Mon compte
Ma liste - 0
Catalogue
Ressources numériques
Nouveautés
Liens utiles
Mon compte
Recherche rapide
Recherche avancée
Recherche alphabétique
Historique
Information
Recherche
Auteur
Titre
Sujet
Titre de revue
Collection
Cotes BU
Cotes ENSEA
Cotes IUFM
Modifier la recherche
>
CERGY
Elargir la recherche
Sur le même sujet :
Réputation
Produits commerciaux
Stratégie de marque
Consommation -- Histoire
Parcourir le catalogue
par auteur:
Magagnoli , Stefano , 1962-....
Meyzie , Philippe , 1977-....
Besana , Claudio
Coquery , Natacha , 1960-....
Garcia , Jean-Pierre , 1965-....
Grillon , Guillaume , 1984-....
Labbé , Thomas
Lachaud-Martin , Stéphanie , 1980-....
Le Mao , Caroline , 1976-....
Marache , Corinne , 1973-....
Pourchasse , Pierrick , 1953-....
Marty , Nicolas , 1969-.... , enseignant-chercheur en histoire
Scholliers , Peter , 1953-....
Leal Soares , Carmen
Vabre , Sylvie , 1963-....
Williot , Jean-Pierre , 1957-....
Porpora , Mariasole
Rechercher sur Internet
Localiser dans une autre bibliothèque (SUDOC) (PPN ou ISBN ou ISSN)
Aperçu dans Google Books
Affichage MARC
Auteur :
Magagnoli , Stefano , 1962-....
Meyzie , Philippe , 1977-....
Besana , Claudio
Coquery , Natacha , 1960-....
Garcia , Jean-Pierre , 1965-....
Grillon , Guillaume , 1984-....
Labbé , Thomas
Lachaud-Martin , Stéphanie , 1980-....
Le Mao , Caroline , 1976-....
Marache , Corinne , 1973-....
Pourchasse , Pierrick , 1953-....
Marty , Nicolas , 1969-.... , enseignant-chercheur en histoire
Scholliers , Peter , 1953-....
Leal Soares , Carmen
Vabre , Sylvie , 1963-....
Williot , Jean-Pierre , 1957-....
Porpora , Mariasole
Titre :
Réputation et marché : produits, origines et marques : perspectives historiques , Stefano Magagnoli, Philippe Meyzie (dir.) ; avec les contributions de Claudio Besana, Natacha Coquery, Jean-Pierre Garcia... [et al.]
Editeur :
Villeneuve-d'Ascq : Presses universitaires du Septentrion , 2022
Description :
1 vol. (304 p.) : ill. en coul., cartes, couv. ill. en coul. ; 24 cm
Collection :
Histoire et civilisations
ISBN:
978-2-7574-3560-1 , br. , 25 EUR
Notes :
Bibliogr. p. 261-269. Notes bibliogr. en bas de pages
Autres contributions : Guillaume Grillon, Thomas Labbé, Stéphanie Lachaud-Martin, Caroline Le Mao, Corinne Marache, Nicolas Marty, Mariasole Porpora, Pierrick Pourchasse, Peter Scholliers, Carmen Soares, Sylvie Vabre, Jean-Pierre Williot (auteurs)
Comprendre pourquoi un produit est clairement identifié, distingué des autres et reconnu pour des qualités particulières apparait comme une question essentielle pour saisir le fonctionnement de l'économie. A partir de l'étude des productions alimentaires, du marché du luxe ou des fournitures de la marine, cet ouvrage collectif offre une perspective historique inédite qui montre que la réputation des produits, des marques et des origines géographiques est le résultat de stratégies commerciales, mais relève aussi d'enjeux culturels, sociaux et politiques
Sujet :
Réputation
Produits commerciaux
Stratégie de marque
Consommation -- Histoire
Exemplaires
Site
Emplacement
Cote
Type de prêt
Statut
Site des Chênes
Salle de recherche
658.82 MAG
Prêt
Disponible
Réserver
Pour toute question,
contactez la bibliothèque
Horizon Information Portal 3.25_france_v1m© 2001-2019
SirsiDynix
Tous droits réservés.