Mon compte
Ma liste - 0
Catalogue
Ressources numériques
Nouveautés
Liens utiles
Mon compte
Recherche rapide
Recherche avancée
Recherche alphabétique
Historique
Information
Recherche
Auteur
Titre
Sujet
Titre de revue
Collection
Cotes BU
Cotes ENSEA
Cotes IUFM
Modifier la recherche
>
CERGY
Elargir la recherche
Parcourir le catalogue
par auteur:
Anfosso-Lédée , Fabienne
Cesbron , Julien
Affichage MARC
Auteur :
Anfosso-Lédée , Fabienne
Cesbron , Julien
Titre :
Bruit de roulement automobile : influence du revêtement de chaussée , Fabienne Anfosso-Lédée, Julien Cesbron
Notes :
Référence de l'article : br2060
Volume : base documentaire : TIP680WEB
Publié dans : Techniques de l'ingénieur. Bruit et vibrations
Date de publication : 2019/11/10
Le bruit de roulement automobile ou bruit de contact pneumatique-chaussée constitue la source prépondérante de bruit d'un trafic routier. Sa réduction nécessite en priorité d'optimiser les revêtements de chaussées. Mais au préalable, il convient de connaître les phénomènes physiques responsables de la génération de bruit. Les méthodes expérimentales pour la mesure du bruit de roulement sont présentées, avec une revue exhaustive des modèles de prévision du bruit engendré. Enfin, les différents revêtements peu bruyants sont présentés, leur typologie, leur emploi et leur intérêt pour la réduction du bruit routier.
URL:
https://www.techniques-ingenieur.fr/base-documentaire/environnement-securite-th5/acoustique-des-transports-42523210/bruit-de-roulement-automobile-influence-du-revetement-de-chaussee-br2060/
https://doi.org/10.51257/a-v2-br2060
Exemplaires
Pas de données exemplaires
Pour toute question,
contactez la bibliothèque
Horizon Information Portal 3.25_france_v1m© 2001-2019
SirsiDynix
Tous droits réservés.