Catalogue 
 Ressources numériques 
 Nouveautés 
 Liens utiles 
 Mon compte 
   
Recherche rapideRecherche avancéeRecherche alphabétiqueHistoriqueInformation
Recherche    Modifier la recherche  
> CERGY
 
Elargir la recherche
 
 
 
 Sur le même sujet :
 
  •  
  • Éducation physique et sportive pour enfants handicapés -- France
     
  •  
  • Intégration scolaire -- France
     
     Parcourir le catalogue
      par auteur:
     
  •  
  •  Bourgoin , Thierry
     
  •  
  •  Neuville , Ségolène , 1973-....
     
  •  
  •  Chigot , Xavier
     
  •  
  •  Guyard-Bouteiller , Florence
     
  •  
  •  Lentz , Stéphanie
     
     
     Rechercher sur Internet
     
  •  
  • Localiser dans une autre bibliothèque (SUDOC) (PPN ou ISBN ou ISSN)
       Aperçu dans Google Books
     
     Affichage MARC
    Auteur : 
    Bourgoin , Thierry
    Chigot , Xavier
    Guyard-Bouteiller , Florence
    Lentz , Stéphanie
    Titre : 
    Handicaps et activité physique , Thierry Bourgoin, Xavier Chigot, Florence Guyard-Bouteiller... [et al.] ; [préface de Ségolène Neuville]
    Editeur : 
    Paris : Editions EP&S
    C 2014
    Description : 
    1 vol. (186 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul. ; 30 cm
    Collection : 
    Handicaps et activité physique
    ISBN: 
    978-2-86713-487-6 , br.
    Notes : 
    Notes bibliogr. Lexique. Index
    Autre contribution : Stéphanie Lentz, auteur
    La situation de handicap est toujours singulière : singularité des personnes et des aptitudes, singularité des contextes d'intervention, singularité des dispositifs d'inclusion conduisant "valides" et "non valides" à agir et à apprendre ensemble. Qu'ils évoquent une séance d'EPS à l'école primaire, au collège et au lycée, une rencontre sportive ou une pratique associative, les auteurs proposent une démarche d'adaptation construite autour de l'observation, de la formulation d'hypothèses et de variables didactiques. Une vingtaine de témoignages viennent illustrer cette approche en présentant des expériences signifiantes dans des contextes variés. Cet ouvrage offre un panorama actualisé de la place du handicap en EPS (réglementations, partenariats, formations ...) et des propositions concrètes pour la programmation des activités physiques, l'acquisition des compétences, l'évaluation et la certification, ou encore l'organisation d'événements sportifs en collaboration avec les instances fédérales. L'objectif est de guider les intervenants de l'éducation physique et du sport dans leur démarche inclusive, gage de motivation, de socialisation et de réussite pour tous les élèves (4ème de couverture)
    Sujet : 
    Éducation physique et sportive pour enfants handicapés -- France
    Intégration scolaire -- France
    Ajouter à ma liste 
    Exemplaires
    SiteEmplacementCoteType de prêtStatutDate de retour 
    Site d'AntonyEspace livres796.07 BOUPrêtDisponible Réserver
    Site de Cergy-HirschFonds général Livres796.07 HANPrêtNon rendu15/01/2024
    Site de Saint-Germain-en-LayeSalle 1 - St-Germain796.07 HANPrêtDisponible Réserver


    Pour toute question, contactez la bibliothèque
    Horizon Information Portal 3.25_france_v1m© 2001-2019 SirsiDynix Tous droits réservés.
    Horizon Portail d'Information