Mon compte
Ma liste - 0
Catalogue
Ressources numériques
Nouveautés
Liens utiles
Mon compte
Recherche rapide
Recherche avancée
Recherche alphabétique
Historique
Information
Recherche
Auteur
Titre
Sujet
Titre de revue
Collection
Cotes BU
Cotes ENSEA
Cotes IUFM
Modifier la recherche
>
CERGY
Elargir la recherche
Sur le même sujet :
Marketing -- Aspect environnemental
Transition écologique
Consommation durable
Simplicité volontaire
Parcourir le catalogue
par auteur:
Welté , Jean-Baptiste , 1979-....
Dabadie , Isabelle , 1974-....
Assouly , Laurent
Bernard , Yohan
Bertrandias , Laurent , 1977-....
Rechercher sur Internet
Localiser dans une autre bibliothèque (SUDOC) (PPN ou ISBN ou ISSN)
Aperçu dans Google Books
Affichage MARC
Auteur :
Welté , Jean-Baptiste , 1979-....
Dabadie , Isabelle , 1974-....
Assouly , Laurent
Bernard , Yohan
Bertrandias , Laurent , 1977-....
Titre :
Le marketing à l'ère de la sobriété : nouveaux régimes de consommation , sous la direction de Jean-Baptiste Welté et Isabelle Dabadie ; [Auteur·ices : Laurent Assouly, Yohan Bernard, Laurent Bertandias..., et al.]
Editeur :
Caen : Éditions EMS, Management & société , DL 2024
Description :
1 volume (315 pages) : couverture illustrée, tableaux, figures, illustrations ; 22 cm
Collection :
Societing , 2106-4695
ISBN:
978-2-37687-946-6 , br. , 25 EUR
Notes :
Bibliographies en fin de chapitre. Table des encadrés, tableaux et figures
L'époque est à la sobriété. Face au dérèglement climatique et au gaspillage des ressources, la surconsommation est pointée du doigt. Il faudrait réduire sa consommation et restreindre ses désirs pour préserver les ressources d'une planète au bord de l'épuisement. Le marketing est par conséquent invité à se réformer en cessant progressivement de promouvoir des modes de vie fondés sur l'accumulation excessive. Vaste chantier pour des métiers historiquement tournés vers la conquête de nouveaux marchés. Cet ouvrage collectif, fruit du travail de chercheurs en sciences de gestion, analyse l'émergence d'un marketing et de modes de vie sobres, premiers signaux faibles d'une transformation en cours. Réinvention de la sobriété au temps des crises écologiques, examen de pratiques de consommation sobres, leviers de transformation des comportements et des entreprises Ces réflexions contemporaines invitent à repenser la pratique marketing ainsi que son rôle dans les transitions environnementales et sociales actuelles.
Sujet :
Marketing -- Aspect environnemental
Transition écologique
Consommation durable
Simplicité volontaire
Exemplaires
Site
Emplacement
Cote
Type de prêt
Statut
Site de Saint-Martin
Rotonde
658.8 MAR
Prêt
Disponible
Réserver
Pour toute question,
contactez la bibliothèque
Horizon Information Portal 3.25_france_v1m© 2001-2019
SirsiDynix
Tous droits réservés.