Catalogue 
 Ressources numériques 
 Nouveautés 
 Liens utiles 
 Mon compte 
   
Recherche rapideRecherche avancéeRecherche alphabétiqueHistoriqueInformation
Recherche    Modifier la recherche  
> CERGY
 
Elargir la recherche
 
 
 
 Sur le même sujet :
 
  •  
  • Motivation en éducation -- Psychologie cognitive
     
  •  
  • Thérapie cognitivo-comportementale
     
     Parcourir le catalogue
      par auteur:
     
  •  
  •  Bouchkioua , Zahra
     
     
     Rechercher sur Internet
     
  •  
  • Localiser dans une autre bibliothèque (SUDOC) (PPN ou ISBN ou ISSN)
       Aperçu dans Google Books
     
     Affichage MARC
    Auteur : 
    Bouchkioua , Zahra
    Titre : 
    De la motivation à l'apprentissage : guide pratique de la thérapie cognitivo-comportementale , Zahra Bouchkioua
    Editeur : 
    Paris : l'Harmattan
    C 2023
    Description : 
    1 volume (135 pages) couv. ill.en coul. ; 22 cm
    Collection : 
    Psycho-logiques
    ISBN: 
    978-2-336-41050-0 , br. , 16 EUR
    Notes : 
    Bibliogr. et webliogr. p. 117-127. Index
    Ce livre a pour objet la présentation du concept de la motivation à apprendre. L'enseignant est censé résoudre les problèmes quotidiens. Nous pensons que l'enseignant a un rôle à jouer auprès de ses étudiants responsables devant les tâches qui leur incombent. L'enseignant est partiellement responsable de l'attitude et de la motivation de l'étudiant face aux difficultés d'apprentissage. La motivation est l'un des éléments de réponses possibles. Le concept de motivation est polysémique ; il résume les points communs des différentes approches et théories psychologiques analysant les liens entre le comportement et les notions de besoin, d'interaction, de volonté, de sentiment, de performance et de tendance. Il y a autant de conceptions de la motivation qu'il y a de théories de psychologie de la motivation. D'où la difficulté de cerner les différentes définitions et d'en faire usage. C'est la raison pour laquelle dans cet ouvrage, nous nous restreignons au strict nécessaire loin de toute ambition d'exhaustivité. La motivation relève communément de l'inné et de l'acquis et cherche davantage de sens et d'explication dans les visions interdisciplinaires.
    Sujet : 
    Motivation en éducation -- Psychologie cognitive
    Thérapie cognitivo-comportementale
    Ajouter à ma liste 
    Exemplaires
    SiteEmplacementCoteType de prêtStatut 
    Site de Saint-Germain-en-LayeSalle 1 - St-Germain370.154 BOUPrêtDisponibleRéserver
    Site de GennevilliersSalle de prêt (livres) DEWEY370.154 BOUPrêtDisponibleRéserver


    Pour toute question, contactez la bibliothèque
    Horizon Information Portal 3.25_france_v1m© 2001-2019 SirsiDynix Tous droits réservés.
    Horizon Portail d'Information