Mon compte
Ma liste - 0
Catalogue
Ressources numériques
Nouveautés
Liens utiles
Mon compte
Recherche rapide
Recherche avancée
Recherche alphabétique
Historique
Information
Recherche
Auteur
Titre
Sujet
Titre de revue
Collection
Cotes BU
Cotes ENSEA
Cotes IUFM
Modifier la recherche
>
CERGY
Elargir la recherche
Sur le même sujet :
Handicapés mentaux -- Intégration sociale
Handicapés -- Éducation
Compétences sociales
Handicapés mentaux -- Soins en institutions
Autistes -- Intégration sociale
Autistes -- Communication
Handicapés -- Communication
Trouble du spectre autistique
Déficience intellectuelle
Compétences sociales
Sciences du comportement
Guides pratiques
Parcourir le catalogue
par auteur:
Liratni , Mehdi , 19..-....
Adrien , Jean-Louis , 1950-....
Blanchet , Catherine , 19..-.... , éducatrice spécialisée
Rechercher sur Internet
Localiser dans une autre bibliothèque (SUDOC) (PPN ou ISBN ou ISSN)
Aperçu dans Google Books
Affichage MARC
Auteur :
Liratni , Mehdi , 19..-....
Blanchet , Catherine , 19..-.... , éducatrice spécialisée
Titre :
Enseigner les habiletés sociales : niveau de développement 0-6 ans : avec la méthode GACS , Medhi Liratni, Catherine Blanchet ; préface du Pr Jean-Louis Adrien
Edition :
[Nouvelle édition]
Editeur :
Malakoff : Dunod , DL 2021
Description :
1 vol. (262 p.) : ill. ; 24 cm
Collection :
Les ateliers du praticien
ISBN:
978-2-10-081148-9 , br. , [29 EUR]
Notes :
Bibliogr. p. [261]-262
GACS = Groupe d'Apprentissage à la Communication et à la Socialisation
ABA = Applied Behaviour Analysis = Analyse comportementale appliquée
Couverture à rabat contenant le sommaire de l'ouvrage
La 4e de couv. indique : "Enseigner les habiletés sociales aux jeunes enfants (avec ou sans autisme), aux enfants, adolescents et adultes présentant une déficience intellectuelle est un enjeu majeur dans les établissements de prise en charge, et plus largement un enjeu de santé publique. En effet, en enseignant plus souvent, systématiquement et prioritairement ces bases du comportement social, les patients et leurs aidants (familles, professionnels ) verraient diminuer les troubles du comportement et donc s'améliorer leur qualité de vie.Comment aborder les habiletés sociales avec des enfants, adolescents ou adultes ayant un très petit niveau de développement (niveau entre 0 et 6 ans : personnes non-verbales ou préverbales ) ? Quels objectifs doit on prioriser ? Par où commencer et comment ? Est-il possible d'adapter des outils pour ce public ? Les auteurs répondent à ces questions à l'aide d'un programme qu'ils ont élaboré et longuement expérimenté auprès de ce large public. Ce programme est en parfaite adéquation avec les recommandations de la Haute Autorité de Santé concernant la prise en charge de l'autisme et des autres troubles du neuro-développement (notamment la déficience intellectuelle, le TDAH ). Il utilise deux concepts clefs : l'adaptation des supports (ergonomie) et les méthodes fondées sur des preuves et issues des sciences comportementales (notamment l'ABA).Ce manuel propose des objectifs précis, séance par séance, et des méthodes d'animation de groupe." Méthode GACS
Sujet :
Handicapés mentaux -- Intégration sociale
Handicapés -- Éducation
Compétences sociales
Handicapés mentaux -- Soins en institutions
Autistes -- Intégration sociale
Autistes -- Communication
Handicapés -- Communication
Trouble du spectre autistique
Déficience intellectuelle
Compétences sociales
Sciences du comportement
Guides pratiques
Exemplaires
Site
Emplacement
Cote
Type de prêt
Statut
Site de Cergy-Hirsch
Fonds général Livres
371.94 LIR
Prêt
Disponible
Réserver
Pour toute question,
contactez la bibliothèque
Horizon Information Portal 3.0© 2001-2019
SirsiDynix
Tous droits réservés.