Catalogue 
 Ressources numériques 
 Nouveautés 
 Liens utiles 
 Mon compte 
   
Recherche rapideRecherche avancéeRecherche alphabétiqueHistoriqueInformation
Recherche    Modifier la recherche  
> CERGY
 
Elargir la recherche
 
 
 
 Sur le même sujet :
 
  •  
  • Enseignants -- Formation -- 1990-2020 -- Études de cas
     
  •  
  • Enseignants -- Identité collective -- 1990-2020 -- Études de cas
     
  •  
  • Enseignants -- Orientation professionnelle -- 1990-2020 -- Études de cas
     
  •  
  • Identité professionnelle
     
     Parcourir le catalogue
      par auteur:
     
  •  
  •  Balleux , André
     
  •  
  •  Perez-Roux , Thérèse
     
  •  
  •  Dubar , Claude , 1945-2015
     
     
     Rechercher sur Internet
     
  •  
  • Localiser dans une autre bibliothèque (SUDOC) (PPN ou ISBN ou ISSN)
       Aperçu dans Google Books
     
     Affichage MARC
    Titre : 
    Mutations dans l'enseignement et la formation : brouillages identitaires et stratégies d'acteurs , sous la direction de Thérèse Pérez-Roux et André Balleux ; postface de Claude Dubar
    Editeur : 
    Paris , l'Harmattan -- DL 2014, cop. 2014
    Description : 
    1 vol. (258 p.) : couv. ill. en coul. ; 24 cm
    Collection : 
    Défi-Formation
    ISBN: 
    978-2-343-03881-0 , br. , 27 EUR
    Notes : 
    Bibliogr. en fin de contributions. Notes bibliogr.
    La 4e de couverture et l'avant-propos indiquent : "Les mutations institutionnelles, liées aux politiques éducatives (nationales et internationales), impactent inévitablement le monde de l'éducation et le rapport au travail de ses acteurs. Comment des professionnels (de l'enseignement, de la formation, de la santé, du travail social), confrontés à de fortes tensions liées à des logiques concurrentes, s'approprient-ils ces transformations au plan individuel ou collectif et tentent-ils de (re)donner un sens à leur action ? L'ouvrage est structuré en trois parties, chacune constituant un axe particulier de la problématique. La première partie tente d'éclairer l'impact des transitions institutionnelles sur les dynamiques de professionnalisation dans les champs de la formation des enseignants, des personnels de santé et des travailleurs sociaux. La seconde partie s'intéresse aux évolutions des métiers de l'enseignement ou de l'éducation engageant des repositionnements identitaires de la part des professionnels. Enfin, la troisième partie revient sur les nouvelles prescriptions - déclinées au sein de dispositifs à mettre en oeuvre - et aux stratégies des acteurs pour s'adapter à ces évolutions."
    Sujet : 
    Enseignants -- Formation -- 1990-2020 -- Études de cas
    Enseignants -- Identité collective -- 1990-2020 -- Études de cas
    Enseignants -- Orientation professionnelle -- 1990-2020 -- Études de cas
    Identité professionnelle
    Ajouter à ma liste 
    Exemplaires
    SiteEmplacementCoteType de prêtStatut 
    Site de Saint-Germain-en-LayeSalle 1 - St-Germain371.11 MUTPrêtDisponibleRéserver
    Site de GennevilliersSalle de prêt (livres) DEWEY371.1 PERPrêtDisponibleRéserver


    Pour toute question, contactez la bibliothèque
    Horizon Information Portal 3.25_france_v1m© 2001-2019 SirsiDynix Tous droits réservés.
    Horizon Portail d'Information