Catalogue 
 Ressources numériques 
 Nouveautés 
 Liens utiles 
 Mon compte 
   
Recherche rapideRecherche avancéeRecherche alphabétiqueHistoriqueInformation
Recherche    Modifier la recherche  
> CERGY
 
Elargir la recherche
 
 
 
 Sur le même sujet :
 
  •  
  • Tourisme
     
  •  
  • Marketing territorial
     
  •  
  • Aménagement du territoire
     
  •  
  • Patrimoine culturel
     
     Parcourir le catalogue
      par auteur:
     
  •  
  •  Batazzi , Claudine
     
  •  
  •  Anderlini-Pillet , Véronique
     
     
     Rechercher sur Internet
     
  •  
  • Localiser dans une autre bibliothèque (SUDOC) (PPN ou ISBN ou ISSN)
       Aperçu dans Google Books
     
     Affichage MARC
    Auteur : 
    Batazzi , Claudine
    Anderlini-Pillet , Véronique
    Titre : 
    Tourismes & territoires : des milieux, des dispositifs et des hommes , sous la direction de Claudine Batazzi et Véronique Pillet-Anderlini
    Editeur : 
    Paris : L'Harmattan
    C 2020
    Description : 
    1 vol. (198 p.) : ill., couv. ill en coul. ; 22 cm
    Collection : 
    Des hauts & débats
    ISBN: 
    978-2-343-19349-6 , br. , 20,50 EUR
    Notes : 
    Bibliogr. en fin de contributions. Notes bibliogr
    La 4ème de couv. indique : "L'intégration du patrimoine local dans le territoire s'inscrit dans la dynamique de création d'une "marque territoire". La démarche apparaît comme l'expression d'une action collective qui résulte d'un processus de co-construction entre imaginaires touristiques, symbolique du territoire, aspirations culturelles, identité citoyenne... Pour autant, ces reconfigurations organisationnelles et symboliques induisent-elles de nouveaux comportements chez les touristes ? Par ailleurs, que signifie se comporter "en touriste" à l'ère des univers immersifs et des applications géo-localisées ? Quelle esthétique de la réception se retrouve dans un univers de réalité augmentée ? La patrimonialisation d'un territoire, par des dispositifs communicationnels permettant de multiples registres d'appropriation de l'expérience culturelle du touriste comme de l'habitant, pourrait ainsi être apparentée à un dispositif qui permettrait aux territoires urbains, ruraux mais aussi immatériels de se réinventer dans les expériences touristiques comme dans les imaginaires collectifs. Ainsi ces marques territoires font l'objet d'un processus continu de réécriture pour se réinventer. Dans une perspective interdisciplinaire, cet ouvrage interroge les rapports économiques et les logiques sociales, les forces de cohésion et de coopération entre le touriste co-créateur d'une expérience et la mise en récit de celle-ci"
    Sujet : 
    Tourisme
    Marketing territorial
    Aménagement du territoire
    Patrimoine culturel
    Ajouter à ma liste 
    Exemplaires
    SiteEmplacementCoteType de prêtStatut 
    Site des Cerclades2e étage910.133 363 BATPrêtDisponibleRéserver
    Site des Cerclades2e étage910.133 363 BATPrêtDisponibleRéserver


    Pour toute question, contactez la bibliothèque
    Horizon Information Portal 3.25_france_v1m© 2001-2019 SirsiDynix Tous droits réservés.
    Horizon Portail d'Information