Mon compte
Ma liste - 0
Catalogue
Ressources numériques
Nouveautés
Liens utiles
Mon compte
Recherche rapide
Recherche avancée
Recherche alphabétique
Historique
Information
Recherche
Auteur
Titre
Sujet
Titre de revue
Collection
Cotes BU
Cotes ENSEA
Cotes IUFM
Modifier la recherche
>
CERGY
Elargir la recherche
Sur le même sujet :
Enseignement réflexif
Enseignants -- Formation
Formation professionnelle
Analyse des pratiques (formation)
Parcourir le catalogue
par auteur:
Beaupré , Sylvain
Tardif , Maurice , 1953-....
Lefebvre , Julie
Champlain , Yves de
Rechercher sur Internet
Localiser dans une autre bibliothèque (SUDOC) (PPN ou ISBN ou ISSN)
Aperçu dans Google Books
Affichage MARC
Auteur :
Beaupré , Sylvain
Lefebvre , Julie
Champlain , Yves de
Titre :
L'analyse réflexive en enseignement professionnel et technique : de la théorie à la pratique , sous la direction de Sylvain Beaupré, Julie Lefebvre et Yves de Champlain ; préface de Maurice Tardif
Editeur :
Québec : Presses de l'Université du Québec , DL 2020
Description :
1 vol. (XXII-263 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 23 cm
ISBN:
978-2-7605-5315-6 , br. , 29 EUR
Notes :
Bibliogr. en fin de contributions. Index
Le présent ouvrage traite de l'analyse réflexive en éducation. Il s'adresse principalement aux professeurs et aux enseignants qui oeuvrent en formation professionnelle et technique, ainsi qu'à ceux qui se dirigent vers ce domaine d'enseignement. En outre, les étudiants actuellement inscrits dans un de ces programmes y trouveront leur compte, puisque la réalisation de ce livre s'inscrit dans une volonté de les sensibiliser à l'analyse réflexive en leur proposant des textes accessibles en lien direct avec leur cheminement. L'analyse réflexive en enseignement professionnel et technique met en lumière le fait que les enseignants sont profondément habités par la nécessité de penser et de réfléchir à leur propre pratique pédagogique. Ce livre répond à un besoin maintes fois répété et ouvre la voie à une meilleure compréhension des enjeux propres à la formation professionnelle et technique, ainsi qu'à la manière dont l'analyse réflexive contribue à faire progresser ce secteur essentiel au développement socioéconomique du Québec. Alliant théorie et pratique, les différents chapitres contiennent des témoignages d'enseignants, de futurs enseignants et de praticiens. Ils tentent de répondre à des questions fréquemment soulevées par les acteurs de ce milieu et proposent des réflexions issues du travail de reconnaissance des acquis disciplinaires spécifiques à ce type de formation.
Sujet :
Enseignement réflexif
Enseignants -- Formation
Formation professionnelle
Analyse des pratiques (formation)
Exemplaires
Site
Emplacement
Cote
Type de prêt
Statut
Site de Gennevilliers
Salle de prêt (livres) DEWEY
374 ANA
Prêt
Disponible
Réserver
Pour toute question,
contactez la bibliothèque
Horizon Information Portal 3.25_france_v1m© 2001-2019
SirsiDynix
Tous droits réservés.