Mon compte
Ma liste - 0
Catalogue
Ressources numériques
Nouveautés
Liens utiles
Mon compte
Recherche rapide
Recherche avancée
Recherche alphabétique
Historique
Information
Recherche
Auteur
Titre
Sujet
Titre de revue
Collection
Cotes BU
Cotes ENSEA
Cotes IUFM
Modifier la recherche
>
CERGY
Elargir la recherche
Sur le même sujet :
Thèses et écrits académiques
Parcourir le catalogue
par auteur:
Saavedra López , Diana , 1982-....
Garcia , Patrick , 1958-....
Gárate Chateau , Manuel , 1972-....
Capdevilla , Luc , 19..-....
Langue , Frédérique
Amiot , Julie , 1975-....
Falaize , Benoit , 1950-.... , historien
Girault , Bénédicte , 1978-....
CY Cergy Paris Université , 2020-....
Ecole doctorale Arts, Humanités, Sciences Sociales , Cergy-Pontoise, Val d'Oise
AGORA , Cergy-Pontoise
Affichage MARC
Auteur :
Saavedra López , Diana , 1982-....
Garcia , Patrick , 1958-....
Gárate Chateau , Manuel , 1972-....
Capdevilla , Luc , 19..-....
Langue , Frédérique
Amiot , Julie , 1975-....
Falaize , Benoit , 1950-.... , historien
Girault , Bénédicte , 1978-....
CY Cergy Paris Université , 2020-....
Ecole doctorale Arts, Humanités, Sciences Sociales , Cergy-Pontoise, Val d'Oise
AGORA , Cergy-Pontoise
Titre :
« L'enseignement de l'histoire du temps présent au Chili : Comment une période dictatoriale est-elle enseignée? Une mise en perspective avec l'Argentine et l'Espagne (1990 – 2017) » , Diana Saavedra López ; sous la direction de Patrick Garcia et de Manuel Gárate Chateau
Editeur :
2020
Notes :
Titre provenant de l'écran-titre
Ecole(s) Doctorale(s) : Arts, Humanité, Sciences Sociales
Partenaire(s) de recherche : AGORA (Cergy-Pontoise, Val-d'Oise) (Laboratoire)
Autre(s) contribution(s) : Luc Capdevilla (Président du jury) ; Patrick Garcia, Manuel Gárate Chateau, Frédérique Langue, Julie Amiot, Benoît Falaize, Bénédicte Girault (Membre(s) du jury) ; Frédérique Langue (Rapporteur(s))
Thèse de doctorat Histoire CY Cergy Paris Université 2020
Titre de la thèse: « L’enseignement de l'histoire du temps présent au Chili : Comment une période dictatoriale est-elle enseignée? Une mise en perspective avec l’Argentine et l’Espagne (1990 – 2017) » résumé: Cette thèse portera sur la façon dont les périodes dictatoriales en Argentine et au Chili sont traitées dans l'enseignement secondaire en se fondant sur les archives des ministères de l'éducation nationale, les textes prescription et les manuels en vigueur. La mise en récit scolaire sera mise en relation avec l'historiographie et les débats publics. Le projet englobant les décennies qui ont précédé et suivi les périodes dictatoriales c'est donc la façon dont est conçue et mise en oeuvre l'enseignement de l'histoire du temps présent qui est l'objet de cette recherche.mots-clés : Enseignement de l'histoire du temps présent ,Chili; Argentine; Espagne,Dictatures militaires
Teaching Present time history in Chile (1990-2017). How to teach a dictatorial period ? A perspective with Argentine and Spain.résumé en anglais: This thesis focuses on the way that the periods of dictatorship in Argentina and in Chile are dealed in the secondary school. This study will use the archives of national education ministeries, the curriculum and the current textbooks. The scholar story will be compared with the historiography and public debates. The project studies the decades before and after the periods of dictatorship. That is why the object of this research is the design and the implementation of the teaching present time history. mots-clés : Teaching of recent history,Chile; Argentine; Spain ,Military dictatorships
Sujet :
Thèses et écrits académiques
Exemplaires
Pas de données exemplaires
Pour toute question,
contactez la bibliothèque
Horizon Information Portal 3.25_france_v1m© 2001-2019
SirsiDynix
Tous droits réservés.