Mon compte
Ma liste - 0
Catalogue
Ressources numériques
Nouveautés
Liens utiles
Mon compte
Recherche rapide
Recherche avancée
Recherche alphabétique
Historique
Information
Recherche
Auteur
Titre
Sujet
Titre de revue
Collection
Cotes BU
Cotes ENSEA
Cotes IUFM
Modifier la recherche
>
CERGY
Elargir la recherche
Sur le même sujet :
Environnement -- Étude et enseignement
Enseignement -- Innovations
Écoformation
Actes de congrès
Parcourir le catalogue
par auteur:
Blondeau , Nicole , 1953-....
Boy , Véronique , 19..-.... , docteure en sciences de l'éducation
Potolia , Anthippi
Centre de recherche interuniversitaire Expérience, ressources culturelles, éducation , Villetaneuse, Seine-Saint-Denis
Rechercher sur Internet
Localiser dans une autre bibliothèque (SUDOC) (PPN ou ISBN ou ISSN)
Aperçu dans Google Books
Affichage MARC
Auteur :
Blondeau , Nicole , 1953-....
Boy , Véronique , 19..-.... , docteure en sciences de l'éducation
Potolia , Anthippi
Centre de recherche interuniversitaire Expérience, ressources culturelles, éducation , Villetaneuse, Seine-Saint-Denis
Titre :
L'école sans murs : une école de la reliance , sous la direction de Nicole Blondeau, Véronique Boy, Anthippi Potolia
Editeur :
Paris : L'Harmattan
C 2019
Description :
1 vol. (255 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 22 cm
Collection :
Écologie et formation
ISBN:
978-2-343-16720-6 , br. , 26 EUR
Notes :
Bibliogr. en fin de contribution
Issu d'un colloque international bilingue français/russe intitulé "L'école sans murs : une autre relation entre la personne et l'environnement dans l'espace et le temps" tenu les 21 et 22 novembre 2013 à l'Université Paris 8 Vincennes Saint-Denis à l'initiative du laboratoire Experice (EA 3971)
Comment faire disparaître ces murs invisibles qui coupent les écoles de leur environnement ? Comment faire en sorte qu'advienne une école sans murs , dans la lignée des écoles prônant la vie à l'école et l'école dans la vie ? Ainsi qu'en témoigne cet ouvrage, le concept d' école sans murs réinterroge la place de l'école et propose d'instaurer un dialogue au-delà des espaces occidentaux et urbains que nous connaissons, de solliciter des chercheurs et praticiens venant de Sibérie orientale, du Japon, d'espaces autochtones du Brésil, et de rendre visibles les approches de quelques chercheurs-pédagogues de pays pour certains déjà largement métissés. La notion d' environnement est sous-jacente à ce débat (4e de couverture)
Sujet :
Environnement -- Étude et enseignement
Enseignement -- Innovations
Écoformation
Actes de congrès
Exemplaires
Site
Emplacement
Cote
Type de prêt
Statut
Site de Gennevilliers
Salle de prêt (livres) DEWEY
370.7 ECO
Prêt
Disponible
Réserver
Pour toute question,
contactez la bibliothèque
Horizon Information Portal 3.25_france_v1m© 2001-2019
SirsiDynix
Tous droits réservés.