Catalogue 
 Ressources numériques 
 Nouveautés 
 Liens utiles 
 Mon compte 
   
Recherche rapideRecherche avancéeRecherche alphabétiqueHistoriqueInformation
Recherche    Modifier la recherche  
> CERGY
 
Elargir la recherche
 
 
 
 Sur le même sujet :
 
  •  
  • Psychologie du développement
     
  •  
  • Psychologie cognitive
     
  •  
  • Cognition -- Chez l'enfant
     
  •  
  • Cognition
     
     Parcourir le catalogue
      par auteur:
     
  •  
  •  Netchine-Grynberg , Gaby , 1930-2014
     
  •  
  •  Beaudichon , Janine
     
  •  
  •  Berger , Carole , 19..-....
     
  •  
  •  Bideaud , Jacqueline
     
  •  
  •  Caroff , Xavier , 19..-.... , psychologue
     
     
     Rechercher sur Internet
     
  •  
  • Localiser dans une autre bibliothèque (SUDOC) (PPN ou ISBN ou ISSN)
       Aperçu dans Google Books
     
     Affichage MARC
    Auteur : 
    Netchine-Grynberg , Gaby , 1930-2014
    Titre : 
    Développement et fonctionnement cognitifs : vers une intégration , Gaby Netchine-Grynberg ; avec la collab. de Janine Beaudichon, Carole Berger, Jacqueline Bideaud, Xavier Caroff... [et al.]
    Editeur : 
    Paris : Presses universitaires de France , DL 1999
    Description : 
    1 vol. (244 p.) ; 22 cm
    Collection : 
    Psychologie et sciences de la pensée
    ISBN: 
    2-13-050059-5 , br. , 149 F
    Notes : 
    Bibliogr. en fins de contributions
    Au croisement de la psychologie de l'enfant et de la psychologie cognitive, cet ouvrage réunit des contributions originales qui illustrent l'intégration des approches actuelles du développement et du fonctionnement cognitifs. Dans le cadre d'une mise en perspective historique et épistémologique (Gaby Netchine-Grynberg), de multiples aspects de la cognition, chez le bébé, l'enfant et l'adulte, sont abordés : la perception, le mouvement et l'action (Yvette Hatwell), la connaissance de soi (Pierre Mounoud), l'attention (Daniel Mellier), la résolution de problèmes et la généralisation (Evelyne Cauzinille-Marmèche), les capacités numériques (Jacqueline Bideaud), la communication sociale (Janine Beaudichon) et les théories de l'esprit (Anne-Marie Melot). Des approches générales sont proposées en termes d'analyse pluraliste du développement cognitif (Jacques Lautrey), de compétition, de sélection et d'inhibition (Olivier Houdé). L'ouvrage est un outil d'information et de réflexion destiné aux étudiants de 2e et 3e cycles, ainsi qu'aux enseignants et aux chercheurs de psychologie et disciplines connexes des sciences cognitives. Il s'adresse aussi à tous les acteurs de l'éducation de l'enfant
    Sujet : 
    Psychologie du développement
    Psychologie cognitive
    Cognition -- Chez l'enfant
    Cognition
    Ajouter à ma liste 
    Exemplaires
    SiteEmplacementCoteType de prêtStatutNote 
    EnseaArchivesARCH-7000EmpruntableDisponible 
    Site de Saint-Germain-en-LayeMagasin des Cerclades : Bibliothèque recherche153 NETPrêtDisponibleTravées 45-46Réserver


    Pour toute question, contactez la bibliothèque
    Horizon Information Portal 3.25_france_v1m© 2001-2019 SirsiDynix Tous droits réservés.
    Horizon Portail d'Information