Mon compte
Ma liste - 0
Catalogue
Ressources numériques
Nouveautés
Liens utiles
Mon compte
Recherche rapide
Recherche avancée
Recherche alphabétique
Historique
Information
Recherche
Auteur
Titre
Sujet
Titre de revue
Collection
Cotes BU
Cotes ENSEA
Cotes IUFM
Modifier la recherche
>
CERGY
Elargir la recherche
Sur le même sujet :
Enseignement supérieur -- France
Pédagogie -- France
Systèmes d'enseignement -- France
Transition écologique -- Étude et enseignement -- France
Écologie -- Étude et enseignement -- France
Enseignement supérieur
Écologie -- enseignement et éducation
Environnement -- enseignement et éducation
Environnement social -- enseignement et éducation
Ecology -- Study and teaching
Parcourir le catalogue
par auteur:
Renouard , Cécile , 1968-....
Brossard Børhaug , Frédérique
Le Cornec , Ronan
Dawson , Jonathan , 19..-.... , consultant
Federau , Alexander , 1975-....
Vandecastèle , Perrine
Wallenhorst , Nathanaël , 1980-....
Rechercher sur Internet
Localiser dans une autre bibliothèque (SUDOC) (PPN ou ISBN ou ISSN)
Aperçu dans Google Books
Affichage MARC
Auteur :
Renouard , Cécile , 1968-....
Brossard Børhaug , Frédérique
Le Cornec , Ronan
Dawson , Jonathan , 19..-.... , consultant
Federau , Alexander , 1975-....
Vandecastèle , Perrine
Wallenhorst , Nathanaël , 1980-....
Titre :
Pédagogie de la transition , Cécile Renouard,..., Frédérique Brossard Børhaug,..., Ronan Le Cornec,... [et al.]
Editeur :
[Paris] : Les Liens qui Libèrent , DL 2021
Description :
1 volume (141 p.) : ill.,couv. ill. en coul. ; 19 cm
Collection :
Petits Manuel de la Grande Transition
ISBN:
979-10-209-1008-0 , br. , 12 EUR
Notes :
Bibliogr. p. 129-[138]. Notes bibliogr.
Autres contributions : Jonathan Dawson, Alexander Federau, Perrine Vandecastele, Nathanaël Wallenhorst (auteurs)
"Selon une récente étude 85% des étudiants sont inquiets voire angoissés vis-à-vis de l avenir au regard du changement climatique. En découvrant les conséquences de la perte de la biodiversité ou les incidences du dérèglement climatique, l angoisse, l incompréhension ou encore la colère pointent chez les jeunes, accrues par l absence de réponse politico-économique. Comment rouvrir alors un horizon désirable ? Sans nul doute par l engagement de toute la communauté éducative, appelée à faire réaTerrir les enseignements : à les reconnecter avec la réalité des limites planétaires et la fragilité du Vivant. Enseignants ou professionnels de l éducation, notre mission est de raviver le courage, l espoir et l émerveillement malmenés par le système éducatif actuel. Au-delà des disciplines, ce sont aussi l entraide, la responsabilité, le questionnement, le discernement et le droit à l erreur qu il s agit d enseigner pour nous permettre de sortir des impasses actuelles. Bonne nouvelle : les initiatives inspirantes se multiplient partout dans le monde. Ce modeste mais indispensable petit manuel vous propose ainsi quelques pistes concrètes pour transformer l offre éducative et les pratiques pédagogiques au sein de vos établissements et de vos cours !"
Sujet :
Enseignement supérieur -- France
Pédagogie -- France
Systèmes d'enseignement -- France
Transition écologique -- Étude et enseignement -- France
Écologie -- Étude et enseignement -- France
Enseignement supérieur
Écologie -- enseignement et éducation
Environnement -- enseignement et éducation
Environnement social -- enseignement et éducation
Ecology -- Study and teaching
Exemplaires
Site
Emplacement
Cote
Type de prêt
Statut
Site de Cergy-Hirsch
Fonds général Livres
570.7 PET
Prêt
Disponible
Réserver
Pour toute question,
contactez la bibliothèque
Horizon Information Portal 3.25_france_v1m© 2001-2019
SirsiDynix
Tous droits réservés.