Catalogue 
 Ressources numériques 
 Nouveautés 
 Liens utiles 
 Mon compte 
   
Recherche rapideRecherche avancéeRecherche alphabétiqueHistoriqueInformation
Recherche    Modifier la recherche  
> CERGY
 
Elargir la recherche
 
 
 
 Sur le même sujet :
 
  •  
  • Intégration scolaire
     
  •  
  • Enseignement primaire
     
  •  
  • Enfants handicapés -- Éducation
     
  •  
  • Enfants en difficulté d'apprentissage -- Intégration sociale
     
     Parcourir le catalogue
      par auteur:
     
  •  
  •  Bachimont , Mélanie
     
  •  
  •  Hibon , Nicolas
     
  •  
  •  Mounié , Sébastien , 19..-....
     
     
     Rechercher sur Internet
     
  •  
  • Localiser dans une autre bibliothèque (SUDOC) (PPN ou ISBN ou ISSN)
       Aperçu dans Google Books
     
     Affichage MARC
    Auteur : 
    Bachimont , Mélanie
    Hibon , Nicolas
    Mounié , Sébastien , 19..-....
    Titre : 
    Vers une école inclusive : des pratiques de classe au service de tous les élèves : cycles 1, 2, 3 , Mélanie Bachimont, Nicolas Hibon, Sébastien Mounié
    Editeur : 
    Paris : Nathan , DL 2020
    Description : 
    1 volume (199 p.) : illustrations, couverture illustrée en couleurs ; 19 cm
    Collection : 
    Questions d'enseignants
    ISBN: 
    978-2-09-124781-6 , br. , 9,90 EUR
    Notes : 
    Ouvrage réalisé en lien avec le portail pédagogique et collaboratif des éditions Nathan, "Lea.fr"
    Notes bibliographiques en bas de pages
    "Cet ouvrage vise à accompagner les enseignants débutants ou non dans la compréhension de ce qu'est l'école inclusive. Des réponses pédagogiques et institutionnelles sont proposées afin de la faire vivre et de permettre à chaque élève d'apprendre en fonction de ses besoins. Comment s'appuyer sur les potentialités de l'élève ? Comment construire avec cohérence son parcours ? Qui sont les interlocuteurs ? Comment organiser la classe ? Comment agir lorsque certains comportements mettent à mal la conduite de la classe ? La démarche répond aux questions des enseignants accueillant un ou des élèves à besoins éducatifs particuliers : de la grande difficulté scolaire au handicap, de la classe aux dispositifs spécialisés. Un cheminement qui place, au centre de la pratique des enseignants, la capacité d'apprendre et de progresser de chaque élève."
    Sujet : 
    Intégration scolaire
    Enseignement primaire
    Enfants handicapés -- Éducation
    Enfants en difficulté d'apprentissage -- Intégration sociale
    Ajouter à ma liste 
    Exemplaires
    SiteEmplacementCoteType de prêtStatut 
    Site d'AntonyEspace livres371.9 BACPrêtDisponibleRéserver
    Site de Cergy-HirschFonds général Livres371.9 BACPrêtDisponibleRéserver
    Site de Cergy-HirschFonds général Livres371.9 BACPrêtDisponibleRéserver
    Site de Saint-Germain-en-LayeSalle 1 - St-Germain371.9 BACPrêtDisponibleRéserver
    Site de GennevilliersSalle de prêt (livres) DEWEY371.9 BACPrêtDisponibleRéserver


    Pour toute question, contactez la bibliothèque
    Horizon Information Portal 3.25_france_v1m© 2001-2019 SirsiDynix Tous droits réservés.
    Horizon Portail d'Information