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  •  Bellinghausen , Lisa
     
     
     
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    Auteur : 
    Bellinghausen , Lisa
    Titre : 
    Intelligence émotionnelle au service du management , Lisa Bellinghausen
    Notes : 
    Référence de l'article : ag1530
    Volume : base documentaire : TIP084WEB
    Publié dans : Techniques de l'ingénieur. Management industriel
    Date de publication : 2014/04/10
    Les émotions peuvent permettre d'accroître performance et bien-être, lorsqu'elles sont générées par un objet ou un événement. C'est justement l'évaluation de l'événement qui déterminera la nature (plaisante ou déplaisante), ainsi que l'intensité de l'émotion ressentie. Une fois déclenchée, l'émotion se manifeste à travers plusieurs composantes : la cognition, la physiologie, les tendances à l'action, l'expression motrice et l'expérience subjective. L'intelligence émotionnelle permet de canaliser l'émotion dans ses effets positifs. Pour piloter les émotions, le manager peut s'appuyer sur quatre compétences clefs : l'identification, la compréhension, la régulation des émotions et leur utilisation.
    URL: 
    https://www.techniques-ingenieur.fr/base-documentaire/genie-industriel-th6/theorie-et-management-des-systemes-complexes-42131210/intelligence-emotionnelle-au-service-du-management-ag1530/
    https://doi.org/10.51257/a-v1-ag1530
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