Catalogue 
 Ressources numériques 
 Nouveautés 
 Liens utiles 
 Mon compte 
   
Recherche rapideRecherche avancéeRecherche alphabétiqueHistoriqueInformation
Recherche    Modifier la recherche  
> CERGY
 
Elargir la recherche
 
 
 
 Sur le même sujet :
 
  •  
  • Corps humain -- Au théâtre.
     
  •  
  • Apprentissage
     
  •  
  • Interaction en éducation
     
  •  
  • Psychologie de l'apprentissage
     
  •  
  • Compétences sociales
     
  •  
  • Intelligence sociale
     
  •  
  • Accompagnement socio-éducatif
     
  •  
  • Éducation fondée sur la compétence
     
  •  
  • Vivre-ensemble
     
  •  
  • Émotions -- Chez l'enfant
     
  •  
  • Attention
     
  •  
  • Apprentissage coopératif
     
  •  
  • Motivation en éducation
     
     Parcourir le catalogue
      par auteur:
     
  •  
  •  Bourrain , Sandrine
     
  •  
  •  Tessier , Damien , 1977-....
     
  •  
  •  Aden , Joëlle , 1957-....
     
  •  
  •  Presses universitaires de Grenoble
     
  •  
  •  Dupayage , Vincent
     
  •  
  •  Nadal , Marjorie
     
  •  
  •  Walgenwitz , Gaëlle
     
  •  
  •  Corvaisier , Maud
     
     
     Rechercher sur Internet
     
  •  
  • Localiser dans une autre bibliothèque (SUDOC) (PPN ou ISBN ou ISSN)
       Aperçu dans Google Books
     
     Affichage MARC
    Auteur : 
    Bourrain , Sandrine
    Dupayage , Vincent
    Nadal , Marjorie
    Walgenwitz , Gaëlle
    Corvaisier , Maud
    Titre : 
    Le corps au coeur des apprentissages : faire cours (un peu) autrement : 97 activités et 8 éclairages théoriques , Sandrine Bourrain, Vincent Dupayage, Marjorie Nadal, Gaëlle Walgenwitz ; illustrations Maud Corvaisier ; préface, Damien Tessier ; postface, Joëlle Aden
    Editeur : 
    Fontaine : PUG , DL 2021
    Description : 
    1 volume (297 p.) : couverture illustrée en couleurs, illustrations, cartes ; 21 cm
    Collection : 
    Les outils malins
    ISBN: 
    978-2-7061-4356-4 , br. , 23 EUR
    Notes : 
    Bibliographie p. 289-296. Discographie p. 297
    PUG = Presses universitaires de Grenoble
    Quelle place pour le corps à l'école ? En quoi peut-il favoriser l'apprentissage ? A l'école, le corps est omniprésent. C'est celui de l'élève qui s'agite sur sa chaise, dont les yeux sillonnent la classe et dont la jambe trépigne d'impatience sous le bureau; c'est celui du jeune prof à qui on a demandé de maintenir une certaine distance avec ses élèves, et n'ose pas leur parler à l'intercours. Le corps exprime des tensions vécues dans les moments d'apprentissage et témoigne des malaises de l'apprenant, parfois de l'enseignant. Il est pourtant peu mis à contribution lorsqu'il s'agit d'y remédier. Articulant théorie et pratique, ce ouvrage apporte des connaissances sur la motivation, les émotions, l'attention, la coopération, la relation enseignant/apprenant et les compétences psychosociales. Puis il propose 97 activités issues du théâtre, adaptées au cadre scolaire et qui redonnent au corps toute son importance dans le processus d'apprentissage
    Sujet : 
    Corps humain -- Au théâtre.
    Apprentissage
    Interaction en éducation
    Psychologie de l'apprentissage
    Compétences sociales
    Intelligence sociale
    Accompagnement socio-éducatif
    Éducation fondée sur la compétence
    Vivre-ensemble
    Émotions -- Chez l'enfant
    Attention
    Apprentissage coopératif
    Motivation en éducation
    Ajouter à ma liste 
    Exemplaires
    SiteEmplacementCoteType de prêtStatut 
    Site de Cergy-HirschFonds général Livres370.15 CORPrêtDisponibleRéserver
    Site de Saint-Germain-en-LayeSalle 1 - St-Germain370.15 CORPrêtDisponibleRéserver
    Site de GennevilliersSalle de prêt (livres) DEWEY370.15 CORPrêtDisponibleRéserver


    Pour toute question, contactez la bibliothèque
    Horizon Information Portal 3.25_france_v1m© 2001-2019 SirsiDynix Tous droits réservés.
    Horizon Portail d'Information