Catalogue 
 Ressources numériques 
 Nouveautés 
 Liens utiles 
 Mon compte 
   
Recherche rapideRecherche avancéeRecherche alphabétiqueHistoriqueInformation
Recherche    Modifier la recherche  
> CERGY
 
Elargir la recherche
 
 
 
 Sur le même sujet :
 
  •  
  • Lecture -- Étude et enseignement (primaire)
     
  •  
  • Communication écrite -- Étude et enseignement (primaire)
     
  •  
  • Gestes
     
  •  
  • Chant
     
  •  
  • Culture vocale
     
  •  
  • Silence
     
  •  
  • Neurosciences
     
     Parcourir le catalogue
      par auteur:
     
  •  
  •  Nicaise , Françoise , 19..-.... , éducatrice de jeunes enfants
     
  •  
  •  Adam , Nicole
     
  •  
  •  Bricout , Soline
     
  •  
  •  Thill , Camille
     
  •  
  •  Renaud , Mahaut
     
     
     Rechercher sur Internet
     
  •  
  • Localiser dans une autre bibliothèque (SUDOC) (PPN ou ISBN ou ISSN)
       Aperçu dans Google Books
     
     Affichage MARC
    Auteur : 
    Nicaise , Françoise , 19..-.... , éducatrice de jeunes enfants
    Adam , Nicole
    Bricout , Soline
    Thill , Camille
    Renaud , Mahaut
    Titre : 
    Lire, écrire, chanter : guide pédagogique , Françoise Nicaise ; avec la participation de Nicole Adam, Soline Bricout, Camille Thill... [et al.]
    Editeur : 
    Lyon : Chronique sociale , DL 2021
    Description : 
    1 vol. (191 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul. ; 23 cm
    Collection : 
    Pédagogie Formation : l'essentiel
    ISBN: 
    978-2-36717-758-8 , br. , 16,50 EUR
    Notes : 
    Bibliogr. p. 191
    Autre contribution : Mahaut Renaud (auteur)
    La boîte à outils de la Boîte à Lettres a été élaborée à partir des travaux d'Augustin Grosselin, de Théa Bugnet, de Justine Ward, de Hélène Lubienska de Lenval, de Roger Vittoz, et actualisée à la lumière des découvertes récentes des neurosciences. Dix ans d'intenses recherches ont été nécessaires à l'auteure pour trouver avec une inlassable patience les sources de cette méthode complète d'apprentissage de la lecture ET de l'écriture. En effet, il ne suffisait pas de se dire ça marche toujours , il était nécessaire de comprendre pourquoi, et de mettre en évidence quelle cohérence interne particulièrement pertinente présidait à ladite démarche : l'utilisation combinée des canaux oral, visuel et kinesthésique. De lecture agréable et émaillé de propositions concrètes, cet ouvrage, conforme aux dernières instructions de l'Éducation nationale, s'adresse tant aux parents qu'aux enseignants.
    Sujet : 
    Lecture -- Étude et enseignement (primaire)
    Communication écrite -- Étude et enseignement (primaire)
    Gestes
    Chant
    Culture vocale
    Silence
    Neurosciences
    Ajouter à ma liste 
    Exemplaires
    SiteEmplacementCoteType de prêtStatut 
    Site d'AntonyEspace livres446.07 NICPrêtDisponibleRéserver
    Site de Saint-Germain-en-LayeSalle 1 - St-Germain446.07 NICPrêtDisponibleRéserver
    Site de GennevilliersSalle de prêt (livres) DEWEY446.07 NICPrêtDisponibleRéserver


    Pour toute question, contactez la bibliothèque
    Horizon Information Portal 3.25_france_v1m© 2001-2019 SirsiDynix Tous droits réservés.
    Horizon Portail d'Information