Catalogue 
 Ressources numériques 
 Nouveautés 
 Liens utiles 
 Mon compte 
   
Recherche rapideRecherche avancéeRecherche alphabétiqueHistoriqueInformation
Recherche    Modifier la recherche  
> CERGY
 
Elargir la recherche
 
 
 
 Sur le même sujet :
 
  •  
  • Freinet , Célestin , 1896-1966
     
  •  
  • Freinet, Techniques de
     
  •  
  • Enseignement -- Méthode des projets
     
  •  
  • Relations maître-élève
     
  •  
  • Enseignement non-directif
     
     Parcourir le catalogue
      par auteur:
     
  •  
  •  Giauque , Nadine
     
  •  
  •  Tièche Christinat , Chantal
     
  •  
  •  Borel , Dina
     
  •  
  •  Casabianca , Hélène de
     
  •  
  •  Connac , Sylvain , 1972-....
     
  •  
  •  Meirieu , Philippe , 1949-.... , docteur ès lettres et sciences humaines, professeur
     
     
     Rechercher sur Internet
     
  •  
  • Localiser dans une autre bibliothèque (SUDOC) (PPN ou ISBN ou ISSN)
       Aperçu dans Google Books
     
     Affichage MARC
    Titre : 
    La pédagogie Freinet : concepts, valeurs, pratiques de classe , sous la direction de Nadine Giauque, Chantal Tièche Christinat ; contributions D. Borel, H. de Casabianca, S. Connac... [et al.] ; préface de Philippe Meirieu
    Editeur : 
    Lyon : Chronique sociale , DL 2015
    Description : 
    1 vol. (219 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 22cm
    Collection : 
    Pédagogie formation
    ISBN: 
    978-2-36717-117-3 , br. , 15 EUR
    Notes : 
    Actes du colloque international "Freinet et l'école moderne", tenu au HEP Vaud en février 2014
    Bibliogr. et sitographie p. 207-219. Notes bibliogr.
    Autres tirages : 2017 (2e édition)
    Après une première partie historique de la pédagogie Freinet, l'ouvrage reprend les principes fondamentaux, leur pertinence pour aujourd'hui et les différentes formes qu'ils peuvent prendre. Les auteurs entraînent ensuite le lecteur à la découverte du fonctionnement de disciplines scolaires dans une classe : français, mathématiques, histoire-géographie, de la place de l'élève et de la posture de l'enseignant. Enfin, la dernière partie aborde des évaluations d'expériences menées dans le secondaire ainsi que la formation des enseignants à la pédagogie Freinet.
    Sujet : 
    Freinet , Célestin , 1896-1966
    Freinet, Techniques de
    Enseignement -- Méthode des projets
    Relations maître-élève
    Enseignement non-directif
    Ajouter à ma liste 
    Exemplaires
    SiteEmplacementCoteType de prêtStatut 
    Site d'AntonyEspace livres371.39 PEDPrêtDisponibleRéserver
    Site de Saint-Germain-en-LayeSalle 1 - St-Germain371.39 FREPrêtDisponibleRéserver
    Site de GennevilliersSalle de prêt (livres) DEWEY371.39 FREPrêtDisponibleRéserver


    Pour toute question, contactez la bibliothèque
    Horizon Information Portal 3.0© 2001-2019 SirsiDynix Tous droits réservés.
    Horizon Portail d'Information