personnels
    Ajouter à ma liste 
    Exemplaires
    SiteEmplacementCoteType de prêtStatut 
    Site d'AntonyEspace livres370.11 PEDPrêtDisponibleRéserver
    Site de Cergy-HirschFonds général Livres370.11 PEDPrêtDisponibleRéserver
    Site de Saint-Germain-en-LayeSalle 1 - St-Germain370.11 PEDPrêtDisponibleRéserver
    Site de GennevilliersSalle de prêt (livres) DEWEY370.11 PEDPrêtDisponibleRéserver


    Pour toute question, contactez la bibliothèque
    Horizon Information Portal 3.25_france_v1m© 2001-2019 SirsiDynix Tous droits réservés.
    Horizon Portail d'Information