Catalogue 
 Ressources numériques 
 Nouveautés 
 Liens utiles 
 Mon compte 
   
Recherche rapideRecherche avancéeRecherche alphabétiqueHistoriqueInformation
Recherche    Modifier la recherche  
> CERGY
 
Elargir la recherche
 
 
 Sur le même sujet :
 
  •  
  • Thèses et écrits académiques
     
     Parcourir le catalogue
      par auteur:
     
  •  
  •  Saavedra López , Diana , 1982-....
     
  •  
  •  Garcia , Patrick , 1958-....
     
  •  
  •  Gárate Chateau , Manuel , 1972-....
     
  •  
  •  Capdevilla , Luc , 19..-....
     
  •  
  •  Langue , Frédérique
     
  •  
  •  Amiot , Julie , 1975-....
     
  •  
  •  Falaize , Benoit , 1950-.... , historien
     
  •  
  •  Girault , Bénédicte , 1978-....
     
  •  
  •  CY Cergy Paris Université , 2020-....
     
  •  
  •  Ecole doctorale Arts, Humanités, Sciences Sociales , Cergy-Pontoise, Val d'Oise
     
  •  
  •  AGORA , Cergy-Pontoise
     
     
     
     Affichage MARC
    Auteur : 
    Saavedra López , Diana , 1982-....
    Garcia , Patrick , 1958-....
    Gárate Chateau , Manuel , 1972-....
    Capdevilla , Luc , 19..-....
    Langue , Frédérique
    Amiot , Julie , 1975-....
    Falaize , Benoit , 1950-.... , historien
    Girault , Bénédicte , 1978-....
    CY Cergy Paris Université , 2020-....
    Ecole doctorale Arts, Humanités, Sciences Sociales , Cergy-Pontoise, Val d'Oise
    AGORA , Cergy-Pontoise
    Titre : 
    « L'enseignement de l'histoire du temps présent au Chili : Comment une période dictatoriale est-elle enseignée? Une mise en perspective avec l'Argentine et l'Espagne (1990 – 2017) » , Diana Saavedra López ; sous la direction de Patrick Garcia et de Manuel Gárate Chateau
    Editeur : 
    2020
    Notes : 
    Titre provenant de l'écran-titre
    Ecole(s) Doctorale(s) : Arts, Humanité, Sciences Sociales
    Partenaire(s) de recherche : AGORA (Cergy-Pontoise, Val-d'Oise) (Laboratoire)
    Autre(s) contribution(s) : Luc Capdevilla (Président du jury) ; Patrick Garcia, Manuel Gárate Chateau, Frédérique Langue, Julie Amiot, Benoît Falaize, Bénédicte Girault (Membre(s) du jury) ; Frédérique Langue (Rapporteur(s))
    Thèse de doctorat Histoire CY Cergy Paris Université 2020
    Titre de la thèse: « L’enseignement de l'histoire du temps présent au Chili : Comment une période dictatoriale est-elle enseignée? Une mise en perspective avec l’Argentine et l’Espagne (1990 – 2017) » résumé: Cette thèse portera sur la façon dont les périodes dictatoriales en Argentine et au Chili sont traitées dans l'enseignement secondaire en se fondant sur les archives des ministères de l'éducation nationale, les textes prescription et les manuels en vigueur. La mise en récit scolaire sera mise en relation avec l'historiographie et les débats publics. Le projet englobant les décennies qui ont précédé et suivi les périodes dictatoriales c'est donc la façon dont est conçue et mise en oeuvre l'enseignement de l'histoire du temps présent qui est l'objet de cette recherche.mots-clés : Enseignement de l'histoire du temps présent ,Chili; Argentine; Espagne,Dictatures militaires
    Teaching Present time history in Chile (1990-2017). How to teach a dictatorial period ? A perspective with Argentine and Spain.résumé en anglais: This thesis focuses on the way that the periods of dictatorship in Argentina and in Chile are dealed in the secondary school. This study will use the archives of national education ministeries, the curriculum and the current textbooks. The scholar story will be compared with the historiography and public debates. The project studies the decades before and after the periods of dictatorship. That is why the object of this research is the design and the implementation of the teaching present time history. mots-clés : Teaching of recent history,Chile; Argentine; Spain ,Military dictatorships
    Sujet : 
    Thèses et écrits académiques
    Ajouter à ma liste 
    Exemplaires
    Pas de données exemplaires


    Pour toute question, contactez la bibliothèque
    Horizon Information Portal 3.25_france_v1m© 2001-2019 SirsiDynix Tous droits réservés.
    Horizon Portail d'Information