Catalogue 
 Ressources numériques 
 Nouveautés 
 Liens utiles 
 Mon compte 
   
Recherche rapideRecherche avancéeRecherche alphabétiqueHistoriqueInformation
Recherche    Modifier la recherche  
> CERGY
 
Elargir la recherche
 
 
 
 Sur le même sujet :
 
  •  
  • Formation en ligne
     
  •  
  • Cours en ligne ouverts à tous
     
  •  
  • Technologie éducative
     
  •  
  • Ingénierie pédagogique
     
  •  
  • Confinement (politique sanitaire)
     
  •  
  • Motivation en éducation
     
  •  
  • Engagement (psychologie)
     
     Parcourir le catalogue
      par auteur:
     
  •  
  •  Tcheng Blairon , Catherine
     
  •  
  •  Cristol , Denis , 1967-....
     
  •  
  •  Carré , Philippe , 1952-....
     
     
     Rechercher sur Internet
     
  •  
  • Localiser dans une autre bibliothèque (SUDOC) (PPN ou ISBN ou ISSN)
       Aperçu dans Google Books
     
     Affichage MARC
    Auteur : 
    Tcheng Blairon , Catherine
    Titre : 
    Mooc : engagement et apprentissage : l'ingénierie pédagogique au service de l'apprenance , Catherine Tcheng Blairon ; préface de Philippe Carré ; postface de Denis Cristol
    Editeur : 
    Paris : l'Harmattan
    C 2020
    Description : 
    1 vol. (175 p.) : ill., fig., couv. ill. en coul. ; 24 cm
    Collection : 
    Lauréats - Prix scientifiques l'Harmattan : série masters
    ISBN: 
    978-2-343-20996-8 , br. , 20 EUR
    Notes : 
    Bibliogr. p. 169-174. Notes bibliogr.
    Quelle est la motivation initiale des participants d'un MOOC ? Que souhaitent-ils faire in fine ? Surtout comment soutenir leur engagement tout au long du dispositif ? C'est ce que cet ouvrage tente d'élucider depuis le point de vue de l'ingénierie pédagogique, à la lumière des théories de la motivation en formation d'adultes, des pistes ouvertes par le connectivisme et d'une enquête portant sur les deux premières saisons d'un MOOC Innovation Publique Territoriale du Centre National de la Fonction Publique Territoriale (CNFPT), un dispositif de formation à distance co-conçu avec ses participants. En 2020, le confinement a précipité l'ouverture d'une saison 4 de ce laboratoire , rendue exceptionnelle par les circonstances et la richesse des interactions. Cet ouvrage contient un premier retour sur cette expérience d'une actualité brûlante, où l'ingénierie pédagogique a été plus que jamais au service de l'apprenance. Cette recherche interroge les interfaces entre le dispositif et ses parties prenantes. Une étude qui ouvre des pistes d'action pour agir sur les différents facteurs constitutifs de l'engagement.
    Contient : 
    Annexes disponibles à l'adresse
    Sujet : 
    Formation en ligne
    Cours en ligne ouverts à tous
    Technologie éducative
    Ingénierie pédagogique
    Confinement (politique sanitaire)
    Motivation en éducation
    Engagement (psychologie)
    Ajouter à ma liste 
    Exemplaires
    SiteEmplacementCoteType de prêtStatut 
    Site de Cergy-HirschFonds général Livres371.334 TCHPrêtDisponibleRéserver


    Pour toute question, contactez la bibliothèque
    Horizon Information Portal 3.25_france_v1m© 2001-2019 SirsiDynix Tous droits réservés.
    Horizon Portail d'Information