Mon compte
Ma liste - 0
Catalogue
Ressources numériques
Nouveautés
Liens utiles
Mon compte
Recherche rapide
Recherche avancée
Recherche alphabétique
Historique
Information
Recherche
Auteur
Titre
Sujet
Titre de revue
Collection
Cotes BU
Cotes ENSEA
Cotes IUFM
Modifier la recherche
>
CERGY
Elargir la recherche
Sur le même sujet :
Méthodes d'auto-enseignement -- Recherche
Apprentissage mixte -- Recherche
Travail autonome (éducation) -- Recherche
Autoformation
Autorégulation
Métacognition
Psychologie de l'apprentissage
Métacognition
Psychologie de l'éducation -- Enfant
Psychologie de l'éducation -- Adolescent
Psychologie de l'éducation -- Jeune adulte
Parcourir le catalogue
par auteur:
Berger , Jean-Louis , 19..-.... , docteur en sciences de l'éducation
Grangeat , Michel , 1953-....
Cartier , Sylvie C. , 1963-....
Rechercher sur Internet
Localiser dans une autre bibliothèque (SUDOC) (PPN ou ISBN ou ISSN)
Aperçu dans Google Books
Affichage MARC
Auteur :
Berger , Jean-Louis , 19..-.... , docteur en sciences de l'éducation
Cartier , Sylvie C. , 1963-....
Titre :
L'apprentissage autorégulé , sous la direction de Jean-Louis Berger et Sylvie C. Cartier ; préface de Michel Grangeat
Editeur :
Louvain-la-Neuve : De Boeck supérieur , DL 2023
Description :
1 vol. (222 p.) : ill., fig., couv. ill. ; 24 cm
Collection :
Pédagogies en développement
ISBN:
978-2-8073-5123-3 , br.
Notes :
Bibliogr. en fin de contributions. Notes bibliogr.
L'ouvrage porte par erreur l'ISSN 0777-5245
L'apprentissage autorégulé, soit la façon dont l élève ou l étudiant prend en charge son propre apprentissage, est un thème d actualité dans les pratiques éducatives et la recherche en éducation. Comment l élève mobilise des stratégies d apprentissage cognitives et métacognitives, comment il se motive ou encore comment il gère son travail et son environnement en vue d atteindre les objectifs fixés ou qu il se fixe sont en effet des questions essentielles, d'autant plus d'actualité suite à l'essor des cours en ligne ou de l'enseignement hybride lié à la pandémie de Covid 19. Le livre se compose de trois parties : - aspects conceptuels de l apprentissage autorégulé ; - modèles de l apprentissage autorégulé en contexte de lecture et d écriture ; - approche et recensions des écrits sur les pratiques en enseignement.
Sujet :
Méthodes d'auto-enseignement -- Recherche
Apprentissage mixte -- Recherche
Travail autonome (éducation) -- Recherche
Autoformation
Autorégulation
Métacognition
Psychologie de l'apprentissage
Métacognition
Psychologie de l'éducation -- Enfant
Psychologie de l'éducation -- Adolescent
Psychologie de l'éducation -- Jeune adulte
Exemplaires
Site
Emplacement
Cote
Type de prêt
Statut
Site d'Antony
Espace livres
371.3 BER
Prêt
Disponible
Réserver
Site de Saint-Germain-en-Laye
Salle 1 - St-Germain
371.3 BER
Prêt
Disponible
Réserver
Pour toute question,
contactez la bibliothèque
Horizon Information Portal 3.25_france_v1m© 2001-2019
SirsiDynix
Tous droits réservés.