Catalogue 
 Ressources numériques 
 Nouveautés 
 Liens utiles 
 Mon compte 
   
Recherche rapideRecherche avancéeRecherche alphabétiqueHistoriqueInformation
Recherche    Modifier la recherche  
> CERGY
 
Elargir la recherche
 
 
 
 Sur le même sujet :
 
  •  
  • Troubles du langage -- Chez l'enfant
     
  •  
  • Enfants en difficulté d'apprentissage
     
  •  
  • Programmes d'aide aux élèves en difficulté
     
  •  
  • Pédagogie de soutien
     
  •  
  • Enseignement
     
  •  
  • Enfant
     
  •  
  • Trouble spécifique d'apprentissage
     
  •  
  • Incapacités d'apprentissage
     
  •  
  • Évaluation des acquis scolaires
     
  •  
  • Remédiation cognitive
     
  •  
  • Guides pratiques
     
     Parcourir le catalogue
      par auteur:
     
  •  
  •  Blondet , Aude , 19..-.... , enseignante spécialisée
     
  •  
  •  Galembert , Marie-Astrid de , 19..-.... , enseignante spécialisée
     
     
     Rechercher sur Internet
     
  •  
  • Localiser dans une autre bibliothèque (SUDOC) (PPN ou ISBN ou ISSN)
       Aperçu dans Google Books
     
     Affichage MARC
    Auteur : 
    Blondet , Aude , 19..-.... , enseignante spécialisée
    Galembert , Marie-Astrid de , 19..-.... , enseignante spécialisée
    Titre : 
    La difficulté scolaire : repérer, prévenir, remédier, différencier, adapter : cycles 1, 2, 3 , Aude Blondet, Marie-Astrid de Galembert
    Editeur : 
    Paris : Hatier , DL 2023
    Description : 
    1 volume (159 p.) : illustrations en couleurs, couverture illustrée en couleurs ; 30 cm
    Collection : 
    Enseigner à l'école . Pratiques
    ISBN: 
    978-2-401-09644-8 , br.
    Notes : 
    Glossaire des sigles
    Repérer, prévenir, remédier, différencier, adapter - Cycles 1, 2, 3. Comment repérer les difficultés de ses élèves ? Comment savoir s'il s'agit d'un simple retard, d'un trouble ou d'un handicap ? Comment évaluer finement ? Quel plan mettre en place (PPRE, PAP, PPS) ? Et surtout que mettre en œuvre au sein de sa classe et en dehors pour concrètement prévenir ces difficultés et y remédier ? [...] Les autrices, enseignantes spécialisées, donnent des pistes concrètes de prévention et de remédiation issues de leur pratique en RASED (Réseaux d'aides spécialisées aux élèves en difficulté) et adaptées à toutes les pratiques (classe entière, classe flexible, remédiation personnalisée ou individualisée...) Elles offrent également un panel de ressources: dans l'école (liens AESH, parents, enseignants) et hors école (professionnels de santé, édition adaptée) et livrent leurs outils sous forme de fiches photocopiables centrées sur les apprentissages fondamentaux.
    Sujet : 
    Troubles du langage -- Chez l'enfant
    Enfants en difficulté d'apprentissage
    Programmes d'aide aux élèves en difficulté
    Pédagogie de soutien
    Enseignement
    Enfant
    Trouble spécifique d'apprentissage
    Incapacités d'apprentissage
    Évaluation des acquis scolaires
    Remédiation cognitive
    Guides pratiques
    Ajouter à ma liste 
    Exemplaires
    SiteEmplacementCoteType de prêtStatutDate de retour 
    Site d'AntonyEspace livres371.28 BLOPrêtEmprunté09/07/2024Réserver
    Site de Cergy-HirschFonds général Livres371.28 BLOPrêtDisponible Réserver
    Site de Saint-Germain-en-LayeSalle 1 - St-Germain371.28 BLOPrêtDisponible Réserver
    Site de GennevilliersSalle de prêt (livres) DEWEY371.28 BLOPrêtDisponible Réserver


    Pour toute question, contactez la bibliothèque
    Horizon Information Portal 3.0© 2001-2019 SirsiDynix Tous droits réservés.
    Horizon Portail d'Information