Catalogue 
 Ressources numériques 
 Nouveautés 
 Liens utiles 
 Mon compte 
   
Recherche rapideRecherche avancéeRecherche alphabétiqueHistoriqueInformation
Recherche    Modifier la recherche  
> CERGY
 
Elargir la recherche
 
 
 
 Sur le même sujet :
 
  •  
  • Éducation -- Recherche
     
  •  
  • Méthodologie
     
  •  
  • Langues -- Étude et enseignement -- Recherche
     
  •  
  • Recherche
     
  •  
  • Thèses et écrits académiques
     
  •  
  • Guides pratiques
     
     Parcourir le catalogue
      par auteur:
     
  •  
  •  Catroux , Michèle , 1955-....
     
     
     Rechercher sur Internet
     
  •  
  • Localiser dans une autre bibliothèque (SUDOC) (PPN ou ISBN ou ISSN)
       Aperçu dans Google Books
     
     Affichage MARC
    Auteur : 
    Catroux , Michèle , 1955-....
    Titre : 
    Méthodologie de la recherche en didactique des langues : guide pratique : pour un usage en autonomie : les étapes clés d'un travail de recherche : avec extraits de mémoires de Master , Michèle Catroux
    Editeur : 
    Paris : Ellipses
    C 2018
    Description : 
    1 volume (165 p.) : graphiques ; 24 cm
    ISBN: 
    978-2-340-02644-5 , br. , [22 EUR]
    Notes : 
    Bibliographie p. 153-158. Bibliographie en fin de certains chapitres. Glossaire
    La 4e de couverture indique : "Vous êtes étudiant en master des métiers de l enseignement et vous devez réaliser un mémoire inscrit dans le champ de la recherche en éducation et en formation. Vous devez vous approprier rapidement les exigences et les méthodes d un travail de recherche. Ce guide d autoformation, accessible et pédagogique, vous permettra de développer des savoir-faire méthodologiques pour une mise en oeuvre immédiate et progressive. Issu du travail dans les séminaires de recherche en enseignement et apprentissage des langues étrangères des masters MEEF 1er et 2nd degrés de Bordeaux, il se veut une réponse concrète et détaillée à vos besoins et propose, en s appuyant sur de nombreux extraits de mémoires authentiques, de vous guider au travers des étapes clés du processus de recherche : délimiter un sujet, effectuer les lectures indispensables à la construction du cadre théorique, définir une question de recherche et établir des hypothèses, collecter un corpus, choisir une méthodologie d analyse des données, éviter les chausse-trappes de la rédaction Au-delà des exemples relatifs à la didactique des langues, l objectif de cet ouvrage est de contribuer au développement de savoir-faire méthodologiques dans le champ de la recherche en éducation au sens large. Il sera donc utile à tous ceux qui cherchent à analyser les situations et les processus d éducation, d enseignement ou de formation et leur permettra de développer en autonomie des compétences de recherche sur les aspects cognitifs, développementaux, sociaux, psychologiques, historiques, etc, des phénomènes éducatifs. Sont également concernés par cet ouvrage les professeurs et formateurs, les tuteurs, les conseillers pédagogiques, les maîtres formateurs, les formateurs académiques, ou encore les enseignants non chercheurs intervenant dans les ESPE et les universités partenaires désireux de compléter leurs connaissances sur des problématiques d accompagnement ou de formation."
    Master MEEF 1er et 2nd degrés, personnels enseignant dans les ESPE
    Sujet : 
    Éducation -- Recherche
    Méthodologie
    Langues -- Étude et enseignement -- Recherche
    Recherche
    Thèses et écrits académiques
    Guides pratiques
    Ajouter à ma liste 
    Exemplaires
    SiteEmplacementCoteType de prêtStatutNote 
    Site d'AntonyEspace mémoiresM CATPrêtDisponible 
    Site de Cergy-HirschFonds général Livres808.06 CATPrêtDisponible 
    Site de Saint-Germain-en-LayeMagasin des Cerclades - Fonds Education808.06 CATPrêtDisponibleTravées 41-42
    Site de GennevilliersSalle de prêt (livres) DEWEY808.06 CATPrêtDisponible 


    Pour toute question, contactez la bibliothèque
    Horizon Information Portal 3.0© 2001-2019 SirsiDynix Tous droits réservés.
    Horizon Portail d'Information