Mon compte
Ma liste - 0
Catalogue
Ressources numériques
Nouveautés
Liens utiles
Mon compte
Recherche rapide
Recherche avancée
Recherche alphabétique
Historique
Information
Recherche
Auteur
Titre
Sujet
Titre de revue
Collection
Cotes BU
Cotes ENSEA
Cotes IUFM
Modifier la recherche
>
CERGY
Elargir la recherche
Sur le même sujet :
Arts -- Étude et enseignement
Identité (psychologie)
Professeurs d'art
Professeurs de danse
Professeurs de musique
Identité professionnelle
Parcourir le catalogue
par auteur:
Bonin , Hélène , 19..-.... , enseignante en art
Duval , Hélène , 1966-....
Blondin , Denyse
Théberge , Mariette
Rechercher sur Internet
Localiser dans une autre bibliothèque (SUDOC) (PPN ou ISBN ou ISSN)
Aperçu dans Google Books
Affichage MARC
Auteur :
Bonin , Hélène , 19..-.... , enseignante en art
Duval , Hélène , 1966-....
Blondin , Denyse
Théberge , Mariette
Titre uniforme :
Auteurs UQAM
Titre :
Identité(s) d'enseignants des arts : arts plastiques, danse, musique, art dramatique , Hélène Bonin, Hélène Duval, Denyse Blondin, Mariette Théberge
Editeur :
[Québec] : Les Presses de l'Université Laval , DL 2017
Description :
1 vol. (255 p.) : ill. ; 23 cm
Collection :
Formation et recherche en éducation artistique (FRÉA)
ISBN:
978-2-7637-3378-4 , br.
9782763733791
Notes :
Notes bibliogr.
"Cet ouvrage a pour objectif de présenter différentes dimensions du processus de construction identitaire d'étudiants et de praticiens spécialisés en enseignement de l'une ou l'autre des disciplines artistiques enseignées à l'école. Quatre chercheuses de trois universités, formatrices d'enseignants d'art dramatique, d'arts plastiques, de danse et de musique, se penchent sur plusieurs parcours de développement professionnel. En mettant en valeur la parole d'enseignants et d'étudiants, elles investiguent le concept d'identité sous l'angle de sa construction dans le but de mieux la comprendre et d'en exposer ses fondements. Elles présentent des résultats de leurs recherches respectives et souhaitent interpeller le lecteur sur : son propre parcours; ses questionnements; ses projections; ses inquiétudes et ses motivations en abordant la construction identitaire qui est exposée en quatre phases déterminantes : s'orienter, se construire, s'engager, concilier. L'ouvrage s'adresse aux futurs enseignants des arts, aux enseignants en exercice, aux enseignants-associés, aux chercheurs en éducation artistique, aux conseillers pédagogiques, aux formateurs universitaires ainsi qu'à toutes autres personnes intéressées par la question identitaire.", Page 4 de la couverture
Sujet :
Arts -- Étude et enseignement
Identité (psychologie)
Professeurs d'art
Professeurs de danse
Professeurs de musique
Identité professionnelle
Exemplaires
Site
Emplacement
Cote
Type de prêt
Statut
Site d'Antony
Espace livres
707 IDE
Prêt
Disponible
Réserver
Pour toute question,
contactez la bibliothèque
Horizon Information Portal 3.25_france_v1m© 2001-2019
SirsiDynix
Tous droits réservés.