Catalogue 
 Ressources numériques 
 Nouveautés 
 Liens utiles 
 Mon compte 
   
Recherche rapideRecherche avancéeRecherche alphabétiqueHistoriqueInformation
Recherche    Modifier la recherche  
> CERGY
 
Elargir la recherche
 
 
 
 Sur le même sujet :
 
  •  
  • Marketing -- Aspect environnemental
     
  •  
  • Transition écologique
     
  •  
  • Consommation durable
     
  •  
  • Simplicité volontaire
     
     Parcourir le catalogue
      par auteur:
     
  •  
  •  Welté , Jean-Baptiste , 1979-....
     
  •  
  •  Dabadie , Isabelle , 1974-....
     
  •  
  •  Assouly , Laurent
     
  •  
  •  Bernard , Yohan
     
  •  
  •  Bertrandias , Laurent , 1977-....
     
     
     Rechercher sur Internet
     
  •  
  • Localiser dans une autre bibliothèque (SUDOC) (PPN ou ISBN ou ISSN)
       Aperçu dans Google Books
     
     Affichage MARC
    Auteur : 
    Welté , Jean-Baptiste , 1979-....
    Dabadie , Isabelle , 1974-....
    Assouly , Laurent
    Bernard , Yohan
    Bertrandias , Laurent , 1977-....
    Titre : 
    Le marketing à l'ère de la sobriété : nouveaux régimes de consommation , sous la direction de Jean-Baptiste Welté et Isabelle Dabadie ; [Auteur·ices : Laurent Assouly, Yohan Bernard, Laurent Bertandias..., et al.]
    Editeur : 
    Caen : Éditions EMS, Management & société , DL 2024
    Description : 
    1 volume (315 pages) : couverture illustrée, tableaux, figures, illustrations ; 22 cm
    Collection : 
    Societing , 2106-4695
    ISBN: 
    978-2-37687-946-6 , br. , 25 EUR
    Notes : 
    Bibliographies en fin de chapitre. Table des encadrés, tableaux et figures
    L'époque est à la sobriété. Face au dérèglement climatique et au gaspillage des ressources, la surconsommation est pointée du doigt. Il faudrait réduire sa consommation et restreindre ses désirs pour préserver les ressources d'une planète au bord de l'épuisement. Le marketing est par conséquent invité à se réformer en cessant progressivement de promouvoir des modes de vie fondés sur l'accumulation excessive. Vaste chantier pour des métiers historiquement tournés vers la conquête de nouveaux marchés. Cet ouvrage collectif, fruit du travail de chercheurs en sciences de gestion, analyse l'émergence d'un marketing et de modes de vie sobres, premiers signaux faibles d'une transformation en cours. Réinvention de la sobriété au temps des crises écologiques, examen de pratiques de consommation sobres, leviers de transformation des comportements et des entreprises Ces réflexions contemporaines invitent à repenser la pratique marketing ainsi que son rôle dans les transitions environnementales et sociales actuelles.
    Sujet : 
    Marketing -- Aspect environnemental
    Transition écologique
    Consommation durable
    Simplicité volontaire
    Ajouter à ma liste 
    Exemplaires
    SiteEmplacementCoteType de prêtStatut 
    Site de Saint-MartinRotonde658.8 MARPrêtDisponibleRéserver


    Pour toute question, contactez la bibliothèque
    Horizon Information Portal 3.25_france_v1m© 2001-2019 SirsiDynix Tous droits réservés.
    Horizon Portail d'Information