Catalogue 
 Ressources numériques 
 Nouveautés 
 Liens utiles 
 Mon compte 
   
Recherche rapideRecherche avancéeRecherche alphabétiqueHistoriqueInformation
Recherche    Modifier la recherche  
> CERGY
 
Elargir la recherche
 
 
 
 Sur le même sujet :
 
  •  
  • Environnement -- Étude et enseignement
     
  •  
  • Enseignement -- Innovations
     
  •  
  • Écoformation
     
  •  
  • Actes de congrès
     
     Parcourir le catalogue
      par auteur:
     
  •  
  •  Blondeau , Nicole , 1953-....
     
  •  
  •  Boy , Véronique , 19..-.... , docteure en sciences de l'éducation
     
  •  
  •  Potolia , Anthippi
     
  •  
  •  Centre de recherche interuniversitaire Expérience, ressources culturelles, éducation , Villetaneuse, Seine-Saint-Denis
     
     
     Rechercher sur Internet
     
  •  
  • Localiser dans une autre bibliothèque (SUDOC) (PPN ou ISBN ou ISSN)
       Aperçu dans Google Books
     
     Affichage MARC
    Auteur : 
    Blondeau , Nicole , 1953-....
    Boy , Véronique , 19..-.... , docteure en sciences de l'éducation
    Potolia , Anthippi
    Centre de recherche interuniversitaire Expérience, ressources culturelles, éducation , Villetaneuse, Seine-Saint-Denis
    Titre : 
    L'école sans murs : une école de la reliance , sous la direction de Nicole Blondeau, Véronique Boy, Anthippi Potolia
    Editeur : 
    Paris : L'Harmattan
    C 2019
    Description : 
    1 vol. (255 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 22 cm
    Collection : 
    Écologie et formation
    ISBN: 
    978-2-343-16720-6 , br. , 26 EUR
    Notes : 
    Bibliogr. en fin de contribution
    Issu d'un colloque international bilingue français/russe intitulé "L'école sans murs : une autre relation entre la personne et l'environnement dans l'espace et le temps" tenu les 21 et 22 novembre 2013 à l'Université Paris 8 Vincennes Saint-Denis à l'initiative du laboratoire Experice (EA 3971)
    Comment faire disparaître ces murs invisibles qui coupent les écoles de leur environnement ? Comment faire en sorte qu'advienne une école sans murs , dans la lignée des écoles prônant la vie à l'école et l'école dans la vie ? Ainsi qu'en témoigne cet ouvrage, le concept d' école sans murs réinterroge la place de l'école et propose d'instaurer un dialogue au-delà des espaces occidentaux et urbains que nous connaissons, de solliciter des chercheurs et praticiens venant de Sibérie orientale, du Japon, d'espaces autochtones du Brésil, et de rendre visibles les approches de quelques chercheurs-pédagogues de pays pour certains déjà largement métissés. La notion d' environnement est sous-jacente à ce débat (4e de couverture)
    Sujet : 
    Environnement -- Étude et enseignement
    Enseignement -- Innovations
    Écoformation
    Actes de congrès
    Ajouter à ma liste 
    Exemplaires
    SiteEmplacementCoteType de prêtStatut 
    Site de GennevilliersSalle de prêt (livres) DEWEY370.7 ECOPrêtDisponibleRéserver


    Pour toute question, contactez la bibliothèque
    Horizon Information Portal 3.25_france_v1m© 2001-2019 SirsiDynix Tous droits réservés.
    Horizon Portail d'Information