Mon compte
Ma liste - 0
Catalogue
Ressources numériques
Nouveautés
Liens utiles
Mon compte
Recherche rapide
Recherche avancée
Recherche alphabétique
Historique
Information
Recherche
Auteur
Titre
Sujet
Titre de revue
Collection
Cotes BU
Cotes ENSEA
Cotes IUFM
Modifier la recherche
>
CERGY
Elargir la recherche
Sur le même sujet :
Sports -- Marketing
Sports -- Gestion
Sports -- Aspect économique
Parcourir le catalogue
par auteur:
Desbordes , Michel , 1969-....
Andreff , Wladimir , 1946-....
Brossillon , Baptiste , 19..-....
Hautbois , Christopher , 1977-....
Lopez , Clément , 1993 -....
Rechercher sur Internet
Localiser dans une autre bibliothèque (SUDOC) (PPN ou ISBN ou ISSN)
Aperçu dans Google Books
Affichage MARC
Auteur :
Desbordes , Michel , 1969-....
Andreff , Wladimir , 1946-....
Brossillon , Baptiste , 19..-....
Hautbois , Christopher , 1977-....
Lopez , Clément , 1993 -....
Titre :
Marketing international du sport : digital, e-sport et pays émergents , sous la direction de Michel Desbordes
Editeur :
Louvain-la-Neuve : De Boeck supérieur , DL 2022
Description :
1 vol. (240 p.) : ill., graph., tabl., couv. ill. en coul. ; 24 cm
ISBN:
978-2-8073-3909-5 , br.
Notes :
Bibliogr. en fin de chapitres. Notes bibliogr. en bas de pages
Autres contributeurs : Wladimir Andreff, Baptiste Brossillon, Christopher Hautbois, Clément Lopez (Auteurs)
La crise sanitaire a totalement fait exploser le système du sport business, autrefois fondé sur l équilibre billetterie/sponsoring/droits médias/merchandising, et révélé des problèmes plus profonds qui amènent à repenser totalement les paradigmes. De nouveaux enjeux sont à prendre en compte : le renforcement du e-sport ; l émergence de nouveaux modes de diffusion et de financement du sport ; l intégration des GAFA dans une nouvelle donne ; l immersion de la technologie ; l apparition des nouveaux modes de consommation, la réduction des dépenses des clubs, l émergence de Netflix en tant qu acteur majeur du sport. Cette situation a aussi révélé qu'on ne pouvait faire abstraction de nouveaux territoires qui sont de nouveaux relais de croissance pour le sport business. L Afrique, avec sa jeunesse, sa croissance démographique, sa passion pour le sport, sa production de talents sportifs, suscite l intérêt. Les auteurs ouvrent le champ d études à l Amérique du Sud et à l Asie, avec un large focus sur le e-sport. Ce livre se veut donc original et englobant.
Sujet :
Sports -- Marketing
Sports -- Gestion
Sports -- Aspect économique
Exemplaires
Site
Emplacement
Cote
Type de prêt
Statut
Site de Sarcelles
Salle de lecture
658.8 DES
Prêt
Disponible
Réserver
Pour toute question,
contactez la bibliothèque
Horizon Information Portal 3.25_france_v1m© 2001-2019
SirsiDynix
Tous droits réservés.