Catalogue 
 Ressources numériques 
 Nouveautés 
 Liens utiles 
 Mon compte 
   
Recherche rapideRecherche avancéeRecherche alphabétiqueHistoriqueInformation
Recherche    Modifier la recherche  
> CERGY
 
Elargir la recherche
 
 
 
 Sur le même sujet :
 
  •  
  • Psychologie de l'apprentissage
     
  •  
  • Mathématiques -- Aspect cognitif
     
  •  
  • Raisonnement
     
  •  
  • Compréhension
     
  •  
  • Psychologie de l'éducation
     
     Parcourir le catalogue
      par auteur:
     
  •  
  •  Bernardin , Jacques , 1951-....
     
  •  
  •  Renucci , Robin , 1956-....
     
  •  
  •  Chambard , Geneviève
     
  •  
  •  Forcadel , Cédric
     
  •  
  •  Jarry , Bertrand
     
  •  
  •  Mazeau , Michèle , 1948-.... , médecin
     
  •  
  •  Ménissier , Alain , 19..-.... , orthophoniste
     
  •  
  •  Perronnet , Clémence
     
  •  
  •  Richez , Laurence , 1966-....
     
  •  
  •  Sensevy , Gérard
     
  •  
  •  Zanna , Omar , 19..-....
     
  •  
  •  Bajolle , Nathalie
     
  •  
  •  Le Dus , Dominique
     
     
     Rechercher sur Internet
     
  •  
  • Localiser dans une autre bibliothèque (SUDOC) (PPN ou ISBN ou ISSN)
       Aperçu dans Google Books
     
     Affichage MARC
    Auteur : 
    Bernardin , Jacques , 1951-....
    Chambard , Geneviève
    Forcadel , Cédric
    Jarry , Bertrand
    Mazeau , Michèle , 1948-.... , médecin
    Ménissier , Alain , 19..-.... , orthophoniste
    Perronnet , Clémence
    Richez , Laurence , 1966-....
    Sensevy , Gérard
    Zanna , Omar , 19..-....
    Bajolle , Nathalie
    Le Dus , Dominique
    Titre : 
    L'élève pensant est un chercheur , Jacques Bernardin, Geneviève Chambard, Cédric Forcadel,... [et al.] ; sous la direction de Nathalie Bajolle et de Dominique Le Dus ; [préface de Robin Renucci]
    Editeur : 
    Aubagne : FNAME [Paris] : Éditions Retz , DL 2021
    Description : 
    1 vol. (194 p.) : couv. ill. en coul., ill. ; 22 cm
    ISBN: 
    978-2-7256-4064-8 , br. , 18,50 EUR
    Notes : 
    Bibliogr. en fin de contributions. Notes bibliogr.
    FNAME = Fédération nationale des associations de maîtres E
    Autres contributions : Bertrand Jarry, Michèle Mazeau, Alain Ménissier, Clémence Perronnet, Laurence Richez, Gérard Sensevy, Omar Zanna (auteur.e.s)
    "L'enseignement vise à faciliter l'accès à une autonomie indispensable pour penser le monde, le sien et celui des autres. Il appartient aussi au système éducatif de penser l'élève. Accueillir un élève c'est aussi accueillir l'enfant qui est connecté au réel par son vécu. L'école est le lieu des confrontations des ressentis, des idées où l'élève cherche parfois sa place. [...] L'enseignant accompagne l'élève dans son parcours d'apprentissage. Il l'aide à acquérir des savoir-être, des savoir-faire, des savoir-travailler ensemble, et à éveiller sa curiosité de chercheur. Dans le cadre de la médiation et de la remédiation, comprendre le fonctionnement cognitif de l'élève permet à l'enseignant spécialisé chargé des aides à dominante pédagogique de prendre un recul réflexif sur sa posture. Il peut alors accompagner chaque élève en fonction de ses besoins spécifiques, dans une dynamique d'interactions et de coopération entre pairs et favoriser le développement de son autonomie de pensée..."
    Sujet : 
    Psychologie de l'apprentissage
    Mathématiques -- Aspect cognitif
    Raisonnement
    Compréhension
    Psychologie de l'éducation
    Ajouter à ma liste 
    Exemplaires
    SiteEmplacementCoteType de prêtStatut 
    Site de Cergy-HirschFonds général Livres370.15 ELEPrêtDisponibleRéserver
    Site de Saint-Germain-en-LayeSalle 1 - St-Germain370.15 ELEPrêtDisponibleRéserver
    Site de GennevilliersSalle de prêt (livres) DEWEY370.15 ELEPrêtDisponibleRéserver


    Pour toute question, contactez la bibliothèque
    Horizon Information Portal 3.25_france_v1m© 2001-2019 SirsiDynix Tous droits réservés.
    Horizon Portail d'Information