Catalogue 
 Ressources numériques 
 Nouveautés 
 Liens utiles 
 Mon compte 
   
Recherche rapideRecherche avancéeRecherche alphabétiqueHistoriqueInformation
Recherche    Modifier la recherche  
> CERGY
 
Elargir la recherche
 
 
 
 Sur le même sujet :
 
  •  
  • Méthodes d'auto-enseignement -- Recherche
     
  •  
  • Apprentissage mixte -- Recherche
     
  •  
  • Travail autonome (éducation) -- Recherche
     
  •  
  • Autoformation
     
  •  
  • Autorégulation
     
  •  
  • Métacognition
     
  •  
  • Psychologie de l'apprentissage
     
  •  
  • Métacognition
     
  •  
  • Psychologie de l'éducation -- Enfant
     
  •  
  • Psychologie de l'éducation -- Adolescent
     
  •  
  • Psychologie de l'éducation -- Jeune adulte
     
     Parcourir le catalogue
      par auteur:
     
  •  
  •  Berger , Jean-Louis , 19..-.... , docteur en sciences de l'éducation
     
  •  
  •  Grangeat , Michel , 1953-....
     
  •  
  •  Cartier , Sylvie C. , 1963-....
     
     
     Rechercher sur Internet
     
  •  
  • Localiser dans une autre bibliothèque (SUDOC) (PPN ou ISBN ou ISSN)
       Aperçu dans Google Books
     
     Affichage MARC
    Auteur : 
    Berger , Jean-Louis , 19..-.... , docteur en sciences de l'éducation
    Cartier , Sylvie C. , 1963-....
    Titre : 
    L'apprentissage autorégulé , sous la direction de Jean-Louis Berger et Sylvie C. Cartier ; préface de Michel Grangeat
    Editeur : 
    Louvain-la-Neuve : De Boeck supérieur , DL 2023
    Description : 
    1 vol. (222 p.) : ill., fig., couv. ill. ; 24 cm
    Collection : 
    Pédagogies en développement
    ISBN: 
    978-2-8073-5123-3 , br.
    Notes : 
    Bibliogr. en fin de contributions. Notes bibliogr.
    L'ouvrage porte par erreur l'ISSN 0777-5245
    L'apprentissage autorégulé, soit la façon dont l élève ou l étudiant prend en charge son propre apprentissage, est un thème d actualité dans les pratiques éducatives et la recherche en éducation. Comment l élève mobilise des stratégies d apprentissage cognitives et métacognitives, comment il se motive ou encore comment il gère son travail et son environnement en vue d atteindre les objectifs fixés ou qu il se fixe sont en effet des questions essentielles, d'autant plus d'actualité suite à l'essor des cours en ligne ou de l'enseignement hybride lié à la pandémie de Covid 19. Le livre se compose de trois parties : - aspects conceptuels de l apprentissage autorégulé ; - modèles de l apprentissage autorégulé en contexte de lecture et d écriture ; - approche et recensions des écrits sur les pratiques en enseignement.
    Sujet : 
    Méthodes d'auto-enseignement -- Recherche
    Apprentissage mixte -- Recherche
    Travail autonome (éducation) -- Recherche
    Autoformation
    Autorégulation
    Métacognition
    Psychologie de l'apprentissage
    Métacognition
    Psychologie de l'éducation -- Enfant
    Psychologie de l'éducation -- Adolescent
    Psychologie de l'éducation -- Jeune adulte
    Ajouter à ma liste 
    Exemplaires
    SiteEmplacementCoteType de prêtStatut 
    Site d'AntonyEspace livres371.3 BERPrêtDisponibleRéserver
    Site de Saint-Germain-en-LayeSalle 1 - St-Germain371.3 BERPrêtDisponibleRéserver


    Pour toute question, contactez la bibliothèque
    Horizon Information Portal 3.25_france_v1m© 2001-2019 SirsiDynix Tous droits réservés.
    Horizon Portail d'Information