Mon compte
Ma liste - 0
Catalogue
Ressources numériques
Nouveautés
Liens utiles
Mon compte
Recherche rapide
Recherche avancée
Recherche alphabétique
Historique
Information
Recherche
Auteur
Titre
Sujet
Titre de revue
Collection
Cotes BU
Cotes ENSEA
Cotes IUFM
Modifier la recherche
>
CERGY
Elargir la recherche
Sur le même sujet :
Éducation -- Recherche
Méthodologie
Langues -- Étude et enseignement -- Recherche
Recherche
Thèses et écrits académiques
Guides pratiques
Parcourir le catalogue
par auteur:
Catroux , Michèle , 1955-....
Rechercher sur Internet
Localiser dans une autre bibliothèque (SUDOC) (PPN ou ISBN ou ISSN)
Aperçu dans Google Books
Affichage MARC
Auteur :
Catroux , Michèle , 1955-....
Titre :
Méthodologie de la recherche en didactique des langues : guide pratique : pour un usage en autonomie : les étapes clés d'un travail de recherche : avec extraits de mémoires de Master , Michèle Catroux
Editeur :
Paris : Ellipses
C 2018
Description :
1 volume (165 p.) : graphiques ; 24 cm
ISBN:
978-2-340-02644-5 , br. , [22 EUR]
Notes :
Bibliographie p. 153-158. Bibliographie en fin de certains chapitres. Glossaire
La 4e de couverture indique : "Vous êtes étudiant en master des métiers de l enseignement et vous devez réaliser un mémoire inscrit dans le champ de la recherche en éducation et en formation. Vous devez vous approprier rapidement les exigences et les méthodes d un travail de recherche. Ce guide d autoformation, accessible et pédagogique, vous permettra de développer des savoir-faire méthodologiques pour une mise en oeuvre immédiate et progressive. Issu du travail dans les séminaires de recherche en enseignement et apprentissage des langues étrangères des masters MEEF 1er et 2nd degrés de Bordeaux, il se veut une réponse concrète et détaillée à vos besoins et propose, en s appuyant sur de nombreux extraits de mémoires authentiques, de vous guider au travers des étapes clés du processus de recherche : délimiter un sujet, effectuer les lectures indispensables à la construction du cadre théorique, définir une question de recherche et établir des hypothèses, collecter un corpus, choisir une méthodologie d analyse des données, éviter les chausse-trappes de la rédaction Au-delà des exemples relatifs à la didactique des langues, l objectif de cet ouvrage est de contribuer au développement de savoir-faire méthodologiques dans le champ de la recherche en éducation au sens large. Il sera donc utile à tous ceux qui cherchent à analyser les situations et les processus d éducation, d enseignement ou de formation et leur permettra de développer en autonomie des compétences de recherche sur les aspects cognitifs, développementaux, sociaux, psychologiques, historiques, etc, des phénomènes éducatifs. Sont également concernés par cet ouvrage les professeurs et formateurs, les tuteurs, les conseillers pédagogiques, les maîtres formateurs, les formateurs académiques, ou encore les enseignants non chercheurs intervenant dans les ESPE et les universités partenaires désireux de compléter leurs connaissances sur des problématiques d accompagnement ou de formation."
Master MEEF 1er et 2nd degrés, personnels enseignant dans les ESPE
Sujet :
Éducation -- Recherche
Méthodologie
Langues -- Étude et enseignement -- Recherche
Recherche
Thèses et écrits académiques
Guides pratiques
Exemplaires
Site
Emplacement
Cote
Type de prêt
Statut
Note
Site d'Antony
Espace mémoires
M CAT
Prêt
Disponible
Site de Cergy-Hirsch
Fonds général Livres
808.06 CAT
Prêt
Disponible
Site de Saint-Germain-en-Laye
Magasin des Cerclades - Fonds Education
808.06 CAT
Prêt
Disponible
Travées 41-42
Site de Gennevilliers
Salle de prêt (livres) DEWEY
808.06 CAT
Prêt
Disponible
Pour toute question,
contactez la bibliothèque
Horizon Information Portal 3.0© 2001-2019
SirsiDynix
Tous droits réservés.