Mon compte
Ma liste - 0
Catalogue
Ressources numériques
Nouveautés
Liens utiles
Mon compte
Recherche rapide
Recherche avancée
Recherche alphabétique
Historique
Information
Recherche
Auteur
Titre
Sujet
Titre de revue
Collection
Cotes BU
Cotes ENSEA
Cotes IUFM
Modifier la recherche
>
CERGY
Elargir la recherche
Sur le même sujet :
iOS
Objective-C (langage de programmation)
iPhone (smartphone) -- Programmation
Apple iPad (ordinateur) -- Programmation
Applications mobiles -- Programmation
Parcourir le catalogue
par auteur:
Beyrouk , Lemine
Rechercher sur Internet
Localiser dans une autre bibliothèque (SUDOC) (PPN ou ISBN ou ISSN)
Aperçu dans Google Books
Affichage MARC
Auteur :
Beyrouk , Lemine
Titre :
Les fondamentaux de la programmation iOS : développez vos applications iPhone et iPad avec Objective-C , [Lemine Beyrouk]
Editeur :
St-Herblain , Éd. ENI -- cop. 2014
Description :
1 vol. (286 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 21 cm
Collection :
Ressources informatiques , 1627-8224
ISBN:
978-2-7460-8698-2 , br. , 29.90 EUR
Notes :
Index
La quatrième de couverture indique :"Si vous avez l'idée d'une application IPhone et IPad mais que vous ne savez pas comment la mettre en pratique, ce livre s'adresse à vous. Que vous soyez développeur confirmé ou débutant, le livre vous permettra d'acquérir les bases techniques pour créer votre application iOS et l'exposer à des millions d'utilisateurs à travers le monde. Vous commencerez par vous familiariser avec l'environnement iOS : son architecture, le kit de développement et les outils Xcode, Interface Builder, Instruments et Organizer. Vous apprendrez à vous exprimer en langage Objective-C et vous vous imprégnerez des frameworks Cocoa touch : UIKit, EventKit, GameKit, MapKit, etc. et du schéma de conception MVC (Modèle Vue Contrôleur). Et pour mettre en pratique toutes ces notions vous créerez votre première application iOS : vous étudierez l'anatomie d'une application iOS ; vous mettrez en pratique le schéma de conception MVC ; vous créerez une interface utilisateur avec Interface Builder ; vous connecterez votre interface utilisateur à la logique de votre application et vous testerez votre application sur le simulateur iOS. Ensuite, vous plongerez dans la technique de création d'interfaces graphiques : bouton, libellé, commutateur, barre de recherche, liste déroulante, table, etc. Vous étudierez les objets contrôleurs de vue UIView-Controller, qui hébergent la logique d'une application et vous verrez la technique iOS de gestion des évènements et de reconnaissance de gestes sur un objet graphique : tapotage, pinçage, glissage, balayage, rotation, etc. Enfin, dans les derniers chapitres du livres, vous utiliserez des techniques iOS très avancées ; à commencer par l'architecture Core Data pour la persistance de données complexes, en passant par l'utilisation du nuage iCloud, du centre de jeu Game Center et de la notification des utilisateurs en terminant par la communication avec l'appareil iOS à travers les applications natives du système."
Sujet :
iOS
Objective-C (langage de programmation)
iPhone (smartphone) -- Programmation
Apple iPad (ordinateur) -- Programmation
Applications mobiles -- Programmation
Exemplaires
Pas de données exemplaires
Pour toute question,
contactez la bibliothèque
Horizon Information Portal 3.25_france_v1m© 2001-2019
SirsiDynix
Tous droits réservés.