Mon compte
Ma liste - 0
Catalogue
Ressources numériques
Nouveautés
Liens utiles
Mon compte
Recherche rapide
Recherche avancée
Recherche alphabétique
Historique
Information
Recherche
Auteur
Titre
Sujet
Titre de revue
Collection
Cotes BU
Cotes ENSEA
Cotes IUFM
Modifier la recherche
>
CERGY
Elargir la recherche
Sur le même sujet :
Enseignants -- Formation -- 1990-2020 -- Études de cas
Enseignants -- Identité collective -- 1990-2020 -- Études de cas
Enseignants -- Orientation professionnelle -- 1990-2020 -- Études de cas
Identité professionnelle
Parcourir le catalogue
par auteur:
Balleux , André
Perez-Roux , Thérèse
Dubar , Claude , 1945-2015
Rechercher sur Internet
Localiser dans une autre bibliothèque (SUDOC) (PPN ou ISBN ou ISSN)
Aperçu dans Google Books
Affichage MARC
Titre :
Mutations dans l'enseignement et la formation : brouillages identitaires et stratégies d'acteurs , sous la direction de Thérèse Pérez-Roux et André Balleux ; postface de Claude Dubar
Editeur :
Paris , l'Harmattan -- DL 2014, cop. 2014
Description :
1 vol. (258 p.) : couv. ill. en coul. ; 24 cm
Collection :
Défi-Formation
ISBN:
978-2-343-03881-0 , br. , 27 EUR
Notes :
Bibliogr. en fin de contributions. Notes bibliogr.
La 4e de couverture et l'avant-propos indiquent : "Les mutations institutionnelles, liées aux politiques éducatives (nationales et internationales), impactent inévitablement le monde de l'éducation et le rapport au travail de ses acteurs. Comment des professionnels (de l'enseignement, de la formation, de la santé, du travail social), confrontés à de fortes tensions liées à des logiques concurrentes, s'approprient-ils ces transformations au plan individuel ou collectif et tentent-ils de (re)donner un sens à leur action ? L'ouvrage est structuré en trois parties, chacune constituant un axe particulier de la problématique. La première partie tente d'éclairer l'impact des transitions institutionnelles sur les dynamiques de professionnalisation dans les champs de la formation des enseignants, des personnels de santé et des travailleurs sociaux. La seconde partie s'intéresse aux évolutions des métiers de l'enseignement ou de l'éducation engageant des repositionnements identitaires de la part des professionnels. Enfin, la troisième partie revient sur les nouvelles prescriptions - déclinées au sein de dispositifs à mettre en oeuvre - et aux stratégies des acteurs pour s'adapter à ces évolutions."
Sujet :
Enseignants -- Formation -- 1990-2020 -- Études de cas
Enseignants -- Identité collective -- 1990-2020 -- Études de cas
Enseignants -- Orientation professionnelle -- 1990-2020 -- Études de cas
Identité professionnelle
Exemplaires
Site
Emplacement
Cote
Type de prêt
Statut
Site de Saint-Germain-en-Laye
Salle 1 - St-Germain
371.11 MUT
Prêt
Disponible
Réserver
Site de Gennevilliers
Salle de prêt (livres) DEWEY
371.1 PER
Prêt
Disponible
Réserver
Pour toute question,
contactez la bibliothèque
Horizon Information Portal 3.25_france_v1m© 2001-2019
SirsiDynix
Tous droits réservés.