Catalogue 
 Ressources numériques 
 Nouveautés 
 Liens utiles 
 Mon compte 
   
Recherche rapideRecherche avancéeRecherche alphabétiqueHistoriqueInformation
Recherche    Modifier la recherche  
> CERGY
 
Elargir la recherche
 
 
 
 Sur le même sujet :
 
  •  
  • Éducation -- Recherche
     
  •  
  • Pédagogie
     
  •  
  • Théorie du curriculum
     
  •  
  • Objectifs d'intégration (éducation)
     
     Parcourir le catalogue
      par auteur:
     
  •  
  •  Roegiers , Xavier , 1953-....
     
  •  
  •  Bureau d'ingénierie en éducation et en formation , Belgique, Louvain-la-Neuve
     
  •  
  •  Altet , Marguerite , 1947-....
     
     
     Rechercher sur Internet
     
  •  
  • Localiser dans une autre bibliothèque (SUDOC) (PPN ou ISBN ou ISSN)
       Aperçu dans Google Books
     
     Affichage MARC
    Auteur : 
    Roegiers , Xavier , 1953-....
    Altet , Marguerite , 1947-....
    Titre : 
    Curricula et apprentissages au primaire et au secondaire : la pédagogie de l'intégration comme cadre de réflexion et d'action , Xavier Roegiers ; avec la collaboration des experts du BIEF ; préface de Marguerite Altet
    Editeur : 
    Bruxelles : De Boeck , DL 2011
    Description : 
    1 vol. (294 p.) : illustrations, couverture illustrée en couleurs ; 24 cm
    Collection : 
    Pédagogies en développement
    ISBN: 
    978-2-8041-6366-2 , br. , 32 EUR
    Notes : 
    Bibliographie p. [269]-281. Index
    L'ouvrage porte par erreur : ISSN 0777-5245
    Comment retrouver une approche de bon sens à l'échelle d'un système éducatif, qui aille plus loin qu'une démarche de transmission de savoirs, mais qui puisse gérer de manière raisonnable des innovations telles que l'approche par les compétences, l'interdisciplinarité ou encore l'utilisation des TICE dans l'enseignement. Cet ouvrage cherche à structurer une réflexion qui vise à dégager un autre modèle curriculaire, plus adapté aux préoccupations actuelles, et qui, sans dénigrer les acquis des modèles curriculaires connus, tant celui de la PPO (Pédagogie par les objectifs) que celui de l'approche par les compétences transversales ou encore celui de la mondialisation basé sur les standards, soit clairement en rupture avec ceux-ci. S'il fait une large part à la réflexion sur les disciplines scolaires, c'est parce que leur utilisation dans un système éducatif constitue un très bon baromètre de l'évolution de celui-ci : entre le trop prudent et le trop téméraire, que peut-on envisager aujourdhui comme projet curriculaire réaliste et raisonnable pour l'école?Il cherche également à proposer des pistes pour cette grande majorité d'enseignants qui sont en contexte difficile : classes nombreuses, classes hétérogènes, manque de matériel, etc.
    Sujet : 
    Éducation -- Recherche
    Pédagogie
    Théorie du curriculum
    Objectifs d'intégration (éducation)
    Ajouter à ma liste 
    Exemplaires
    SiteEmplacementCoteType de prêtStatutNote 
    Site de Cergy-HirschFonds général Livres370.7 ROEPrêtDisponible Réserver
    Site de Saint-Germain-en-LayeMagasin des Cerclades : Bibliothèque recherche370.1 CURPrêtDisponibleTravées 45-46Réserver


    Pour toute question, contactez la bibliothèque
    Horizon Information Portal 3.25_france_v1m© 2001-2019 SirsiDynix Tous droits réservés.
    Horizon Portail d'Information