Mon compte
Ma liste - 0
Catalogue
Ressources numériques
Nouveautés
Liens utiles
Mon compte
Recherche rapide
Recherche avancée
Recherche alphabétique
Historique
Information
Recherche
Auteur
Titre
Sujet
Titre de revue
Collection
Cotes BU
Cotes ENSEA
Cotes IUFM
Modifier la recherche
>
CERGY
Elargir la recherche
Sur le même sujet :
Motivation en éducation -- Psychologie cognitive
Thérapie cognitivo-comportementale
Parcourir le catalogue
par auteur:
Bouchkioua , Zahra
Rechercher sur Internet
Localiser dans une autre bibliothèque (SUDOC) (PPN ou ISBN ou ISSN)
Aperçu dans Google Books
Affichage MARC
Auteur :
Bouchkioua , Zahra
Titre :
De la motivation à l'apprentissage : guide pratique de la thérapie cognitivo-comportementale , Zahra Bouchkioua
Editeur :
Paris : l'Harmattan
C 2023
Description :
1 volume (135 pages) couv. ill.en coul. ; 22 cm
Collection :
Psycho-logiques
ISBN:
978-2-336-41050-0 , br. , 16 EUR
Notes :
Bibliogr. et webliogr. p. 117-127. Index
Ce livre a pour objet la présentation du concept de la motivation à apprendre. L'enseignant est censé résoudre les problèmes quotidiens. Nous pensons que l'enseignant a un rôle à jouer auprès de ses étudiants responsables devant les tâches qui leur incombent. L'enseignant est partiellement responsable de l'attitude et de la motivation de l'étudiant face aux difficultés d'apprentissage. La motivation est l'un des éléments de réponses possibles. Le concept de motivation est polysémique ; il résume les points communs des différentes approches et théories psychologiques analysant les liens entre le comportement et les notions de besoin, d'interaction, de volonté, de sentiment, de performance et de tendance. Il y a autant de conceptions de la motivation qu'il y a de théories de psychologie de la motivation. D'où la difficulté de cerner les différentes définitions et d'en faire usage. C'est la raison pour laquelle dans cet ouvrage, nous nous restreignons au strict nécessaire loin de toute ambition d'exhaustivité. La motivation relève communément de l'inné et de l'acquis et cherche davantage de sens et d'explication dans les visions interdisciplinaires.
Sujet :
Motivation en éducation -- Psychologie cognitive
Thérapie cognitivo-comportementale
Exemplaires
Site
Emplacement
Cote
Type de prêt
Statut
Site de Saint-Germain-en-Laye
Salle 1 - St-Germain
370.154 BOU
Prêt
Disponible
Réserver
Site de Gennevilliers
Salle de prêt (livres) DEWEY
370.154 BOU
Prêt
Disponible
Réserver
Pour toute question,
contactez la bibliothèque
Horizon Information Portal 3.25_france_v1m© 2001-2019
SirsiDynix
Tous droits réservés.