Catalogue 
 Ressources numériques 
 Nouveautés 
 Liens utiles 
 Mon compte 
   
Recherche rapideRecherche avancéeRecherche alphabétiqueHistoriqueInformation
Recherche    Modifier la recherche  
> CERGY
 
Elargir la recherche
 
 
 
 Sur le même sujet :
 
  •  
  • Publicité
     
  •  
  • Marketing stratégique
     
  •  
  • Stratégie de marque
     
  •  
  • Consommateurs -- Attitude
     
  •  
  • Guides pratiques
     
     Parcourir le catalogue
      par auteur:
     
  •  
  •  Intartaglia , Julien
     
  •  
  •  Belliat , Zysla
     
  •  
  •  Courbet , Didier
     
     
     Rechercher sur Internet
     
  •  
  • Localiser dans une autre bibliothèque (SUDOC) (PPN ou ISBN ou ISSN)
       Aperçu dans Google Books
     
     Affichage MARC
    Auteur : 
    Intartaglia , Julien
    Titre : 
    La pub qui cartonne ! : les dessous des techniques publicitaires qui font vendre , Julien Intartaglia ; préface de Zysla Belliat ; postface de Didier Courbet
    Edition : 
    2e édition
    Editeur : 
    Louvain-la-Neuve : De Boeck supérieur , DL 2019
    Description : 
    1 vol. (144 p.) : ill. en noir et en coul., graph., fig., tabl., couv. ill. en coul. ; 24 cm
    ISBN: 
    978-2-8073-1480-1 , br.
    Notes : 
    Bibliogr. p. [131]-136. Notes bibliogr. en bas de pages
    La 4e de couv. indique : "14 ans de vie derrière une télévision, entre 4 et 5 heures par jour sur les smartphones et tablettes, et environ 10 000 contacts publicitaires, quelle pression médiatique ! Quel est l'impact de cette publicité ambiante que nous voyons rapidement et que nous oublions aussitôt ? Cet ouvrage effectue, dans sa première partie, un survol de plus d'un siècle des concepts les plus fondamentaux en communication, en les démystifiant afin d'en proposer une lecture pratique et revisitée. Dans la deuxième partie, l'auteur présente les résultats d'une enquête qualitative menée auprès de CEO d'Agences de publicité et de Président(e)s de grands groupes de communication internationaux (TBWA, Ogilvy, Sidlee...). Cette partie permet de comprendre le rôle et les fonctions de la communication publicitaire, ainsi que les caractéristiques d'une publicité à succès. L'auteur y détaille les techniques utilisées pour vendre une voiture, un parfum, une cause humanitaire... et bien d'autres produits et services ! Enfin, la troisième partie présente les résultats d'études marketing menées sur l'impact de divers mécanismes de communication publicitaires utilisés pour vendre différents produits et services (voiture, shampoing, cause humanitaire, etc.). Ce livre s'adresse avant tout aux passionnés de publicité – tous médias confondus – qui souhaitent comprendre comment elle influence les pensées, les jugements et le comportement du consommateur. Il se veut également un guide indispensable pour les étudiants en communication, publicité et marketing, que ce soit dans un cycle Bachelor/Licence ou Master. Enfin, cet ouvrage est également un outil managérial pour les chefs d'entreprise, les responsables marketing, les directeurs de la communication, etc., car il leur apporte des pistes de réflexion essentielles, ainsi qu'une vision accessible et pratique de la publicité d'aujourd'hui."
    Sujet : 
    Publicité
    Marketing stratégique
    Stratégie de marque
    Consommateurs -- Attitude
    Guides pratiques
    Ajouter à ma liste 
    Exemplaires
    SiteEmplacementCoteType de prêtStatut 
    Site des Cerclades2e étage659.1 INTPrêtDisponibleRéserver


    Pour toute question, contactez la bibliothèque
    Horizon Information Portal 3.25_france_v1m© 2001-2019 SirsiDynix Tous droits réservés.
    Horizon Portail d'Information