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  par auteur:
 
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  •  Bakhit , Rana
     
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  •  Bertucci , Marie-Madeleine , 1959-....
     
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  •  Coste , Daniel , 1940-....
     
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  •  Auger , Nathalie , 19..-.... , linguiste
     
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  •  Chiss , Jean-Louis , 1943?-....
     
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  •  Haillet , Pierre Patrick
     
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  •  Université de Cergy-Pontoise , 1991-2019
     
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  •  École doctorale Droit et Science politique , Cergy, Val d'Oise)
     
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  •  Centre de recherche Textes et francophonies , Cergy, Val-d'Oise
     
     
     
     Affichage MARC
    Auteur : 
    Bakhit , Rana
    Titre : 
    L'Enseignement du français à l'école publique au Liban , Rana Bakhit ; sous la direction de Marie-Madeleine Bertucci
    Editeur : 
    2013
    Notes : 
    Titre provenant de l'écran-titre
    Ecole(s) Doctorale(s) : École doctorale de droit et sciences humaines (Cergy-Pontoise, Val-d'Oise)
    Partenaire(s) de recherche : Centre de recherche Textes et francophonies (Cergy, Val-d'Oise) (Laboratoire)
    Autre(s) contribution(s) : Daniel Coste (Président du jury) ; Jean-Louis Chiss, Pierre Patrick Haillet (Membre(s) du jury) ; Nathalie Auger (Rapporteur(s))
    Thèse de doctorat Sciences du langage - Cergy Cergy-Pontoise 2013
    L'enseignement du français comme une langue étrangère constitue une nécessité dans un pays plurilingue comme le Liban. La constitution libanaise a donné une place privilégié à la langue française dans le cadre de l'enseignement public en stipulant que : l'enseignement des deux langues: l'arabe et le français sont obligatoires dans toutes les écoles nationales . Toutefois, à l'école publique, plus précisément au cycle primaire, les apprenants souffrent d'un niveau médiocre en français. Plusieurs facteurs entravent le processus d'enseignement/apprentissage du français ; nous avons délimité ces facteurs par les trois champs d'investigation suivants : l'apprenant, l'enseignant et le milieu scolaire. Notre recherche expérimentale tente d'établir une corrélation entre le niveau médiocre en français des apprenants de l'école publique et ces trois champs d'investigation. Elle vise à expliciter avec minutie les causes qui sous-tendent ce niveau médiocre en français notamment chez les apprenants de l'école publique.
    Teaching French as a foreign language is a necessity in a multilingual country like Lebanon. The Lebanese Constitution gave a privileged place to the French language in the context of public education by stipulating that: "the teaching of two languages: Arabic and French are mandatory in all national schools." However, public schools, specifically in the primary grades, students suffer from a poor level in French. Several factors impede the process of teaching / learning French, we have defined these factors by the following three areas of investigation: the learner, the teacher and the school. Our experimental research attempts to establish a correlation between the level of poor learners in French public schools, and these three areas of investigation. It aims to explain carefully the reasons underlying this poor level in French particularly among public school students.
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