Catalogue 
 Ressources numériques 
 Nouveautés 
 Liens utiles 
 Mon compte 
   
Recherche rapideRecherche avancéeRecherche alphabétiqueHistoriqueInformation
Recherche    Modifier la recherche  
> CERGY
 
Elargir la recherche
 
 
 
 Sur le même sujet :
 
  •  
  • Arts -- Étude et enseignement
     
  •  
  • Identité (psychologie)
     
  •  
  • Professeurs d'art
     
  •  
  • Professeurs de danse
     
  •  
  • Professeurs de musique
     
  •  
  • Identité professionnelle
     
     Parcourir le catalogue
      par auteur:
     
  •  
  •  Bonin , Hélène , 19..-.... , enseignante en art
     
  •  
  •  Duval , Hélène , 1966-....
     
  •  
  •  Blondin , Denyse
     
  •  
  •  Théberge , Mariette
     
     
     Rechercher sur Internet
     
  •  
  • Localiser dans une autre bibliothèque (SUDOC) (PPN ou ISBN ou ISSN)
       Aperçu dans Google Books
     
     Affichage MARC
    Auteur : 
    Bonin , Hélène , 19..-.... , enseignante en art
    Duval , Hélène , 1966-....
    Blondin , Denyse
    Théberge , Mariette
    Titre uniforme : 
    Auteurs UQAM
    Titre : 
    Identité(s) d'enseignants des arts : arts plastiques, danse, musique, art dramatique , Hélène Bonin, Hélène Duval, Denyse Blondin, Mariette Théberge
    Editeur : 
    [Québec] : Les Presses de l'Université Laval , DL 2017
    Description : 
    1 vol. (255 p.) : ill. ; 23 cm
    Collection : 
    Formation et recherche en éducation artistique (FRÉA)
    ISBN: 
    978-2-7637-3378-4 , br.
    9782763733791
    Notes : 
    Notes bibliogr.
    "Cet ouvrage a pour objectif de présenter différentes dimensions du processus de construction identitaire d'étudiants et de praticiens spécialisés en enseignement de l'une ou l'autre des disciplines artistiques enseignées à l'école. Quatre chercheuses de trois universités, formatrices d'enseignants d'art dramatique, d'arts plastiques, de danse et de musique, se penchent sur plusieurs parcours de développement professionnel. En mettant en valeur la parole d'enseignants et d'étudiants, elles investiguent le concept d'identité sous l'angle de sa construction dans le but de mieux la comprendre et d'en exposer ses fondements. Elles présentent des résultats de leurs recherches respectives et souhaitent interpeller le lecteur sur : son propre parcours; ses questionnements; ses projections; ses inquiétudes et ses motivations en abordant la construction identitaire qui est exposée en quatre phases déterminantes : s'orienter, se construire, s'engager, concilier. L'ouvrage s'adresse aux futurs enseignants des arts, aux enseignants en exercice, aux enseignants-associés, aux chercheurs en éducation artistique, aux conseillers pédagogiques, aux formateurs universitaires ainsi qu'à toutes autres personnes intéressées par la question identitaire.", Page 4 de la couverture
    Sujet : 
    Arts -- Étude et enseignement
    Identité (psychologie)
    Professeurs d'art
    Professeurs de danse
    Professeurs de musique
    Identité professionnelle
    Ajouter à ma liste 
    Exemplaires
    SiteEmplacementCoteType de prêtStatut 
    Site d'AntonyEspace livres707 IDEPrêtDisponibleRéserver


    Pour toute question, contactez la bibliothèque
    Horizon Information Portal 3.25_france_v1m© 2001-2019 SirsiDynix Tous droits réservés.
    Horizon Portail d'Information