Catalogue 
 Ressources numériques 
 Nouveautés 
 Liens utiles 
 Mon compte 
   
Recherche rapideRecherche avancéeRecherche alphabétiqueHistoriqueInformation
Recherche    Modifier la recherche  
> CERGY
 
Elargir la recherche
 
 
 
 Sur le même sujet :
 
  •  
  • Psychologie de l'apprentissage
     
  •  
  • Communication en éducation
     
  •  
  • Psychologie scolaire
     
  •  
  • Enfants -- Psychologie
     
     Parcourir le catalogue
      par auteur:
     
  •  
  •  Ansour , Ange
     
  •  
  •  Auzou-Caillemet , Thérèse
     
  •  
  •  Loret , Marc , 1960-....
     
  •  
  •  Fédération nationale des associations de maître E , France
     
  •  
  •  Benkemoun , Sophie , 1965-....
     
  •  
  •  Bouysse , Viviane , 19..-....
     
     
     Rechercher sur Internet
     
  •  
  • Localiser dans une autre bibliothèque (SUDOC) (PPN ou ISBN ou ISSN)
       Aperçu dans Google Books
     
     Affichage MARC
    Auteur : 
    Ansour , Ange
    Benkemoun , Sophie , 1965-....
    Bouysse , Viviane , 19..-....
    Titre : 
    Médiations et processus d'apprentissage , Ange Ansour, Sophie Benkemoun, Viviane Bouysse... [et al.] ; sous la direction de Thérèse Auzou-Caillemet,... et Marc Loret,... ; [publié par la] FNAME
    Editeur : 
    Aubagne : FNAME Paris : Éditions Retz , DL 2018
    Description : 
    1 vol. (186 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 22 cm
    ISBN: 
    978-2-7256-3666-5 , br.
    Notes : 
    Bibliogr. en fin de contributions
    FNAME = Fédération nationale des associations de maîtres E
    Autres contributions : Daniel Favre, André Giordan, Olivier Houdé, Marine Lacour, Nadine Larcher, Laurent Lescouarch, José Puig, François Taddéi, André Tricot, Maël Virat, Jean-Michel Zakhartchouk (auteurs)
    Dans la première partie, l'ouvrage propose de penser l'éducation sous le signe du lien, en précisant les notions de médiation, de communication, de partenariat, de collaboration et d'accompagnement à travers des approches pédagogiques, cognitives, psychologiques, philosophiques, sociologiques...La seconde partie, s'appuyant sur les recherches en pédagogie et en neurosciences, interroge les obstacles et les leviers de l'Apprendre afin de favoriser et d'accompagner la réussite de tous les élèves, dans leur diversité, au sein de l'école inclusive. [Source : 4e de couv.]
    Sujet : 
    Psychologie de l'apprentissage
    Communication en éducation
    Psychologie scolaire
    Enfants -- Psychologie
    Ajouter à ma liste 
    Exemplaires
    SiteEmplacementCoteType de prêtStatut 
    Site d'AntonyEspace livres370.152 MEDPrêtDisponibleRéserver
    Site de Cergy-HirschFonds général Livres370.152 MEDPrêtDisponibleRéserver
    Site de Saint-Germain-en-LayeSalle 1 - St-Germain370.152 MEDPrêtDisponibleRéserver
    Site de GennevilliersSalle de prêt (livres) DEWEY370.152 MEDPrêtDisponibleRéserver


    Pour toute question, contactez la bibliothèque
    Horizon Information Portal 3.25_france_v1m© 2001-2019 SirsiDynix Tous droits réservés.
    Horizon Portail d'Information