Mon compte
Ma liste - 0
Catalogue
Ressources numériques
Nouveautés
Liens utiles
Mon compte
Recherche rapide
Recherche avancée
Recherche alphabétique
Historique
Information
Recherche
Auteur
Titre
Sujet
Titre de revue
Collection
Cotes BU
Cotes ENSEA
Cotes IUFM
Modifier la recherche
>
CERGY
Elargir la recherche
Sur le même sujet :
Français (langue) -- Étude et enseignement (primaire)
Français (langue) -- Orthographe -- Étude et enseignement
Parcourir le catalogue
par auteur:
Parent , Josianne
Arseneau , Rosianne , 19..-....
Boutin , Jean-François , 1970-....
Rechercher sur Internet
Localiser dans une autre bibliothèque (SUDOC) (PPN ou ISBN ou ISSN)
Aperçu dans Google Books
Affichage MARC
Auteur :
Parent , Josianne
Boutin , Jean-François , 1970-....
Titre :
Les ateliers de négociation pour enseigner et apprendre l'othographe grammaticale , Josianne Parent et Jean-François Boutin ; préface de Rosianne Arseneau
Editeur :
Montréal : Chenelière éducation , DL 2024
Description :
1 volume (180 pages) : illustrations, couverture illustrée en couleurs ; 28 cm
Collection :
Chenelière/Didactique . Langue et communication , 2371-1833
ISBN:
978-2-7650-7084-9
Notes :
Bibliographie p.[172]-178
L'orthographe grammaticale constitue un défi majeur pour les élèves de 8 à 12 ans. Malgré des règles enseignées à maintes reprises, beaucoup éprouvent de la difficulté à les appliquer dans leurs écrits. À force d'échecs répétés, plusieurs d'entre eux développent une véritable aversion pour l'écriture. Comment remédier à cela ? Dans cet ouvrage, vous trouverez entre autres : une base théorique solide pour comprendre les fondements des ateliers de négociation ; de nombreux conseils sur l'organisation de la classe, la composition de sous-groupes, la fréquence des activités et les étapes de la négociation ; des stratégies éprouvées pour amener les élèves à négocier en contexte de dictée et d'écriture collaborative ; des outils clés en main, tels que des tableaux d'ancrage, des pancartes de négociation et des propositions de phrases pour les dictées métacognitives. Que vous soyez enseignant, enseignante ou orthopédagogue, cet ouvrage vous permettra d'aider vos élèves à développer leurs compétences en orthographe grammaticale et de les encourager à réfléchir, à douter, à se corriger et à progresser
Sujet :
Français (langue) -- Étude et enseignement (primaire)
Français (langue) -- Orthographe -- Étude et enseignement
Exemplaires
Site
Emplacement
Cote
Type de prêt
Statut
Site de Cergy-Hirsch
Fonds général Livres
444.07 PAR
Prêt
Disponible
Réserver
Pour toute question,
contactez la bibliothèque
Horizon Information Portal 3.25_france_v1m© 2001-2019
SirsiDynix
Tous droits réservés.