Mon compte
Ma liste - 0
Catalogue
Ressources numériques
Nouveautés
Liens utiles
Mon compte
Recherche rapide
Recherche avancée
Recherche alphabétique
Historique
Information
Recherche
Auteur
Titre
Sujet
Titre de revue
Collection
Cotes BU
Cotes ENSEA
Cotes IUFM
Modifier la recherche
>
CERGY
Elargir la recherche
Sur le même sujet :
Tourisme
Marketing territorial
Aménagement du territoire
Patrimoine culturel
Parcourir le catalogue
par auteur:
Batazzi , Claudine
Anderlini-Pillet , Véronique
Rechercher sur Internet
Localiser dans une autre bibliothèque (SUDOC) (PPN ou ISBN ou ISSN)
Aperçu dans Google Books
Affichage MARC
Auteur :
Batazzi , Claudine
Anderlini-Pillet , Véronique
Titre :
Tourismes & territoires : des milieux, des dispositifs et des hommes , sous la direction de Claudine Batazzi et Véronique Pillet-Anderlini
Editeur :
Paris : L'Harmattan
C 2020
Description :
1 vol. (198 p.) : ill., couv. ill en coul. ; 22 cm
Collection :
Des hauts & débats
ISBN:
978-2-343-19349-6 , br. , 20,50 EUR
Notes :
Bibliogr. en fin de contributions. Notes bibliogr
La 4ème de couv. indique : "L'intégration du patrimoine local dans le territoire s'inscrit dans la dynamique de création d'une "marque territoire". La démarche apparaît comme l'expression d'une action collective qui résulte d'un processus de co-construction entre imaginaires touristiques, symbolique du territoire, aspirations culturelles, identité citoyenne... Pour autant, ces reconfigurations organisationnelles et symboliques induisent-elles de nouveaux comportements chez les touristes ? Par ailleurs, que signifie se comporter "en touriste" à l'ère des univers immersifs et des applications géo-localisées ? Quelle esthétique de la réception se retrouve dans un univers de réalité augmentée ? La patrimonialisation d'un territoire, par des dispositifs communicationnels permettant de multiples registres d'appropriation de l'expérience culturelle du touriste comme de l'habitant, pourrait ainsi être apparentée à un dispositif qui permettrait aux territoires urbains, ruraux mais aussi immatériels de se réinventer dans les expériences touristiques comme dans les imaginaires collectifs. Ainsi ces marques territoires font l'objet d'un processus continu de réécriture pour se réinventer. Dans une perspective interdisciplinaire, cet ouvrage interroge les rapports économiques et les logiques sociales, les forces de cohésion et de coopération entre le touriste co-créateur d'une expérience et la mise en récit de celle-ci"
Sujet :
Tourisme
Marketing territorial
Aménagement du territoire
Patrimoine culturel
Exemplaires
Site
Emplacement
Cote
Type de prêt
Statut
Site des Cerclades
2e étage
910.133 363 BAT
Prêt
Disponible
Réserver
Site des Cerclades
2e étage
910.133 363 BAT
Prêt
Disponible
Réserver
Pour toute question,
contactez la bibliothèque
Horizon Information Portal 3.25_france_v1m© 2001-2019
SirsiDynix
Tous droits réservés.