Catalogue 
 Ressources numériques 
 Nouveautés 
 Liens utiles 
 Mon compte 
   
Recherche rapideRecherche avancéeRecherche alphabétiqueHistoriqueInformation
Recherche    Modifier la recherche  
> CERGY
 
Elargir la recherche
 
 
 
 Sur le même sujet :
 
  •  
  • Enseignement explicite
     
     Parcourir le catalogue
      par auteur:
     
  •  
  •  Bocquillon , Marie , 19..-.... , pédagogue
     
  •  
  •  Bressoux , Pascal
     
  •  
  •  Gauthier , Clermont , 1951-.... , professeur
     
  •  
  •  Bissonnette , Steve , 19..-....
     
  •  
  •  Baco , Christophe
     
  •  
  •  Derobertmasure , Antoine
     
  •  
  •  Demeuse , Marc
     
     
     Rechercher sur Internet
     
  •  
  • Localiser dans une autre bibliothèque (SUDOC) (PPN ou ISBN ou ISSN)
       Aperçu dans Google Books
     
     Affichage MARC
    Auteur : 
    Bocquillon , Marie , 19..-.... , pédagogue
    Baco , Christophe
    Derobertmasure , Antoine
    Demeuse , Marc
    Titre : 
    Enseignement explicite : pratiques et stratégies : quand l'enseignant fait la différence , Marie Bocquillon, Christophe Baco, Antoine Derobertmasure... [et al.] ; préface de Pascal Bressoux ; postface de Clermont Gauthier et Steve Bissonnette
    Editeur : 
    Bruxelles : De Boeck supérieur , DL 2024
    Description : 
    1 volume (302 p.) : couv. ill. ; 24 cm
    Collection : 
    Pédagogies en développement , 0777-5245
    ISBN: 
    978-2-8073-6172-0 , br. , 33,90 EUR
    2-8073-6172-2
    Notes : 
    Bibliogr. p. [269]-288
    Autre contributeur : Marc Demeuse (auteur)
    Comment mettre en oeuvre l'enseignement explicite, une approche pédagogique fondée sur des recherches de terrain menées avec des enseignants et des élèves, permettant d'enseigner des contenus et des comportements ? Le terme " explicite " fait référence aux comportements visibles non seulement de l'enseignant mais également des élèves. En utilisant la démarche de l'enseignement explicite, l'enseignant tente de rendre accessible à tous ce qui se passe en classe (les démarches, les étapes, les objectifs...), considérant que l'implicite peut être néfaste aux apprentissages, notamment des plus faibles. Pour ce faire, l'enseignant met en place : une série d'étapes ; un ensemble de gestes professionnels particuliers à l'efficacité prouvée expliqués en détails dans ce livre. La notion d'efficacité est ainsi définie comme le fait de permettre au plus grand nombre d'élèves de réussir, et ce, indépendamment de leurs caractéristiques initiales telles que l'origine sociale. En ce sens, un enseignement efficace est donc également équitable. Les stratégies décrites sont " transversales " et s'adressent aussi bien aux différents niveaux d'enseignement qu'aux différentes disciplines.
    Sujet : 
    Enseignement explicite
    Ajouter à ma liste 
    Exemplaires
    SiteEmplacementCoteType de prêtStatut 
    Site d'AntonyEspace livres371.39 ENSPrêtDisponibleRéserver
    Site de Cergy-HirschFonds général Livres371.39 ENSPrêtDisponibleRéserver
    Site de Saint-Germain-en-LayeSalle 1 - St-Germain371.3 bocPrêtEn commande
    Site de GennevilliersSalle de prêt (livres) DEWEY371.3 ENSPrêtDisponibleRéserver


    Pour toute question, contactez la bibliothèque
    Horizon Information Portal 3.25_france_v1m© 2001-2019 SirsiDynix Tous droits réservés.
    Horizon Portail d'Information