Mon compte
Ma liste - 0
Catalogue
Ressources numériques
Nouveautés
Liens utiles
Mon compte
Recherche rapide
Recherche avancée
Recherche alphabétique
Historique
Information
Recherche
Auteur
Titre
Sujet
Titre de revue
Collection
Cotes BU
Cotes ENSEA
Cotes IUFM
Modifier la recherche
>
CERGY
Elargir la recherche
Sur le même sujet :
Lecture -- Aspect cognitif
Lecture -- Étude et enseignement (primaire)
Parcourir le catalogue
par auteur:
Piveteaud , Dominique
Bernardin , Jean
Rechercher sur Internet
Localiser dans une autre bibliothèque (SUDOC) (PPN ou ISBN ou ISSN)
Aperçu dans Google Books
Affichage MARC
Auteur :
Piveteaud , Dominique
Titre :
Comment lisent les enfants du Chaperon rouge ? : lire et écrire au CP, enjeux et pratiques , par Dominique Piveteaud ; préface de Jean Bernardin
Editeur :
Paris : L'école des loisirs , DL 2006
Description :
1 vol. (238 p.) : ill. ; 24 cm
ISBN:
2-211-70271-6 , br. , 14.50 EUR
Notes :
Bibliogr. p. 235-238
La 4e de couverture indique : "Qu'est-ce qu'un lecteur ? Quel lecteur souhaitons-nous former ? Comment enseigner la lecture pour former des lecteurs intelligents ? Trop vite éludées par un consensus fragile qui dissimule bien mal les querelles entre défenseurs de la méthode syllabique et partisans de la méthode globale, ces questions demeurent souvent sans réponse. Quelle conception de la culture derrière celle de la lecture ? Qu'apprend-on lorsque l'on apprend à lire ? Quelle relation entre la manière dont l'élève apprend à lire et le lecteur qu'il deviendra ?" Propose des outils concrets construits dans la pratique quotidienne de la classe
Sujet :
Lecture -- Aspect cognitif
Lecture -- Étude et enseignement (primaire)
Exemplaires
Site
Emplacement
Cote
Type de prêt
Statut
Note
Site de Saint-Germain-en-Laye
Magasin des Cerclades - Fonds Education
446.071 PIV
Prêt
Disponible
Travées 41-42
Réserver
Pour toute question,
contactez la bibliothèque
Horizon Information Portal 3.25_france_v1m© 2001-2019
SirsiDynix
Tous droits réservés.