Mon compte
Ma liste - 0
Catalogue
Ressources numériques
Nouveautés
Liens utiles
Mon compte
Recherche rapide
Recherche avancée
Recherche alphabétique
Historique
Information
Recherche
Auteur
Titre
Sujet
Titre de revue
Collection
Cotes BU
Cotes ENSEA
Cotes IUFM
Modifier la recherche
>
CERGY
Elargir la recherche
Sur le même sujet :
Troubles du langage -- Chez l'enfant
Enfants en difficulté d'apprentissage
Programmes d'aide aux élèves en difficulté
Pédagogie de soutien
Enseignement
Enfant
Trouble spécifique d'apprentissage
Incapacités d'apprentissage
Évaluation des acquis scolaires
Remédiation cognitive
Guides pratiques
Parcourir le catalogue
par auteur:
Blondet , Aude , 19..-.... , enseignante spécialisée
Galembert , Marie-Astrid de , 19..-.... , enseignante spécialisée
Rechercher sur Internet
Localiser dans une autre bibliothèque (SUDOC) (PPN ou ISBN ou ISSN)
Aperçu dans Google Books
Affichage MARC
Auteur :
Blondet , Aude , 19..-.... , enseignante spécialisée
Galembert , Marie-Astrid de , 19..-.... , enseignante spécialisée
Titre :
La difficulté scolaire : repérer, prévenir, remédier, différencier, adapter : cycles 1, 2, 3 , Aude Blondet, Marie-Astrid de Galembert
Editeur :
Paris : Hatier , DL 2023
Description :
1 volume (159 p.) : illustrations en couleurs, couverture illustrée en couleurs ; 30 cm
Collection :
Enseigner à l'école . Pratiques
ISBN:
978-2-401-09644-8 , br.
Notes :
Glossaire des sigles
Repérer, prévenir, remédier, différencier, adapter - Cycles 1, 2, 3. Comment repérer les difficultés de ses élèves ? Comment savoir s'il s'agit d'un simple retard, d'un trouble ou d'un handicap ? Comment évaluer finement ? Quel plan mettre en place (PPRE, PAP, PPS) ? Et surtout que mettre en œuvre au sein de sa classe et en dehors pour concrètement prévenir ces difficultés et y remédier ? [...] Les autrices, enseignantes spécialisées, donnent des pistes concrètes de prévention et de remédiation issues de leur pratique en RASED (Réseaux d'aides spécialisées aux élèves en difficulté) et adaptées à toutes les pratiques (classe entière, classe flexible, remédiation personnalisée ou individualisée...) Elles offrent également un panel de ressources: dans l'école (liens AESH, parents, enseignants) et hors école (professionnels de santé, édition adaptée) et livrent leurs outils sous forme de fiches photocopiables centrées sur les apprentissages fondamentaux.
Sujet :
Troubles du langage -- Chez l'enfant
Enfants en difficulté d'apprentissage
Programmes d'aide aux élèves en difficulté
Pédagogie de soutien
Enseignement
Enfant
Trouble spécifique d'apprentissage
Incapacités d'apprentissage
Évaluation des acquis scolaires
Remédiation cognitive
Guides pratiques
Exemplaires
Site
Emplacement
Cote
Type de prêt
Statut
Date de retour
Site d'Antony
Espace livres
371.28 BLO
Prêt
Emprunté
09/07/2024
Réserver
Site de Cergy-Hirsch
Fonds général Livres
371.28 BLO
Prêt
Disponible
Réserver
Site de Saint-Germain-en-Laye
Salle 1 - St-Germain
371.28 BLO
Prêt
Disponible
Réserver
Site de Gennevilliers
Salle de prêt (livres) DEWEY
371.28 BLO
Prêt
Disponible
Réserver
Pour toute question,
contactez la bibliothèque
Horizon Information Portal 3.0© 2001-2019
SirsiDynix
Tous droits réservés.