Mon compte
Ma liste - 0
Catalogue
Ressources numériques
Nouveautés
Liens utiles
Mon compte
Recherche rapide
Recherche avancée
Recherche alphabétique
Historique
Information
Recherche
Auteur
Titre
Sujet
Titre de revue
Collection
Cotes BU
Cotes ENSEA
Cotes IUFM
Modifier la recherche
>
CERGY
Elargir la recherche
Sur le même sujet :
Éducation -- Recherche
Pédagogie
Théorie du curriculum
Objectifs d'intégration (éducation)
Parcourir le catalogue
par auteur:
Roegiers , Xavier , 1953-....
Bureau d'ingénierie en éducation et en formation , Belgique, Louvain-la-Neuve
Altet , Marguerite , 1947-....
Rechercher sur Internet
Localiser dans une autre bibliothèque (SUDOC) (PPN ou ISBN ou ISSN)
Aperçu dans Google Books
Affichage MARC
Auteur :
Roegiers , Xavier , 1953-....
Altet , Marguerite , 1947-....
Titre :
Curricula et apprentissages au primaire et au secondaire : la pédagogie de l'intégration comme cadre de réflexion et d'action , Xavier Roegiers ; avec la collaboration des experts du BIEF ; préface de Marguerite Altet
Editeur :
Bruxelles : De Boeck , DL 2011
Description :
1 vol. (294 p.) : illustrations, couverture illustrée en couleurs ; 24 cm
Collection :
Pédagogies en développement
ISBN:
978-2-8041-6366-2 , br. , 32 EUR
Notes :
Bibliographie p. [269]-281. Index
L'ouvrage porte par erreur : ISSN 0777-5245
Comment retrouver une approche de bon sens à l'échelle d'un système éducatif, qui aille plus loin qu'une démarche de transmission de savoirs, mais qui puisse gérer de manière raisonnable des innovations telles que l'approche par les compétences, l'interdisciplinarité ou encore l'utilisation des TICE dans l'enseignement. Cet ouvrage cherche à structurer une réflexion qui vise à dégager un autre modèle curriculaire, plus adapté aux préoccupations actuelles, et qui, sans dénigrer les acquis des modèles curriculaires connus, tant celui de la PPO (Pédagogie par les objectifs) que celui de l'approche par les compétences transversales ou encore celui de la mondialisation basé sur les standards, soit clairement en rupture avec ceux-ci. S'il fait une large part à la réflexion sur les disciplines scolaires, c'est parce que leur utilisation dans un système éducatif constitue un très bon baromètre de l'évolution de celui-ci : entre le trop prudent et le trop téméraire, que peut-on envisager aujourdhui comme projet curriculaire réaliste et raisonnable pour l'école?Il cherche également à proposer des pistes pour cette grande majorité d'enseignants qui sont en contexte difficile : classes nombreuses, classes hétérogènes, manque de matériel, etc.
Sujet :
Éducation -- Recherche
Pédagogie
Théorie du curriculum
Objectifs d'intégration (éducation)
Exemplaires
Site
Emplacement
Cote
Type de prêt
Statut
Note
Site de Cergy-Hirsch
Fonds général Livres
370.7 ROE
Prêt
Disponible
Réserver
Site de Saint-Germain-en-Laye
Magasin des Cerclades : Bibliothèque recherche
370.1 CUR
Prêt
Disponible
Travées 45-46
Réserver
Pour toute question,
contactez la bibliothèque
Horizon Information Portal 3.25_france_v1m© 2001-2019
SirsiDynix
Tous droits réservés.